Cuve eau de pluie et produit?
Sujet commencé par : Mounette59 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mounette591 personne suit ce sujet
Par Mounette59 : le 30/08/08 à 15:58:12
ce soir je vais acheter une cuve pour recuperer l'eau de pluie avec l'intention de la donnée a mes chevaux l'eté mais les voisins me disent que je dois mettre un produit a l'interieur car la verdure qui va se former a l'interieur de la cuve peux rendre mes chevaux malade car des vers vont naitre la dedans je voudrais vos avis et vos experience svp merci d'avance |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par paisha : le 30/08/08 à 16:21:30
Dire merci | moi j'ai aussi une cuve pour récupérer la pluie, et je ne mets rien dedans, à part du charbon de bois, cela empeche l'eau de verdir (algues) mais par contre ma cuve est fermée, juste ouverte pour le tuyau de troplein.![]() |
Par plum : le 30/08/08 à 22:46:00
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() je ne savais pasqu'il y avait des "vers d'eau" ![]() ![]() |
Par plum : le 30/08/08 à 22:47:34
Dire merci | et puis les miens en été boivent au ruisseau et l'eau n'est pas limpide comme au robinet ![]() ![]() |
Par csabrina : le 30/08/08 à 22:48:30
paisha : du charbon de bois tu dis ??? ca m'interesse... et ca ne fait pas noircir l'eau ? |
Par paisha : le 30/08/08 à 22:57:15
Dire merci | le charbon de bois (type barbecue) empeche le dévelloppement des algues et garde l'eau plus limpide et plutot longtemps. je mets environs une petite poignée de charbon dans un filet à pomme de terre avec une grosse pierre au bout pour que ça reste au fond des bacs à eau et des cuves. ![]() facile, pas cher, et vraiment économique |
Par SantaArwen : le 31/08/08 à 01:53:04
![]() ![]() | Les fameux "verre d'eau" ![]() ![]() ![]() Pour lutter contre ca je ne vois que la solution du nettoyage régulier ; pour le charbon je n'ai jamais tenté il faudrai que j'essaye un jour ... |
Par Patélise : le 31/08/08 à 12:27:50
Dire merci | tu sais Moune,l'hiver il y a un fossée geant dans ma pature, Miss ne boit quasiment que la dedan (eau de pluie + verdure + algue etc...) et elle n'a jamais été malade ![]() pareil lorsque jean miche met une baignoire pour récuperer l'eau, elles boivent dedans et on la super forme ![]() |
Par Muesli08 : le 31/08/08 à 22:51:30
Dire merci | j'ai un récupérateur (couvert) d'eau de pluie de 350 L et quand il est plein, 1 à 2 fois par an j'y lache une à deux pastilles de chlore. Après avoir laissé agir au moins 24 heures, l'eau est moins chlorée que celle du robinet, et mon réservoir est désinfecté |
Par Mounette59 : le 03/09/08 à 18:41:35
merci tous le monde |
Par Mounette59 : le 03/09/08 à 18:41:52
cette semaine j'essai le charbon de bois lol |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 784) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous