Forum cheval
Le Forum Cheval

Les "joies" de la co-propriété...

Sujet commencé par : angelspirit - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par angelspirit
Par angelspirit : le 30/08/08 à 12:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
depuis 2 ou 3 mois, 3 poulains et 2 pouliches sont chez nous...

a la base ils sont là uniquement pour faire office de tondeuse, et plus tard pour être montés...

plusieurs personne de la même famille sont dans l'histoire... mon homme a payé pour avoir une des pouliches... les autres je ne sais pas dutout comment ils se sont arrangés et ce qu'ils ont payés pour les autres poulains...

donc une pouliche est a nous, et le reste aux autres... je tiens a préciser qu'AUCUNE de ces personnes ne sait monter ou tenir un cheval a part moi... ça fait bientôt 9 ans que je monte et je pense en savoir un peu plus qu'eux...
donc j'essaye de leur donner des conseils...

c'est vrai que ces 5 cocos depuis qu'ils sont a l'herbe, n'ont pas pris de poids alors qu'ils étaient pas bien épais a la base...

j'en parle a une des personne et lui dit qu'il faut appeller le véto pour les faire vermifuger... et ENSUITE les complémenter un peu pour qu'ils n'aient pas de carences...

et là hier, une des personnes me dit qu'il a amené une de ses amies pour voir les chevaux, et elle lui a dit qu'ils étaient carencés...

jusque la pas de problème... mais il ne veut pas attendre d'avoir vermifuger pour leur donner le complément... il dit que son amie est une pro gna gna gna...

alors c'est décidé, lundi j'appelle MON véto pour venir faire vermifuger MA pouliche, et ensuite la complémenter...

raaaaahhhh!!!!! ça m'énerve trop ces gens... ils croient tout savoir mieux que les autres...
ils croient qu'ils peuvent encore m'apprendre qqch sur les chevaux, alors qu'ils n'en ont jamais eu...

pfff... et c'est pas fini...

Merci de m'avoir lue...
un ptit coup de gueule parce là vraiment je sature...


Messages 1 à 17, Page : 1

Par 20coeur : le 30/08/08 à 12:25:34

Déconnecté
 vermifuger seulement la tienne si elle est en pature commune avec les autres, va pas servir a grand chose helas

Par angelspirit : le 30/08/08 à 12:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
oui ils sont tous en pature commune...
mais je sais pas quoi faire d'autre ils ne m'écoutent pas... et je n'ai pas les moyens de payer le vermifuge a toute la bande...

Par Desroses : le 30/08/08 à 12:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bah, tant que ta jument est vermifugée et tout, ils verront bien qu'ils auront des problèmes...

Par femme centaure : le 30/08/08 à 12:29:06

Déconnecté
 Comme tu dis, si ça commence comme ça, t'as pas fini de t'enerver.

Pourtant, ce que tu penses faire me semble logique car si tu est sure que ta pouliche est infestée de vers, les compléments ne lui profiteront pas. Il vaut mieux commencer pas éliminer les parasites qui partagent son apport alimentaire. Ensuite les complément combleront pleinement ses carences.

Par sowerealittlecrazy : le 30/08/08 à 12:29:18

Déconnecté
 pareil ca ne sert à rien de vermifuger la tienne si les autres ne le sont pas

Par femme centaure : le 30/08/08 à 12:30:41

Déconnecté
 Ca servira que tu la vermifuge même si les autres ne le sont pas, c'est juste qu'il faudra le faire régulièrement car les patures seront infestées par le reste du groupe.

Par femme centaure : le 30/08/08 à 12:33:59

Déconnecté
 Tu peux faire une copro de temps en temps pour bien cibler les vers à éliminer.

C'est quand même mieux que de les laisser grandir pendant des mois et détruire le système de ta pouliche. Faire un grand débarras régulièrement moi je préfèrerais plutôt que de faire comme les autres propriétaires hazardeux.

Par angelspirit : le 30/08/08 à 13:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
ils ont tous entre 1an et 1an et demi...
les pouliches sont séparées des poulains car ils sont encore entiers... les autres veulent faire venir le véto pour tout faire en même temps, castrer, vermifuger et vacciner...

mais les entiers sont pas encore désensibilisés comme il faut donc pour le moment impossible de castrer...
et c'est a qui de se taper le boulot de désensi?? c'est bibi...

sont même pas foutus de s'en occuper correctement... moi je m'en occupe volontiers, d'ailleurs un entier est déja désensibilisé mais ça c'est pas fait par la magie du seigneur... j'ai passé du temps avec lui...

rahhhh... le pire c'est qu'il y a aucune reconnaissance qui suit puisqu'ils savent pas le boulot que ça engendre...


donc a votre avis ça sert a rien que je vermifuge la mienne?

je précise que jusqu'a maintenant, ce poulains n'ont jamais eu ni vaccin ni vermifuge...

Par aurelie80 : le 30/08/08 à 14:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
a ta place je mettrais ma jument a un autre endroit, au moins tu pourra la vermifugée correctement et aussi la débourré....

Par Amghar : le 30/08/08 à 16:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Si , c'est pas l'idéal mais c'est tout de même util de la vermifuger même si les autres ne le sont pas.

Je crois que dans la mesure du possible, tu devrais prendre ta pouliche et te tirer de là....Parceque à moins de tout faire à tes frais ,tu ne peux rien pour les autres , tu risque juste de chopper un ulcère.

Par bijounie : le 30/08/08 à 16:12:00

Déconnecté
+1 avec amghar..
a mon avis les accrochages entre vous et les problème ne vont pas cesser..

Par angelspirit : le 30/08/08 à 21:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
ben j'ai nulle part ailleur ou la mettre ma pouliche... et ça reste quand même la famille... enfin par alliance!!

ils peuvent êtres gentils comme tout... mais quand ils ont qqch dans la tête ils l'ont pas ailleur...

au printemps y aura mes deux chevaux (13 et 18 ans) qui viennent rejoindre la bande...

mais eux j'ai déja dit a tout le monde que c'est moi qui m'en occupe... et personne ne les montes sans mon autorisation... même pas les gamins... même pas a cru...

de toute façon selles et brides seront sous clés... donc pas de soucis...

mais je trouve ça con de devoir en arriver là...


Par 4patt : le 30/08/08 à 22:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pourquoi tu fais le travail a leur place ??? moi je les laisserais se démerdé tout seul et je m'occuperais que de ma pouliche et d'aucun autre tu rentre dans une sacrée galère la
parce que plus on aide pour certaine personne plus cela devient naturel et le jour ou tu dis non c'est encore de ta faute et le pire du pire si tu te loupe pour x ou y raison ça va être entièrement de ta faute et alors tu vas avoir du monde sur le dos

non le meilleur du meilleur c'est de rester dans son coin et de n'aider les gents que s'ils viennent te le demander et uniquement pour ce a quoi il on fait appel a toi

Par angelspirit : le 30/08/08 à 22:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
j'ai pas vraiment mon mot a dire, c'est vrai que pour l'éducation et les bases du respect qu'il faut inculquer a un cheval, je suis la mieux placée pour le faire... ça fait 8 ans que je monte, je suis pas une pro, mais je me renseigne, je lis des tas de bouquins, je fréquente le forum ect...
et j'essaye de faire du mieux que je peux...

mais d'un autre côté je peux pas les envoyer balader parce que, ils font les parcs, les foins et les prés sont a eux... (bien sur je donne toujours un coup de main... )

je suis préssée d'être au printemps, d'avoir mes loulous près de moi (500m de la maison) et de pouvoir m'en occuper comme j'en ai envie...
parce que je pourrais dire qu'ils sont a moi...

là c'est un peu mitigé car chacun a donné qqch pour l'achat, et tout le monde s'en occupe a sa façon...

et de vouloir tous tout faire en même temps c'est le meilleur moyen de mal faire...

Par lululilea : le 31/08/08 à 07:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 bonjour,

juste une petite question : plusieurs fois tu as dis que tu aller appeler le véto pour la vermifuger ... c'est le véto qui te les vermifuge ? parce que la je ne vois pas le rapport... tu ne le fais pas toi même ???

Sinon pour les autres laisse tomber occupe toi de ta pouliche, à force ils verront bien qu'elle est en meilleur état que les leurs ...

Par gpdloic : le 31/08/08 à 08:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 si j'ai bien compris tous les chevaux sont chez toi?
de quelle race sont ces poulains sur quelle surface sont ils eleves, quelle est la nature de laterre.
reponds moi assez vite pour que je puisse t'aider.

Par angelspirit : le 31/08/08 à 16:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
lululilea--> le vermifuge je l'achète au véto...
et il est pas spécialement la porte a côté...


gpdloic--> ce sont des poulains franches-montagnes x demi-sang suisse...

ils ont des immenses parcs entre forêt et prairie...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval