Forum cheval
Le Forum Cheval

Ca y est FIFI s'en va et APRES ?

Sujet commencé par : ploufplouf - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ploufplouf
Par ploufplouf : le 29/08/08 à 21:30:54

Déconnecté
alors, ceux qui se souvienne de moi, ma 1ere DP : brume est a la retraite bien paisible
il y a eu ensuite Nikas que l on m a confié pdt plus d'un an.
ensuite Kefir, qui s'en va demain :
c'est lui :




selle francais, avec lequel j'ai plus progressé en 6 mois qu en 5 ans avec tous les autres.

alors la 1ere fois que j ai mis les fesses dessus en juin 2007, au galop je ne savais meme pas l arreter. inpossible de faire une incurvation, impossible d'avoir un contact il fuyait le mors au possible soit le nez en avant, soit en debrayant ds les allures soit en s encapuchonant, FILOU !

au debut je montais pour depanner, et en fevrier il est devenu mon "nouveau partenaire" 3 à 4 fois par semaine pour depanner le proprio.
DEMAIN, il s'en va. On s'entendait bien. Gentil, calin... super cheval. pas toujours en etat (boitieries etc) Ce soir, j apprend par une filel de l ecurie quemon mono aurait dit qu il a tres bien et tres vite progressé avec moi. Il est devenu beau, il a pris du muscle a l encolure, il a pris des fesses et remonté son dos. ... du coup, je suis contente et à cheval, j'ai decouvert de superbes sensations de rebond, légerté (lui qui etait un vrai bout de bois...)

et demain, il s'en va... vous avez vu sa tete ? une vraie tete à bisous. j'ai laché mes petites larmes ce soir en lui disant au revoir.

maintenant.... que faire ?
il reste Ninio, qui est mis en vente aussi aec qui j'ai pris un cours ce soir

photo ( ca agremente le post)



voilà, ninio a un peu l meme soucis que fifi a la base. ne se tient pas, se "degueul" comme on dit. il est bourré de ualité, celuiq ui l 'aura aura une mine d or sous la main quand il saura l'exploiter ! et moi hihihi, j vais en profiter avant qu il parte. je saute des perches avec (enfin perche pour moi = 1.00 1.10m), ca manque de rebond et de train arriere mais bon.

sinon il reste une frisonne aussi qui a été debourrée debut de l été . PP hollande qui vaut une fortune. ce soir on m'a sdit "ben tu peux t amuser a la dresser, elle est pas montée" (ca me fait rire qu on me dise ca avec mon G4 mdr) et ensuite on m a proposé de monter les "poulains de l'ecurie" ... ca c'est une autre histoire. chevaux du mono, monstres de force en general (mais que j'adore) et super gentils tous... le challenge : en parler avec mon mono pour que j ereste ds cette foutue ecurie car apres reflexion (voualsi retourner en club) je ne VAUS PAS D AUTRE MONO que mon actuel, qui est un trop "bon" MONO" tant ds son duscours que sa facon de s'occuper de se chevaux etc

grrr, j susi touet perdue encore avec tout ce programme, mais les sceances d essai en club ne m'ont pas vraiment convaincue...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par vischnou : le 29/08/08 à 21:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
Tu cherches une DP ?

Par ploufplouf : le 29/08/08 à 21:46:04

Déconnecté
non non , j hesitais entre club et je savais pas quoi, mais je crois que j vais dire a mon mono que j veux rester chez lui et progresser avec lui. vu qu il y a la frisonne, j la monterai elle (a l oeil) et puis je verrai si mon mono veut bien que j monte ses chevaux, mais j pense que si l'on m'a dit de dresser une jeune juju (la frisonne) il me laisser monter un des siens (etant donné qu'il a dit aussi que j ai bcp fait progresser fifi).

le soucis, c'est le passage des galops ... et la compet que j aimerai essayer...

bon, l essentiel est de se faire plaisir a cheval non ? et je me fait SUPER plaisir en ce moment... ca progresse ca progresse...

Par isa68 : le 29/08/08 à 22:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 Yeuh !!!!! Plouf-Plouf, le retour !

Fifi s'en va ?! Il a été vendu ? Il part où ?

Par El Bimbo : le 29/08/08 à 22:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
coucou Plouf Plouf !!  

Et ton monon ne peut pas te faire passer certains galops ?!

Par ploufplouf : le 29/08/08 à 22:42:06

Déconnecté
isa je sais pas ou il va et j veux meme aps savoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

si il m a validé le G4 l'an dernier.... mais bon, ca lui demanderai du temps de m organiser une reprise etc... il a un boulot a coté il n'est pas mono a plein temps. il est instit' (ca aide en pedagogie croyez moi!)

il me faut fait surtout bosser pour ameliorer les chevaux pas tant pour moi meme, en fonction de ce que j sais faire. enfin, avec fifi on a qd meme appris la cession a la jambe ensemble et tenté des changement de pied au galop (ce qui m'a fait rire pour mon petit G4) des fois il me fait faire des trucs bizarre pour mon niveau, mais sans doute, c'est que j'en suis capable. hahaha. et effectivement des fois, ca marche

oh lala isa si tu savais comme fifi est devenu mon amoureux. rien a voir avec nikas... Fifi c'etait vraiment mon chéri. plus rien à voir avec le bout de bois des debuts


Par ploufplouf : le 29/08/08 à 22:43:22

Déconnecté
et puis il m a qd meme dit que fiofi s'est mieux amelioré en un an avec moi qu en plusieurs année avec son proprio (qui est un ancien mono....hahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa aie mes chevilles..)

Par El Bimbo : le 29/08/08 à 22:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il n'est pas amoureux lui ?

Par epona : le 29/08/08 à 22:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Quelle bouille Malheureusement je sais pas t'aider dans ton "perdage" Ce que je peux t'apporter c'est un peu de zondes pour te mettre sur la bonne voie

Par ploufplouf : le 29/08/08 à 22:53:28

Déconnecté
qui ca amoureux ? le mono ou fifi ? le mono on peut toujours rever ... il est juste super content d'avoir 4 blondes ds son ecurie qui sont toutes un peu folles. hahaha. non non il est tres rigoureux ce mec là, une mine d'informations equestres

merci epo pour les zonnnnnnnnndes mais ca ira... si ca s trouve il reviendra hha (c'est deja arrive vu qu il est un peu cassé)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval