Forum cheval
Le Forum Cheval

Mirabelles pour les chevaux ?

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptichival
Par csabrina : le 31/08/08 à 09:20:57

Déconnecté
Dire merci
Ce matin, je vais voir les chevaux, et qu'est ce que je retrouve dans l'auge ? Des mirabelles, des bouts de pommes, de la mie de pain, et des quetches.

Alors j'en deduis que des gamins (ou pas) viennent donner des friandises a mes chevaux. Jusque la, pas tellement de probleme, je suis pàas exclusive au point de ne pas vouloir que quelqu'un donne a manger aux chevaux. Le probleme, c'est que j'ai pas tellement envie qu'ils les gavent, unu bout de pain, ok, mais si en plus, y a deux trois pommes, des mirabelles a chaque fois, ca fait beaucoup !!!

Alors deja une question : est ce que les chevaux peuvent manger des mirabelles sans danger (ils ont l'air d'aimer, l'autre jour, ils etaient dans un parc avec mirabelliers, j'ai retrouvé des noyaux dans les crottins) ?

Ensuite, comment faire pour expliquer qu'il ne faut pas leur donner beaucoup, alors que je ne sais pas qui en donne. L'affiche, si je dois expliquer dessus qu'ils ont le droit de donner, mais pas beaucoup, ca va pas etre pratique (et surement pas respecte!)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Calide : le 31/08/08 à 09:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
ben l'affiche c'st deja mieux que rien, mais l'ideal serait de leur parler directement (leur tomber dessus ou savoir si des voisins les ont reonnus) pour leur expliquer gentiment qu'il peuvent donner 1 morceau de pain dur et 1 pomme de temps en temps qi ça leur fait plaisir, mais c'est tout

car j'ai l'impression qu'il en ramassent expres !


et sinon niveau toxicité, ben j'en sais rien, mais je pense que comme tout, quand on en abuse, c'est pas bon

Par zapi : le 31/08/08 à 10:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mes chevaux bouffe au moin une dizaine de pomme et une dizaine de prune par jour
leur pré est bien fourni en fruit

sinon les mirabelle c'st pas toxique ni rien, perso mes chevaux recrache les noyau, mais toi il les recrache par un autre trou alors ca doit etre bon aussi

sinon oui une petite affiche sympa disant que 1 pomme max par chevaux ou 2 ou 3 mirabelle etc...
que sinon ils peuvent tombe malade...

Par csabrina : le 31/08/08 à 10:31:58

Déconnecté
Dire merci
j'avais bien pensé mais si les gamins passent un derriere l'autre et qu'ils donnent chacun un bout de pain... a la fin, ca fait beaucoup..... je suis quasi sure de savoir de qui il s'agit, car ma belle soeur a vu une gamine en donner une fois, et puis quand on partait en balade et qu'on passait devant chez elle avec eux, elle etait tout contente de les voir passer, voulait les caresser...


bon, apres, si c'est pas toxique pour eux, c'est le principal, et vu que c'est bientot l'ecole, je pense que ca va se calmer.
(encore ardent n'est pas gras, donc pas grave, mais lucky, c'est un vrai tonneau...)

Par laureperdigon : le 31/08/08 à 11:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Eh ben tu te postes a coté du pré de tes chevaux (dans un fourré) et dès qu'ils arrivent tu cries: aha!c'est donc vous!
non sérieusement tu peux leur mettre une affiche comme quoi les chevaux risquent des coliques etc...

Par harlendo : le 31/08/08 à 11:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 quand on avait les chevaux chez nous l'été, dans le pres ou on les mettait il y avait des pruniers (par contre je suis incapable de dire si mirabelle ou autre prunes) avec des prunes trop trop bonne, hyper sucrée!
bien sur, il y en avait plein par terre!
et les poons passait pas mal de temps au pied de ces arbres!

on a pu voir qu'ils les mangeaient!
la plupart recrachait les noyaux aussi!

et ca n'est pas toxique pour eux!

a part s'ils mangent trop de noyau, peut etre un coup a avoir des colliques!


je pense que tu peux mettre un petit panneau avec marqué un truc genre "pas plus d'un fruit par jour svp"
si c'est fait assez gentiment, les gamins ecouteront!
il n'y a pas 10 gamins qui viennent donner des friandises aux chevaux je pense!

et comme tu le disait, avec la reprise de l'école, ca va se calmer!

Par csabrina : le 31/08/08 à 11:40:04

Déconnecté
Dire merci
ben apres, si c'est juste une pomme ou quelques mirabelles (de toute facon, les mirabelles, c'est bientot fini, et vu qu'il n'y a quasiment rien sur les arbres cette annee...), ca ne me gene pas, si ca peut faire plaisir aux gamins, tant mieux, les chevaux sont contents aussi .
je m'interrogeais surtout pour savoir si c'etait toxique ou pas, les mirabelles pour les chevaux.

apres, ce qui est un peu genant, c'est que l'auge est au niveau de la porte, donc les gamins donnent aux chevaux qui en font tomber dans l'auge, et du coup,l'eau est cracra... enfin, c'est pas bien grave.

si je retrouve quelque chose, je mettrais une affiche, mais bon, mardi c'est la rentree, z'auront pu le temps d'aller voir les gros !

Par ptichival : le 31/08/08 à 12:17:08

Déconnecté
 Dans mon centre on donne des mirabelles au chevaux depuis plus de 30 ans et je peut t'assurer qu'il n'y a jamais u de probleme!!!! Certans les manges même entieres et recrache le noyeu encuite c'est trop marant!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 124) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval