Forum cheval
Le Forum Cheval

Transporter des chevaux

Sujet commencé par : AnA268 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par AnA268 : le 29/08/08 à 12:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 bonjour a tous, je ne sais plus si j'avais demandé ici des conseils donc je le fais.
donc avec mes gros nous avons environ 13h de route a faire.
nous pensont les faire en une fois (peur que ca ne remonte pas)
nous voulons mettre un filet de foin (renouveller regulierement) mais est ce qu'ils le mangeront?
mes gros ont pas l'habitude d'etre enfermé longtemps mais voyage bien en van. ils sont juste chaud quand les portes s'ouvrent (envie de sortir). comment negocier les pauses?
niveau protections, plutot bandes de repos ou geutres de transport (normalement ils sont en bandes de repos)
les pti truc en haut des portes arrieres du van (desolée j'ai pas le nom) je les laisse ouvert??
mon van a une sellerie, ca n'empechera pas mon gros de piocher dans le foin?? (faut que je verifie)
mhh avez vous des astuces autres...
avez vous des conseils??

merci Anaëlle

Messages 1 à 12, Page : 1

Par harlendo : le 29/08/08 à 12:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 euh, a verifier, mais il me semble que si le trajet fait plus de 12h, on est obligé de faire une pose de 24h!

Par AnA268 : le 29/08/08 à 12:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 harlendo---> mais ils remonterons pas?? sih?? en meme temps je comprend... le respect de l'animal avant tout

Par lisis : le 29/08/08 à 12:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Pause !!

Et même plusieurs je dirais

Si t'as peur qu'il ne remonte pas après quelques heures de route, qu'est-ce que ce sera le jour où tu devras encore les transporter alors qu'ils auront le souvenir de ces 13 heures sans pause ?

Par harlendo : le 29/08/08 à 12:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 j'arrive pas a trouver le texte!

mais, une chose est sur, si c'est en van, arrete toi quand meme regulierement pour donner a boire et les laisser se detendre un peu, faire leur besoin (meme s'il reste dans le van!)

genre prevoyer des pauses, un peu plus longue quand vous faites vos pause pipi, pause essence, etc!

se sera mieux que rien!

Par une de mai : le 29/08/08 à 12:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
 pour les pauses tu n'est pas obligée de les sortir, de toute façon c'est interdit sur l'autoroute, mais s'arréter 20 bonnes minutes toutes les 2h,p leur donner a boire et vérifier que tout va bien. ar contre personellement je ferait le voyage en deux fois et en m'arrétant pour la nuit.

Par harlendo : le 29/08/08 à 12:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oui oui, c'est interdit sur l'autoroute!

si tu les sort, fait ca vraiment en pleine cambrousse

le mieux étant de laisser dans le van quand t'es sur la route, et de passer une nuit dans un club/ecurie/etc ou la tu les sortira!

mais sur le trajet, vaut mieux les laisser dedans, c'est moins dangereux


mais les pause pour donner a boire et les laisser se detendre un peu, franchement, faut les faire hein!
plus tu les feras voyager dans de bonne condition et moins t'aura d'emmerde pour les fois suivantes!

Par westhani : le 29/08/08 à 12:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai ramené ma juju des pyrénées, on a fait d'une traite, en s'arrêtant toutes les 2 heures pour qu'elle se détende et lui proposer à boire, elle avait un filet à foin, elle avait tout mangé en arrivant!

Par AnA268 : le 29/08/08 à 13:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 oui oui c'est sur, pause toute les deux heures, c'etait prevu...
vous pensez en deux fois??
vais organisé ca alors..

Par salsababy : le 29/08/08 à 14:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
13 heures en 1 fois!

ça va être une horrible journée!!!

déjà très longue pour les chevaux mais avant tout pour les conducteurs!!!

pour un si long trajet je t-rouverai une étape intermédiaire où passer la nuit.

j'ai fait pas mal de trajet avec le cheval et franchement rien qu'au bout de 6/7 heures de routes (petites pauses incluses) t'es plus que contente d'arriver!

un hiver, quand j'habitais à lyon et que je l'ai ramené en vacances chez mes parents à rennes j'ai fait une étape chez mes beaux parents à angoulême (ok c'est pas le plus direct mais j'avais le pied à terre et ça aptageait bien le trajet)
déjà lyon/rennes rien qu'en voiture c'est loooong, alors avec un van en une seule fois c'est pas vraiment envisageable!

pour la sécurité de tout le monde une étape pour la nuit c'est bien

et pour la règlementation c'est au bout de 8 h de route pause obligatoire et si trajet plus long, genre 12h déchargement des animaux obligatoire

je suis pas sure des infos, à vérifier dans le règlement européen

Par AnA268 : le 29/08/08 à 14:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 oki merki beaucoup vais chercher une pause

Par AnnSo : le 29/08/08 à 23:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 je reviens de 5heures de camion et je souhaite beaucoup de courage aux loulous.

12 heures me paraissent énorme.

L'idéal est de faire un arret la nuit et pauses toutes les 2 heures.

Par kefiretlome : le 30/08/08 à 01:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
J'ai fais le trajet Pau-Grenoble en 1 fois, 8 h de route.
Il faut prendre un max l'autoroute, c'est plus confortable pour eux. Effectivement, il est strictement interdit de décharger sur autoroute. Si tu voyages quand il fait chaud, il vaut mieux rouler de nuit.
L'idéal c'est d'être 2 conducteurs pour se relayer au volant et faire les pauses les plus courtes possibles.
20 min d'arrêt pour les pauses me paraissent énormes, car ils seront arrêtés sans pouvoir sortir de leur boîte, ce qui rallonge d'autant leur temps d'enfermement.
10 min toutes les 2 heures me paraissent plus réalistes, c'est seulement pour s'assurer que tout va bien à bord et surtout pour proposer de l'eau (et pipi pour les chauffeurs)
Tant que ça roule et que le filet est garni, tout va bien, ils sont souvent plus calmes pendant que ça roule.
Les protections de transport sont nécessaires sur un tel trajet (mais ça tient chaud).
A l'arrivée, prévoir de doucher longuement les jambes et de marcher un peu. Et ne pas les mettre en box, mais en paddock ou pré.
Si tu as la possibilité de les faire voyager en VL plutôt qu'en van, ce ne serait pas plus mal, car tu mettras moins de temps (un VL roule à 130 sur autoroute, pas un van), et c'est plus spacieux et confortable pour eux.
Si tu trouves le moyen de faire le trajet en 2 parties, ce sera bien plus agréable pour toi et pour eux, mais il faut juste espérer qu'ils remonteront gentiment dans le van le lendemain.
Bonne route !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval