Forum cheval
Le Forum Cheval

Licence

Sujet commencé par : ciroco - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par ciroco : le 31/08/08 à 20:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
90 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai une question sur la licence.
On ma dit que je pouvais assuré mes chevaux avec la licence , si je le fait mon cheval sera assuré contre quoi ? l'assurance est -elle limité ?

merci d'avance


Messages 1 à 4, Page : 1

Par Calamity Jess : le 31/08/08 à 20:41:02

Déconnecté
 C'est la RCPE (Responsabilité civile propriétaire d'équidés), à renouveller tous les ans avec ta nouvelle licence. Concernant les garanties, je ne sais pas, je ne la prend pas.


Message édité le 31/08/08 à 20:43

Par cyberds : le 31/08/08 à 20:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 RCPE : assure les chevaux en dehors de l'action d'équitation , et également si tu prêtes ton cheval à titre gratuit
Lien
La licence garantit votre responsabilité lorsque vous êtes en action d'équitation.
Quand vous n'êtes pas en action d'équitation, vous devez souscrire l'extension RCPE annexée à la licence.
En effet, lorsque le cheval est sous votre garde (sortie hors de l'écurie plusieurs jours par exemple), seule l'extension RCPE couvre votre responsabilité de propriétaire ou de gardien du cheval.
L'extension RCPE couvre également:
La responsabilité d'un ami auquel vous prêtez votre monture;
Votre animal en cas de décès ou de blessure. Vous percevez alors une indemnité, avec un plafond de 2 350 Euros si les dommages sont dus à une collision avec un véhicule appartenant à un tiers identifié;
L'assistance. En cas de panne ou d'accident lors d'un déplacement en France métropolitaine, votre cheval est acheminé vers



Par ciroco : le 05/09/08 à 20:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
90 messages
Dire merci
merci

Par kefiretlome : le 05/09/08 à 20:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29299 messages

865 remerciements
Dire merci
Saches quand même que la RC de la licence est payante (je crois 26 € pour 1 cheval, 18 pour un 2ème), alors que beaucoup d'assurances habitation (donc celle de chez toi) acceptent de couvrir ton cheval en RC gratuitement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval