Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument un peu "molle"

Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par belsteffy
Par belsteffy : le 30/08/08 à 11:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà j'ai poste sur une autre rubrique avant!pourtant suis pas blonde mais (je rigole)
voilà je viens aux renseignements car j'ai une de mes juments qu'il faut sans arret pousser pour qu'elle avance.
quand nous partons en ballade elle est tjs derriere et je dois sans arret donner des jambes ,voire même un petit coup de cravache pour faire avancer la demoiselle.
pour tout dire c'est très fatiguant au bout d'un moment et ça rend la promenade desagréable
y a t-il une solution?
merci pour vos conseils eventuels
natasha

Messages 1 à 10, Page : 1

Par facettie : le 30/08/08 à 11:11:51

Déconnecté
 ma juju n'est pas particulierement speed en ballade ca va je pars souvent avec d'autres cavaliers et elle est bonne suiveuse meme si toujours un peu en retard, quand je pars seul ca va aussi elle a de l'entrain. Mais si je met les pieds en carriere la c'est je me traine, je me traine (ben oui tourner en rond c'est pas drole du tout et je la comprend)

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, elle a peut etre une gene quelque part

Par Tessa : le 30/08/08 à 11:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Faire un bilan médical pour trouver où se situe le problème.

Et en fonction des résultats adapter la ration et/ou les compléments.

Par lolo64 : le 30/08/08 à 20:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
569 messages
Dire merci
 Pareil pour la mienne , c'est une croisée PS Anglais et PRE, ben je cherche ce que le père a pu lui transmettre !

Après, elle a eu beaucoup de problème de santé, tendon extenseur du postérieur sectionné il y a 6ans, perte d'un oeil il y a 2 ans... Miss Catastrophe.
On a fait tous les tests possibles avec plusieurs vétos, tout va bien, c'est une grosse faignasse

Puis quand ça lui arrive de péter un cable au terrain (elle vit avec mes 3 autres chevaux sur 4 hectares), elle fait peur tellement elle a de la puissance, limite violente

Je ne fais que de l'extérieur avec elle, elle est sûre à 300%, n'a peur de rien, passe partout. Comme on dit "qui veut aller loin, ..." ben là je peux partir au bout du monde

Par Calide : le 30/08/08 à 20:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
et en la mettant devant les autres, ça la stimule ou pas ?

car ça peut etre du blasement, genre "de toutze façon elle me fait pas confiance pour aller devant" ???

Par lolo64 : le 30/08/08 à 20:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
569 messages
Dire merci
Disons que c'est un peu mieux, elle a l'air plus intéressée devant, mais elle n'allonge pas le pas, faut quand même la pousser. Et très vite elle se fait dépasser car si on pousse derrière, ben la demoiselle fouaille de la queue et limite taperait . Alors là, je me fâche et ça la bouste 50mètres

Par la petite chance : le 30/08/08 à 20:57:02

Déconnecté
moi j'ai une arabo bien lourde et bien molasse je sais qu'elle aime etre devant alors je la met devant le plus souvent pour que la ballade lui paresse plus attrayante sinon on fais beaucoup de trot et de galop comme ca ils s'endorment moins ou également la mettre a coté d'autre chevaux en balade a toutes les allures ca la motive pour aller plus vite que les autres meme si elle galere a dépasser lol et puis ca nous prend aussi de faire des bye-bye(départ au galop sans prévenir) au autres cavaliers ca met de l'ambiance ont fait la course ca excite et réveille nos chevaux qui se prennent au jeu

Par lolo64 : le 30/08/08 à 22:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
569 messages
Dire merci
 c'est bien en effet, faudra que j'essaie , après c'est vrai que quand je la monte, je la joue touriste aussi , je fais des photos, je la laisse suivre la plupart du temps.
C'est la seule sur mes 4 chevaux qui va tranquillou, les autres ont de la pêche et n'ont pas besoin d'être sollicité pour avancer

Par LiNdSaY31 : le 30/08/08 à 23:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2008
143 messages
Dire merci
Solution
Quand tu travaille en carrière faut que quand tu sans qu'elle ralentie tu mes des jambes puis tu relache , il faut que tu fasse sa des qu'elle ralentie mais sutout il faut pas que tu la pousse tout le temp, elle va s'abituer a sa et elle progressera pas ...

Par lolo64 : le 31/08/08 à 07:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
569 messages
Dire merci
 Merci à tout le monde pour les conseils, je vous tiens au courant des progrès

Et désolée Belsteffy d'avoir utilisé ton post pour mon problème

Par belsteffy : le 31/08/08 à 12:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci à vous ,en fait je ne l'a voit jamais faire la fofolle dans le pré ,elle est avec une autre jument mais elles sont très sages toutes les 2,mais quand on sort l'autre jument marche très bien je n'ai aucun pb avec elle
mais à ce que je viens de lire il n'y a pas que à moi que cela arrive donc je me sens un peu rassurée
pour ce qui est de l'exercice elles ne font pas grand chose se sont des juments qui sont montées uniquement pour le loisir 1à2 ballades par semaine de 2hà3h donc ce n'est pas le bagne

voilà je pense avoir tout dis
quant à vous les filles ça ne me gène pas que mon post vous ai servi tant mieux même

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval