Forum cheval
Le Forum Cheval

Les gens m'agasent!!!!!

Sujet commencé par : Symphoniie - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par cheval.rando
Par Symphoniie : le 31/08/08 à 19:05:51

Déconnecté
 Aujourd'hui nous avons fait un petite rando de 2 jours. Nous sommes allé coucher chez un gars.

1*/ ma copine avait reservé un pres pour nos 4 chevaux. j'ai refusé de la mettre avec d'autre sachant qu'ils ne se connaissaient pas.
je suis passé pour la petite chochotte...
le lendemain matin l'un de chevaux s'etait fait allumé, heureusement sans gravité mais ca lui a quand même enlevé pas mal de poil!!!
je n'ai pas regreté mon choix.

2*/ on arrive dans un chemin, je demande a passé devant pour le galop...
je passe devant, commence a accélérer mon trot mais on arrivaient dans plein d'orniere, de boue, donc je ralentit.
l'une du groupe me dit: mais qu'est ce que tu fais, avance!
je lui repond que je tiens a ma ju et je ne souahite pas qu'elle se tordeun pieds ou se foutre... je suis encore passé pour un chochotte.
du coup ils me sont repassé devant et finalement nous avons continuer au pas!

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Desroses : le 31/08/08 à 19:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Ils avaient peut-être pas vus ? Et peut être qu'ils ne s'attendaient pas à ce que tu ralentisses ainsi puisque vous deviez aller au galop, les avais-tu prévenus d'un signe au moins ?

Par mimile djot : le 31/08/08 à 19:10:09

Déconnecté
Ahhhh, les joies de la rando en groupe!!!!
Je connais, je fait partie d'une asso de randonneurs et tout le monde n'a pas la même vision du respect du cheval.


Par Symphoniie : le 31/08/08 à 19:10:26

Déconnecté
 3*/ j'ai un pouiche qui faisaient à 1 ans 1m30 et d'apres mes calcul elle devraient faire 1.48 adulte.
j'aurai préferé qu'elle fasse plus mais en voyant d'autre cavalier, je m'appercoi que pas mal on des petits chevaux.
et là ma copine me di:
mais elle grandira pas , elle est toute naine , elle doit même pas faire 1m10, elle est aussi haute que le poulain qui vient de naitre...

alors biensur ca me gonfle ce genre de reflexion. pourquoi m pouliche ne grandirai pas? grrrrrrrrrrrr

je lui ai repondu que j'allait pas monter dessus a 1 an et qu'il etait normal qu'elle etait petite vu son age et que la croissance ne s'arretait pas à 1 an. et qu'elle fait 1.30 a 1 an et non 1.10m.

Par Symphoniie : le 31/08/08 à 19:13:42

Déconnecté
Ils avaient peut-être pas vus ? Et peut être qu'ils ne s'attendaient pas à ce que tu ralentisses ainsi puisque vous deviez aller au galop, les avais-tu prévenus d'un signe au moins ?

si ils avient bien vu!!! elle a même essayé de continuer de trotter dans ce chemin tout pourri

ils avaient de bonne distance avec moi donc ils ont bien vu que je ralentissais.

en fait c'est une personne dans le groupe qui faisait ces reflexions! une autre a même di que son cheval ne voudra jamais pendre le galop dans ce chemin.


Par Symphoniie : le 31/08/08 à 19:19:01

Déconnecté
4*/ je parlais aussi de mettre ma jument pieds nus.
et là on me di bein oui mais nous on en bouffe des km (c vrai que moi je monte pa trés souvent) .... donc je donne toujours l'exemple de ces quelques gars en endurance qui font des centaines de km pieds nus..


enfin voila, tout le monde s'en fou, mùais ca me fait du bien de le dire!

merci a ceux qui auront lu.

Par frip : le 31/08/08 à 19:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 c'est vrai que c'est compliqué lorsque dans un groupe on a des visions différentes, enfin je te comprend des réflexions négatives ça ne fais pas vraiment plaisir

Par Desroses : le 31/08/08 à 19:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Arf, les balades en groupes...
Vous étiez combien ?

Par beeboylee : le 31/08/08 à 19:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moralité..ne sortir qu avec des gens qu'on connait bien.. ça evite ce genre de soucis..

Par melek : le 31/08/08 à 19:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 desfoisje me plains d'être toujours toute seule.. mais quand je vois ça.. j'me dis qu'au moins, j'suis tranquille

Par mimile djot : le 31/08/08 à 19:33:23

Déconnecté
Le problème dans un groupe c'est que l'on a tous des idées préconçues et on les défend.
C'est vrai qu'il vaut mieux sortir avec des gens que l'on connaît bien.

Le débat du pied nu fait des émules parmis les randonneurs. Tant pis moi je m'affirme, j'ai mes convictions, que cela plaise ou non.

Il ne faut pas dire non plus que les rando en groupes sont toujours comme ça. La plupart du temps les échanges sont très sympas!!!

Par Ocgerenie : le 31/08/08 à 19:34:55

Déconnecté
je suis dans une assoc de rando et depuis quelques mois je fais une rando à la journée par mois, la prochaine étant dimanche prochain

et je ne pars qu'avec des gens que je connais et qui me comprennent... (facile on se connait tous maintenant)

résultat la première rando de cette année, j'ai bien précisé et demandé avant si ca gênait pas qu'on se tape les 30kms prévus au pas (soit à 7 uo 8kms/h) tous ont accepté et j'ai donc choisi de partir avec 4 d'entres eux pour permettre au plus grand nombre de faire une rando aux trois allures ou comme ils voulaient mais tous étaient prét à partir à faible allure

on se signale tout de vive voix ou par signe (le point levé pour ralentir l'allure ou autre) tout se passe sans soucis et bizarrement au bout de 2h de route les chevaux se connaissent et ne se tabassent pas au point de repos

les joies des randos en groupe

Par casimir : le 31/08/08 à 19:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec bee

Par Cheyenne et Nevada : le 31/08/08 à 20:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
155 messages
Dire merci
Faut pas faire des généralités. J'ai fais l'année dernière une randonnée de 6 jours avec des personnes que je ne connaissais pas vraiment, je les ai connus par le net. Hé ben, super randonnée, des gens formidables qui m'ont fait gouté à leur milieu. On a passé 6 jours de pur bonheur, on ne faisait que rire, c'était très familiale et pourtant je ne les connaissait pas.

Par beeboylee : le 31/08/08 à 21:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben oui ça peut bien se passer mais si tu veux te marrer à coup sur, tu prends des potes.
Quand je sors avec Pascale ou Filou ( ou les deux) on sait tres bien ce qu'on peut se permettre sans mettre en danger ni les chevaux ni les cavaliers et l an dernier on s'est fait le morvan ensemble avec Dilou en plus + des gens de nos diverses familles et c etait extra. Pas un heurt et de franches rigolades.
Moi pas envie de tomber sur du flippé ou pire du coveboye..

Par Symphoniie : le 31/08/08 à 21:06:51

Déconnecté
 la prochaine balade j'hesite a la faire car l'année derniere (elle se fait chaque année) j'ai pas aimé du tout.
au debut ca va puis apres ca galope dans les caillou, ca se double,...
ca prend le galop a la sorti des virage, donc le derniere se prend le virage au galop.. ca previent pas...
ma ju est assez lourde et pas trés endurante du coup elle est naze et j'aime pas la ramener la langue pendante (j'exagere biensur).

alors je suis peut etre un peu trop chochotte avec ma ju mais j'y tiens et je veux qu'elle prenne du plaisir aussi.

Par Halaska : le 31/08/08 à 21:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Moi c'est moins compliqué pour les sorties en groupe... C'est moi le guide, c'est moi qui décide

Par Miss.Chevaux : le 31/08/08 à 21:21:43

Déconnecté
 Et bien ceux que je plaind le plus,c'est leur chevaux.Leur propriétaires ne sont pas concients.Moi aussi,une fois j'ai refusé de faire sauter ma ju juste après la balade(car elle a bien travailler et on été sans surveillance,donc,je ne veut pas la mettre en danger sur un obstacle).On m'a repondut qu'elle n'a pas du tout travailé et que je n'avait pas le gout du risque,mais je ne me suis pas enervée,je me suis dit que la passion des chevaux,c'est aussi savoir ne pas les mettre en danger!

Par cheval.rando : le 31/08/08 à 21:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
 change de copains,
il vaut mieux etre con et sans soucis, que super stars et n'avoir que des galères
à toi de voir
courage, ça s'appel aussi "expérience"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval