Forum cheval
Le Forum Cheval

Abcès percé en couronne...

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par Loustix : le 30/08/08 à 02:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon voilà, mon jeune a fait un abcès au niveau de son antérieur droit, qui a finit par percé en couronne...
seulement voilà, j'entends 10 000 versions différentes sur comment soigner la chose à présent, et je voulais avoir d'autres avis... Avis qui j'espère vont converger vers un seul et même traitement !

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Glorfindel : le 03/09/08 à 11:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 d'apres ce que j'ai lu vc'est a base de bleu de methylene ( ortho? ) et c'est aussi contre le pourissement de la fourchette

Par Loustix : le 03/09/08 à 11:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Glo : ah oki merci t'es un
D'ailleurs faut que je me refasse une pharmacie, à force de prêter des produits d'en récupérer, et d'en perdre... Ben je suis à sec... Et j'ai des produits qui datent de 2003 !

Par SantaArwen : le 03/09/08 à 16:06:22

Déconnecté
 On en trouve en pharmacie, en fait c'est du Tiamphénicol (antibiotique) , ca soigne tout ! de la petite plaie jusqu'aux abces ... partout sauf sur les mamelles des femelles qui allaitent ! voilà, c'est vraiment un produit que je conseil a tout le monde ! c'est THE produit a mettre entre toutes les mains !

Par Glorfindel : le 03/09/08 à 17:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 tu sais combien ca coute?
vais finir par investir
mais bon, antibio normalement c po systematique comme ils disent

Par SantaArwen : le 03/09/08 à 18:25:34

Déconnecté
 C'est pas automatique mais qu'est-ce que c'est efficace !
Pour le prix par contre je sais plus du tout ! pour un petit aérosol peut-etre au moins 15€ mais vraiment pas sûr du tout du tout !

Par Lady Clair de Lune : le 21/10/08 à 13:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Je up le post car ma Lady vient de faire un truc comme décri ci dessus. Le MF passe ce soir, elle est pieds nus depuis noël 2007.

Je viens de me rappeler que lors d'une balade il y a pas mal de temps (27 ou 28 septembre), Lady m'a fait un truc genre elle marche sur un cailloux pointu (descente d'encolure brutale, pied/jambe qui flanche). Je l'arrête et descend : elle ne pose plus le postérieur gauche (PG) par terre. Évidemment j'inspecte le sabot sous tous les angles : RAS, pas de trace non plus de cailloux par terre qui aurait pu lui faire mal. Étant loin de la maison et n'ayant aucun moyen de transport, je commence à me demander comment je vais faire si elle ne marche plus ... donc j'essaie de la faire marcher dans l'herbe, après quelques minutes. Elle ne boite pas, marche comme si de rien était. Donc je continue à pieds, sur l'herbe. Puis comme elle ne manifeste toujours pas de gêne, je remonte et on fini la balade comme d'hab. Je ne m'en suis pas plus inquiétée ... car toujours RAS sur le pied sous toutes les coutures, et aucune boiterie.

Puis dimanche elle boite du PG, avec enflure du pied au haut du canon. au début je croyais à une fourmilière (quelques gravillons retrouvés dans la ligne blanche), puis j'ai vu ce truc à la couronne, vers les glomes : jaune, mou, ça pue ... J'ai pensé à un abcès qui avait percé. Vu la description sur ce post, ce doit être cela.


Se peut-il que l'abcès qui perce ce dimanche 19 octobre soit la conséquence du petit incident du 28 septembre ???

Par Loustix : le 21/10/08 à 14:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je pense oui... Moi mon jeune je le sentais gêné depuis bien 15j... C'était très léger... et du jour au lendemain : raide boiteux

Par Lady Clair de Lune : le 21/10/08 à 14:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 je le sentais gêné depuis bien 15j.
Sauf que la mienne n'etait pas du tout gênée, rien ! J'ai fait plusieurs balades sur tous terrains, elle a fait la cake dans le parc etc ... Et l'incident était il y a bientôt un mois ... D'après toi c'ets possible ?

Par Loustix : le 21/10/08 à 14:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors moi la gêne était vraiment imperceptible... Il boitait pas, faisait le fou au pré... Bref, c'est vraiment parce que je connais très bien mon cheval que j'en ai déduis qu'il y'avait un soucis...
Mais un mois ça me parait beaucoup quand même...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval