Forum cheval
Le Forum Cheval

Litière abri béton + foin

Sujet commencé par : camss26 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par camss26
Par camss26 : le 02/09/08 à 21:08:58

Déconnecté
Coucou !

Mes 2 chevaux sont en train de se faire construire un palace dans un des prés et je me demandais comment les installer au mieu.

L'abri est en béton je dirais 3.5x6 et il est fermé sur 3 côtés jusqu'à la moitié.

Comme je suis en suisse ( ) il neige l'hiver et il fait froid + humide donc je souhaite de toute façon mettre une litière pour qu'ils puissent se coucher etc..

J'ai pensé à des gros copeaux de bois (style paddock) car ma jument est emphysèmateuse mais je me demandais si c'est nécessaire niveau entretien d'en mettre sur toute la surface ? Sinon vaut-il mieu mettre autre chose ?

En sachant que pour l'entretient je prévois 1x par semaine de tout nettoyer (donc les ptit copeaux dépoussiérés j'oublie)

Autre pttie question pour les amateurs d'abris. Vous mettez foin à volonté en hiver ? Genre si je met une balle complète de silo ? il vont exploser ?

Merci d'avance pour vos réponses car niveau stabulation libre, je découvre !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par naiki31 : le 02/09/08 à 21:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 je peux pas te repondre pour la litiere, mais pour le foin je te conseille de donner des petites bottes car les gros round balleur se gaspillent tres vite. ils marchent dessus, en mange toute la journée ...
et ca revient cher au final.

les petites bottes de foin, il faut y aller tous les jours mais au moins, ils gaspillent moins, il bouffent pas trop (enfin, ce que tu veux).

apres c'est mon avis !!

Par camss26 : le 02/09/08 à 21:20:05

Déconnecté
Wi tu a surement raison ! Il y a qqun tout les jours donc pas de souci de ce coté là mais le prob c'est que le paysan fait ke des grosses balles et il faut pouvoir entreposé la balle enatmée au sec .. etnore abri est éloingé de tout

bon trajets à la brouette si jamais !

Par naiki31 : le 02/09/08 à 21:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien 

ou alors tu fais un genre de mini abri a coté de la ou se trouve les bottes ....

Par lolo149 : le 02/09/08 à 22:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 oui de plus en plus de personne font de gros balles rondes maintenant. C'est vrai qu'il y a du gaspillage mais au moins dans le gros de l'hiver tu est sure qu'ils ont assez à manger. Mon MF dit tout le temps "cheval de foin, cheval de rien" donc a priori pas trop de risque d'explosion.

Pour les copeaux : si tu n'en mets pas sur toute la surface, de toute manière eux ils l'étaleront de toute manière.

Il y a aussi des rateliers spéciaux pour mettre les balles rondes dedans mais sa reste (je crois) relativement honéreux. et a ce moment là mieux vaut éviter les licols au près pour éviter les accidents par accrochages.

et je mettrais le foin à distance de l'abri (si tu peux) car lorsque sa rendre d'un coté, sa sort de l'autre et peut être que sa t'economisera un aller retour à la brouette. Moi je mets tout dans l'abri et s'est assez typique : la bouffe d'un coté et les crottins de l'autre.... mais elle est seule donc s'est assez gérable avec 2 tu vas avoir du boulot, m'enfin qu'es qu'on ne ferait pas pour nos loulous

Par camss26 : le 03/09/08 à 13:30:12

Déconnecté
Merci !

Naiki : J'ai une "pièce" à côté de labri le prob c kelle est conçue comme sellerie donc pas possible (dailleurs une de ses ablels predrait la moitié de la pièce )

Lolo : le râtelier joublie la poussière s'amasse et elle est allergique .. C'est vrai que je foin dans l'abri ca risque d'être crottins land. Je vais discuter avec mon paysan voir ce qui ets possible de faire.

Merci pr les conseils ! dotre avis bienvenus !


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval