Forum cheval
Le Forum Cheval

Saut en liberté

Sujet commencé par : nectarine01 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par iberedesloges
Par nectarine01 : le 29/08/08 à 15:21:00

Déconnecté
Bonjour a tous,

Voilà, j'aurai besoin de petits conseils concernant le saut en liberté...
Ce weekend je souhaiterai faire sauter mon poulain (de 3 ans) en liberté pour voir un peu comment il réagit sur les barres. Bon, rien de gigantesque rassurez vous ! Quelques barres à terre, une petite croix, un petit vertical...

Bref, je voulais savoir plusieurs choses:

- Pour les barres à terres, je pensais en mettre une, puis deux, pour qu'il essaye de "s'articuler" au dessus.
Il me semble que l'espacement entre 2 barres au sol et de 1.50m,est ce bien ça?? dois je mettre un peu plus étant donné que c'est un jeune...? (Il a pas mal d'amplitude).
- Pensez vous que ca pose problème si je lui en mets plusieurs d'affilé? Jusque 3 ca va?
-Puis dernière question, pour l'aider sur un vertical par exemple, pensez vous que je doive lui mettre une barre d'appel une foulée avant? Vous voyez ce que je veux dire?? Ou bien je le laisse "se débrouiller" avec juste une bonne barre de pied?

Voilà, quelques petites questions qui me travaille ! Etant donné que ca sera sa première scéance de saut en liberté, je veux que ca se passe le mieux possible, pour qu'il en garde une bonne expérience...

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez quelques trucs pour m'aider pour cette première scéance, n'hésitez pas. Merci


Message édité le 29/08/08 à 15:23

Messages 1 à 5, Page : 1

Par veronik : le 29/08/08 à 15:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 C'est la première fois, et tu lui demande de s'articuler sur plusieurs barres.
Mais ceci est le résultat d'un apprentissage.... Alors fais cet apprentissage, et ca commence par 1 barre!!

Par fraise44 : le 29/08/08 à 15:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec veronik, et ne passer à l'étape suivante que si la précédente est complètement maîtrisée.

Par nectarine01 : le 29/08/08 à 15:23:15

Déconnecté
Oui oui biensur, je ne tiens surtout pas a brûler les étapes !! J'étalerai tout ça sur plusieurs scéances

Par veronik : le 29/08/08 à 17:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 C'est pas ce que tu disais!

Par iberedesloges : le 29/08/08 à 18:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 en liberté ou en longe car moi il a saué ses premieres barrres en longe ,des croisillons ensuite ,des droits pour se qui est des cavallitis (barres au sol) commence par une et ensuite 2 ensuite 3 mais rajoute au fur et a mesure des étapes .Tu va voir tu va vite passer a 2 car 1 barres se n'est pas trés dur meme si il est jeune .Passe avec lui sur les barres au sol au début il connaitra le parcour et ça sera plus facile de retrouver son chemin bon courage et tien nous au courant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval