Forum cheval
Le Forum Cheval

J'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît.

Sujet commencé par : GennyHorsy - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par comet
Par GennyHorsy : le 01/09/08 à 17:34:15

Déconnecté
 Bonjour , j'aimerais vraiment avoir votre avis.

J'aimerais m'acheter un cheval très prochainement.

Le cheval , ont me le donne. Il avait un début de fourbure car il ne fait rien et il est au champs.Mais ils n'a pas de chaleur dans sa pattes ou quoi que ce sois.

Ce cheval est a 5heures de route de chez moi.Cela va me couter environ 200$ de gaz (aller-retour).

Je vais devoir obtenir un passeport car je suis au Québec ,et le cheval , au USA.

79$ pour la remorque.Sa aussi j'ai économiser asser pour.

Le cheval en question est un Pur-Sang Anglais de 2ans. 17mains. Ses proprios sont des débutant et ne sont pas capable de canaliser son tempérament jeune.

Je serai capable car j'ai le degré d'expérience.

Mon passeport , mon père m'a dit que il me le payerait. 85$ ici.

Bon.
Je n'ai pas d'emploi je préfère le dire d'avance , et j'ai lâcher l'école pour anxiété extrême.J'ai 16ans.

Mon cheval serait dans un champs que j'essayerai de louer gratuitement.A 12min de vélo de chez moi.

Pour le vétérinaire , dans les cas "extrême" seulement.

Pour les sabots , ma mère m'a dit que elle accepterai bien de me payer le nécéssaire au 6-7 semaines.

Voila.

quand j'en n'ai reparlé a ma mère tout a l'heure , elle m'a dit que finalement elle était pas d'accord. Que sa serai impossible tout sa.
Bref elle a peur que je manque de quelque chose ou je ne sais quoi.

J'en n'ai asser réellement. Elle flanche tout le temps pour rien.Mais la je vous ferai pas le petit discour de l'ado fâché envers sa mère.

J'étudie la situation de fond en comble depuis des mois.JE SUIS PRÊTE MAINTENANT.J'ai TOUT prévu.

J'ai également une amie qui fonctionne comme j fonctionnerai. Sa mère lui paye 30$ par 6semaine pour les sabots du cheval.
Mon amie n'a pas d'emploi également.Et la pension , elle est dans une très belle écurie ou elle ne paye rien pour faire le ménage de l,écurie 4fois par semaine.

Enfin bref ,

Pensez vous que ce que je veut faire est réalisable?
J'ai la preuve vivante sous les yeux que oui.
MON AMIE.

Merci de m'éclairez ...

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Halaska : le 01/09/08 à 17:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Je pense que ton plan, tant que tout va comme tu l'as prévu (pré gratos ou pension gratos, parents qui suivent financièrement...) ça pourra fonctionner...

Par contre, au moindre pépin tu auras des problèmes : un cheval qui se blesse, qui est malade, ça peut vite couter très cher... et le véto, il faut l'appeller quand il y a besoin, pas se dire que ça ira, que ça passera...

Ensuite, tu as 16 ans, c'est très jeune. Un pur sang de 2 ans aussi... Attention. Quelle expérience as-tu des poulains? Une mauvaise éducation peut avoir de graves répercutions... Tu peux mettre ta vie en jeu.

A 2 ans, c'est encore tôt pour y penser, mais quelle expérience as tu du travail de jeunes chevaux? Et de débourrage?

Par buddis : le 01/09/08 à 17:50:33

Déconnecté
 Pour avoir été obligée de revendre mon cheval (et dieu sait que je regrette amèrement aujourd'hui) pour cause financières, je serais plutot de l'avis de ta mère, ca fait trèèèès mal...

Je pense qu'il est vraiment préférable d'attendre d'avoir une situation stable (pas forcément une GROSSE situation, mais STABLE). Mon homme était contre, ma mère aussi, j'ai voulu prendre Austin envers et contre tous les avis de mes proches, et ca s'est fini en eau de boudin.

Pourtant, lui aussi était d'abord au pair, puis dans un pré gratuit, une copine a moi so'ccupait de la bouffe, je n'avais quasiment rien a payer, mais... ca a quand meme dégénéré, et il n'est plus la aujourd'hui. ALors je sais pas trop.

Par onigiri : le 01/09/08 à 17:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 genre je vais pas à l'école, je bosse pas mais je veux un cheval mais bien sur ..........

le pré c'est ok tu l'as ?
pour l'alimentation (céréales, foin) tu vas faire comment ?
quand il sera blessé ou malade, qui va payer les frais véto ?

prendre un cheval alors qu'on ne peux l'assumer c'est la porte ouverte à de la maltraitance

Par la petite chance : le 01/09/08 à 17:55:07

Déconnecté
bon moi je ne te connais pas donc comme ca je me dis que c'est réalisable avec beaucoup de volonté et il faut biensure que tes deux parents acceptent ensuite tu dis avoir un bon degrés d'équitation...mais as tu déja vu le cheval?? si tes parents sont d'accord et que tu vas voir le cheval moi a ta place j'irai le voir le travailler a la longe pour voir s'il te plait donc attend que sa fourbure soit passer .et puis il fau pas acheter le premeir cheval ou prendre le premier cheval qu'on te donne il faut avoir un coup de coeur (enfin c est ce que je pense)

Par Tech : le 01/09/08 à 17:57:55

Déconnecté
 As tu penser aux brosses, licol, filet, sceau, selle, tapis, surfaix...

Auras tu aussi les moyens d'aller le voir régulièrement ?

Avec un jeune de 2 ans, c'est bien compliqué dans le sens où, il change de comportement.

Le miens a toujours été adorable et là, il commence à me mordre et à faire le coquin avec moi.
Il s'énerve aussi quand Monsieur n'a pas son bonbon tout de suite.
Il vient de prendre 2 ans et demi.
Tout cela est rigolo parcequ'il n'est pas méchant au fond et s'est plutôt comique mais ça peut vite dégénerer.
Il faut donc savoir leur donner des limites.

Ils testent beaucoup à cette âge là, sache le

Par Tech : le 01/09/08 à 17:59:36

Déconnecté
 Un cheval gratuit en bonne santé, j'y crois pas trop par contre

Par litipuce : le 01/09/08 à 18:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 La petite chance, ON EST PAS AU PAYS DES BISOUNOURS!

Elle n'a pas d'argent! et sa mère n'est pas d'accord, faut arreter de laisser les gens aller au casse-pipe, faut pas casser les rêves ok, mais tout de même!

Pour le vétérinaire , dans les cas "extrême" seulement.

Et les vaccins? les vermifuges?????
En hiver au Quebec, ça caille, il faut des complements, ça se paye!
Ton cheval s'il fait une colique et que t'as pas les sous pour payer le véto, il meure? Bah ui , faut penser à tout! et le materiel necessaire, tu l'achete comment?
Trouve toi un petit boulot, monte en club, ou prends une demi-pension (ça doit bien se faire chez toi, je pense), continue à rever à ton cheval.... et quand tu auras les sous et la possibilité de l'assumer, achete-le...

Par Tech : le 01/09/08 à 18:07:43

Déconnecté
 Pour te parler également de mon expérience.
J'ai fais le même caprice à mes parents à ton âge en leur expliquant, par A+B, que c'était possible d'avoir un cheval sans rien leur demander.

Au final, j'ai eu un adorable chien que j'aime plus que tout.
Merci papa, maman
Bah je peux te dire que même le chien, j'ai pas réussi à l'assumer à 100%.
Mes parents payaient tout à vrai dire (nouriture, véto, frontline, vermifuge...)

Et c'est pas faute d'avoir eu une énorme volonté.
J'ai travaillé au Mac Do, au KFC, à la banque, chez mon oncle, le marché au black....
Mais forcément, à cette âge là, on préfère depenser ses sous dans les sorties avec les copines

Profites plutôt de ta jeunesse Miss, et prend d'abord une demi pension.
Sache que je remercie mes parents de ne pas m'avoir acheter de cheval.

Par Loustix : le 01/09/08 à 18:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est un peu juste...
Tu devrais quand même assurer une rentrée d'argent pour un boulot quelconque, même si ce n'est payé que quelques centaines de dollars par mois...
Tu seras plus tranquille si un problème advient, et tu auras une sécurité financière de cette manière...
De plus ça te permettra d'acheter le matériel nécessaire à ce cheval...
Car malheureusement, vouloir assurer le strict minimum avec un PS (race fragile) qui est sujet à problème... C'est pas l'idéal...
Tu me dirais que tu veux un Shetland, je t'urais dit oui, car un poney c'est quand même beaucoup plus rustique et beaucoup plus autonome...
Là tu vas au devant d'ennuis honnetement...

Par Tech : le 01/09/08 à 18:09:49

Déconnecté
 Mais surtout, économise pour te payer LE cheval qui te fait rêvé

Par la petite chance : le 01/09/08 à 18:13:33

Déconnecté
 et alors tech moi j'ai pas d'argent c'est mes parent qui paient l'entretient de mon cheval

Par Tech : le 01/09/08 à 18:14:53

Déconnecté
bah là, en l'occurence, ses parents refusent !

Par la petite chance : le 01/09/08 à 18:16:49

Déconnecté
 oui mais j'ai bien dis au dessus qu'il était nécessaire que les parents soient d'accord

Par Tech : le 01/09/08 à 18:23:39

Déconnecté
Disons que tu as bien de la chance d'avoir des parents qui te paient tout.

Moi, j'aurais dû constamment leur demander de me payer ceci, de me payer cela...Et j'aurais pas pu réclamer des sous à mes parents pour ça.
Mais surtout, je n'aurais pas forcement trouver LE cheval de mes rêves car papa et maman m'auraient donner un budget limité !
Quand les parents ne sont pas investi à 100% dans cette aventure, mieux vaut ne pas acheter de cheval.
C'est mon point de vu.

D'autant plus que je suis une acheteuse compulsive. J'adore les beaux cuirs et je veux le mieux pour mon poulain.
J'hésite donc pas à investir


Message édité le 01/09/08 à 18:25

Par Halaska : le 01/09/08 à 18:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 C'est bien de se reposer sur les épaules des parents... Et si un jour eux même ont des soucis financiers? Qu'il faut vendre le cheval? Ou simplement que les parents en ont marre?

Par igoflo : le 01/09/08 à 18:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 GennyHorsy... Ne prends pas pour mal ce que je vais te dire.
Si je comprend bien, tu n'as que 16ans, tu ne vas plus à l'école et ne travailles pas. Tu es en pleine crise d'adolescence. Tu devrais écouter ta maman.
S'cuses-moi de te dire celà, mais si mon fils, lorsqu'il avait ton âge, aurait fait ce genre de caprice, il aurait prit des fameux pieds au cul

Par la petite chance : le 01/09/08 à 18:28:34

Déconnecté
 oui mais comme je l'ai dis au dessus je ne la connais pas donc voila je peux pas vraiment lui donner une réponse net dans ma situation je pense que j'aurai pu le faire ....aprés je ne connais pas la situation de ses parent je ne connais pas sa situation personnelle ses ambitions...et puis je sais que j'ai beaucoup de chance mes parents sont trés attachée a ma jument qui a appartenu a la base a ma mere donc c'est pour cela quelle me paient le necessaire pour ma jument

Par comet : le 01/09/08 à 18:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 ba moi je dis stop des la premiere phrase

il a fait une fourbure il est pas chaud oui et alors la suite

un cheval fourbu il y a des degres jusqu a bascule ca peu aller loin si le cheval est ferre il boite casi pas sauf que il pourra pas sauter ect

alors d abord bilan de la fourbure

premier geste simple tu souleve le pied tu observe la sole droite concave ou bombee?
ensuite tu fait trotter sur du dur en droit et tournant tu observe l encolure et le geste ouvert ou ferme du trot

apres tu avise si radio veto marechal ou autre

faut savoir qu un ps anglais vie plutot en box pre que pre en regle generale alors il faut voir comment il a vecu jusque la car si il connai que le box pre il va claquer cet hivers au pre

un psanglais ca bouffe pas que de l herbe donc granules et foin tous les jours

ca se fait souvent des petits pets donc veto
si il a ete ferre tot il va falloir attendre de voir si il supporte le pied nu c est delicat dans cette race

ect

ps il faut TOUJOURS prevoir deux pensions qui ressemblent a ses exigeances avant de se lancer

car il peu y avoir un soucis d ailleur il y a toujours des soucis lol avec la bouffe l ambiance les proprios voir simplement ton cheval qui s y plais pas


Message édité le 01/09/08 à 18:44

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval