Forum cheval
Le Forum Cheval

Pas bien mais sait pas ce qu'il a

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par bilou78 : le 31/08/08 à 22:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

j'ai un pb avec mon bilou, pour ce qui ont un peu suivi il est raid chaud et ne manque pas une occasion d'embarquer

hier, j'arrive au pré et il m'attendait et est venue vers moi en hennissant (j'ai pas fait gaffe sur le coup, mais c'est vrai qu'en générale ca veut dire : "appelle le véto"

on part en ballade, je demande le trot et là pas de jus, rien, on repasse au pas, sur le chemin habituel, il chauffe, je le bosse normal, une fois que je l'ai bien je lui demande le galop et là : au bout de trois foulées décomposées, il repasse au pas, je redemande, la même. du coup j'ai pas chercher à comprendre on est rentré direct au pas.
aujourd'hui la même, sauf que quand j'ai insisté pour le galop il a continué dans un galop saccadé et m'a fait un saut de mouton pour repasser au trop.

et ca c'est pas mon cheval, jamais il ne m'a fait un coup de cul ou quoi que ce soit d'autres et là c'était pas pour me virer mais juste pour me destabiliser suffisament longtemps pour repasser au trot.
je précise qu'il n'a absolument pas l'air malade, il ne boite pas, et n'a pas les membres chauds

donc je sais pas a qui telephoner, l'ostheo, le MF, le véto,
est ce possible que ce soit un abcès pas asez mur pour le faire boiter ? c'est vrai que sur le retour, sur les chemins caillouteux, il avait du mal alors que d'habitude pas du tout.

Merc pour vos suggestions

Messages 1 à 7, Page : 1

Par beeboylee : le 31/08/08 à 22:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ca sent l osteo non? demontage de dos?

Par Muesli08 : le 31/08/08 à 22:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
 a-t il a été vacciné dans les 48 heures avant ? si oui, c'est normal

Par casimir : le 31/08/08 à 22:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu a pris la température

il mange normalement ou il chipote ?

Par etriervitreen : le 01/09/08 à 09:36:43

Déconnecté
Vas chez docteur house il va tous de suite te trouver sa mdr Ba essaye le veto sachant que apres tu devras sans doute investir pour l'ostheo ou le MF ...

Par Kahlia : le 01/09/08 à 10:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est arrivé au Phéredinn de Loustix récemment, un peu le même comportement il me semble, le cheval ne voulais pas trotter. (va voir sur son post dans le forum photo).
C'était effectivemement un abcés, qui a percé au bout de quelques jours.
Si ce n'est pas ça, j'aurais tendance à dire aussi plutôt ostéo.

Par ultimaduhainaut : le 01/09/08 à 10:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2008
56 messages
Dire merci
 je pense qu'il a un souci au niveau de son dos : vertebre maintenant suis pas vet mais ça coute rien d'essayer : fais un massage au niveau de sa colonne avec ton pouce et ton doigt et ferme les yeux tu percrvra mieu si il y a un deplacement ou sinon si il y a douleur lorsque tu vas appuyer ton cheval va se defendre

voilà jpense plus a cela dc jvois bien un ostéo mais si y'a rien prevoit qd meme veto

Par bilou78 : le 01/09/08 à 12:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 non il a pas été vacciné, il a l'air bien, il mange, en fait si il n'était pas complétement histerique d'habitude, tout irait bien,

je vais regarder son dos, ce qui me saoul c'est que si c'est un abcès, il n'y a rien à faire à part attendre pour le moment.

merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval