Forum cheval
Le Forum Cheval

Bandes de polo : pour ou contre?

Sujet commencé par : yeehaaa - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par kikiwi
Par yeehaaa : le 03/09/08 à 09:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
218 messages
Dire merci
 Salut à tous!

Voilà je monte dans une écurie de dressage et la bas tout le monde bande ses chevaux quelque soit le temps.

J'ai une amie qui connait bien les chevaux et qui trouve ca absurde, surtout par temps chaud car cela peut favoriser les engorgements. Et bandes sans arrêt cela ne peut pas fragiliser le cheval?

Je suis un peu perdue dans tout cela. Je pratique l'équitation au coté de personnes qui s'y connaissent mais avec des avis très différents. Alors, qui suivre?

Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par facettie : le 03/09/08 à 09:22:30

Déconnecté
 perso je pense qu'il faut savoir utiliser des "protection", bandes ect... avec intelligence et parcimonie :

Je protege ma jument en ballade (protec en coque) car je sais qu'il peut m'arriver de sauter des ptit troncs, de passer dans des endroits etroit, ou hautes herbes etc ...........

Qaund je fais un ballade au pas toute tranquille pas la peine de proteger.

Quand je fais une bonne seance de dressage ou trotting il m'arrive souvent de mettre des bandes de polo.

Voila il ne sert a rien pour moi de proteger a tort et a travers

Par yeehaaa : le 03/09/08 à 09:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
218 messages
Dire merci
 oui je suis d'accord avec toi. A l'écurie ou je suis c'est protection pour tout : parfois certains longent avec bandes et guêtres par dessus!!! et ces pauvres chevaux de clubs, ils n'ont pas le meme traitement et pourtant ils vont bien. Alors...

Par clemence : le 03/09/08 à 09:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 moi je protège tous le temps
bandes de polo devant+cloches et guetres aux postérieurs
pour aller en prairie,a la longe ou monter

Par Tessa : le 03/09/08 à 09:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Je ne protège que les chevaux qui en ont besoin.

J'ai 2 chevaux qui se touchent et donc, pour eux, c'est protection mais uniquement au travail et uniquement les jambes incriminées.

Et pas avec des bandes de polo (je ne fais pas de polo, hé!)

Des guêtres pour Dunia

Et pour Matano: des bandes de travail, j'en ai trouvé en néoprène qui sont vraiment bien ou des guêtres de cross (type pro choice) pour les balades.

J'ai eu un jour une bande de polo qui s'est défaite à la longe, heureusement que le cheval est resté calme, ça aurait pu être une vraie cata.
Ca prend l'eau, le sable, c'est chaud mais c'est joli et à la mode!

Est-ce que ça vous viendrait à l'idée d'aller faire un footing avec des grosses chaussettes en polaire?

Par clemence : le 03/09/08 à 10:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 Il est clair que sur piste mouillée que je met des guetres pr que le cheval soit a l'aise
pour moi ce n'est pas une question de mode,je m'en fous,mais mon cheval étant bcq solliciter,j'essaie d'éviter les atteintes et de garder ses jambes en bon état avec le moins de molettes possibles

Par stephy92 : le 03/09/08 à 10:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Je ne protège que les chevaux qui en ont besoin.
  +1

Mon gros n'a pas de défauts d'applomb et se touche pas donc pas de protec.

le petit je sais pas encore, si j'arrive un jour à l'emmener au débourrage j'aurai la réponse

Après il est évident que si je pars sur un cross avec le gros il sera protégé, mais en manège et balade il ne l'est jamais

Par Erzebeth : le 03/09/08 à 10:20:24

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Je met des bandes de polo à ma jument de 19 ans depuis qu'elle a eu un problème lié à un suros mal placé. A l'époque j'ai eu l'impression que ça la soulageait. Maintenant elle va mieux, et il m'arrive de ne pas les lui mettre, mais, compte tenu de son âge, quand on bosse un peu je préfère qu'elle les ait.

Mais avant, comme stephy c'était selon les besoins! Cloches tout le temps parce qu'elle forge, et guêtre/PB sur le plat, longe, saut, pour éviter les atteintes. En balade, juste les cloches, sauf si contexte un peu casse gueule.

Par rancho : le 03/09/08 à 10:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
 Comme Tessa ou Stephy, à quoi bon protéger quand il n'y a pas besoin de le faire? Mon poney ne se touche pas, que peuvent lui apporter des protections si ce n'est de l'inconfort, sans parler des échauffement dus aux frottements, ou encore du risque de fragilisation qui existe effectivement avec les protections qui soutiennent les tendons quand il n'y en a pas besoin?
Ce qui n'empeche effectivement pas de partir sur un cross avec de bonnes guêtres

Tout ça pour dire que si ces chevaux ont effectivement besoin de bandes, ce qui est possible, c'est très bien. Sinon, c'est inutile voire néfaste dans certains cas.

Par SEVASHKAN : le 03/09/08 à 10:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
Pareil! je mets les prtoecs que quand nécessaire, c'est à dire quand je vais dans la carriere pour dresser parceque Mlle fait parfois du tricot avec ses pattes! par contre pour longer ou en extèrieur je ne mets rien. Avant elle avait des protèges glomes quand elle était ferrée mais maintenant pied nus y en a plus besoin

Par soquette123 : le 03/09/08 à 11:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bé moi je me pose la question...
Ma pouliche se touche (la joie des jeunes chevaux ) et a 2 suros sur chaque membre antérieur...

Je ne sais pas si ils sont dus a des atteintes des postérieurs, mais du coup, je me pose sérieusement la question de protéger ou pas lors des balades avec mes Norton (type pro choice ) + cloches...

En carriere, je me pose pas la question, je protège!

Vous en pensez quoi vous? Vous feriez quoi a ma place?

Par md : le 03/09/08 à 11:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Bah à ta place, si elle se touche, je protègerais.
La mienne, en longe, je protège. Au moins les antérieurs (elle est panarde, et même si il n'y a pas de défaut d'allure, je préfère faire attention, les suros mal placés c'est chiant!).
Mon autre jument, elle ne s'est jamais touché, je ne protège pas. En carrière, je pense que je le ferais.
J'ai des bandes de polo, elles me servent, oui : pour les photos elles sont assorties à l'équipement
J'ai utilisé une fois, comme protections, mais ça prend le sable, même correctement serrées, donc je laisse tomber.

Par Erzebeth : le 03/09/08 à 11:35:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Les jeunes qui se touchent, c'est courant. Ca ira mieux quand elle aura trouvé son équilibre et se sera musclé. En attendant, autant protéger.

Par soquette123 : le 03/09/08 à 11:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Merci, bon bah du coup, je protègerai

Par kikiwi : le 03/09/08 à 13:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Moi je protège en balade sportive , guêtres antérieurs postérieurs + cloches quand le cheval est ferré derrière ou qui forge !

A l'obstacle , protège tendons + cloches

Sur le plat , ça dépend des fois j'en mets des fois non , souvent je mets que les cloches quand le cheval forge! de temps en temps je mets des bandes mais c'est galère à laver !

En rando , rien si le cheval se touche pas !



Message édité le 03/09/08 à 13:12

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval