Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme avec les pur-sangs...

Sujet commencé par : Lola21 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Queens lida
Par Lola21 : le 28/08/08 à 22:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
256 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Finalement le petit poulain a été vendu avant que je ne me decides

Une amie va m'emmener chez un eleveur de chevaux de courses ( Phillipe Lefevre ... ) qui vend des pur-sangs a un prix très raisonnable.

Mais on m'a dit que les purs sang avaient souvent des problemes d'intestin, de coup de sang, de coliques......Et que pendant leurs entrainement on leur donnait n'importe quoi a manger et qu'ils mourraient très jeune.

Est ce vrai ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Tara12 : le 28/08/08 à 22:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
Perso j'ai jamais entendu cce genre de rumeur

Par Desroses : le 28/08/08 à 22:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai entendu qu'ils devaient tout le temps bosser pour rester "beaux". Pas entendu quoi que ce soit d'autre.

Par Navis : le 28/08/08 à 22:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
c'est Simplet qui t'as dis ça ou quoi ?

n'importe quoi vrt ! on aura tout entendu !

évidemment c'est totalement faux !
s'ils étaient mal nourris ils ne donneraient pas ce qu'ils donnent en course...

dc ça se saurait ces futilités là.

Par casimir : le 28/08/08 à 22:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 on dis qu'ils ont souvent des ulcéres du a leur alimentation essentiellement constitué d'avoinea la sortie de l'entrainbement

maintenant ça se soigne

pour le reste comme les autres chevaux

Par lisis : le 28/08/08 à 22:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
C'est plutôt l'intestin je crois qui est irrité par l'avoine, mais bref, affectivement, il peut avoir des problèmes digestifs à cause de ça. Sinon, je ne vois pas !

Par Lola21 : le 28/08/08 à 22:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
256 messages
Dire merci
Une personne de mon club a acheté un pur-sang a un eleveur...A 5 ans il a eu un probleme d'intestin dut a sa precedente alimentation. 10 mois plus tard il etait mort.....Sa me parait un peu bizarre surtout que je n'ai jamais entendu ce genre de chose a propos des pur sangs

Par ophe71 : le 29/08/08 à 11:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 bonjour a tous,
j'ai récement acheté (je dirais plus sauvé) un PS, enfin plus précisément un AQPS de 2 ans déstiné au départ au steeple.

Mon poulain a été emmené du calvados jusque dans un centre de pré-entrainement vers Chalon (71) à 1an 1/2, et mis au box pendant 6mois.

Il devait commencé à etre testé a la vitesse à 2ans mais celui-ci a décidé d'arreter de manger (donc a perdu une bonne centaine de kg en quelques mois ).

C'est horrible a dire mais l'entraineur préférer appelé l'équarissage que d'appeler un véto pour le mettre sous perf.

Bref un autre cheval et tombé malade dans ce centre et mon véto a du aller soigner ce cheval et a remarqué mon futur poulain dans se box coucher, maigre, qui n'avait jamais perdu son poil de poulain, des hématome sur le corps, et qui était entrain de mourir, et impossible a toucher (trop peur de l'homme) il la endormi et a pu l'osculté, la mit sous perf et a déclaré qu'il avait chopé une piro.

Mon véto qui est aussi cavalier à demandé au pré-entraineur s'il était a vendre et l'entraineur lui a vendu 500€.
Mon véto la vite rammené chez lui et la soigné pendant plus d'un mois pour le réalimenté le soigné de la piro et surtout qu'il face confiance a mon véto.
je venais de perdre mon cheval et mon véto a pensé a moi direct et il ma appelé en me disant qu'il avait une surprise pour moi. et c'est là que j'ai craqué sur ce petit cheval tout maigre mais dont ces petit yeux m'imploré, il était si fragile, il tenait a peine debout. l'horreur quoi.

je l'ai laissé quelque temps chez mon véto pour qu'il le vermifuge a la sonde et qu'il lui soigne ces dents. de plus il était envahi de poux, donc soigné.

Mon véto a sauvé se loulou a mis une fortune pour le soigné et il me la vendu 750euro soit rien du tout comparé a tous les soins prodigués.

aujourd'hui soit 4 mois et 1/2 après son achat (le 16 avril) mon bébé va super bien, j'èspère qu'il aura jamais de problème d'intestins, je l'ai nourrit au tourteau de soja pour sa croissance et complément de granulé (aliment lagrost) jusqu'en mai soit pendant 2 semaine, après je les mis au pré avec ma vieille jument et il se porte a merveille.

(pour la petite histoire l'entraineur qui la vendu a mon véto a dit que se cheval ne valais rien (500€) et qu'il allé mourir, en juillet après une dame et venue me voir et a demandé a voir mon poulain, je lui ai demandé pourquoi et elle ma dit que mon cheval avait des origine de malade et qu'elle était prete a me l'acheté pour ces 4ans pour 10 000€ , biensure je l'ai envoyé boulet et je ne l'ai pas emmené vers mon poulain...lol (l'entraineur a donné le nom de mon véto a cette dame et mon véto a ensuite donné mon nom avec mon accord)

Voila pour l'histoire, sa ne correspond pas avec le sujet de ce post mais meme si je pense pas que les PS et des problème d'intestin moi je dis que se sont des chevaux malheureux et qui ne demande qu'a etre traité comme des autres chevaux et surtout il ne demande que de l'amour

Par rancho : le 29/08/08 à 12:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
On dit généralement que les pur-sang sont des chevaux plutôt fragiles, et c'est déjà loin d'être vrai dans tous les cas!
Dans mon ancien club, il y a pas mal de pur-sang réformés, pas forcément réformés de bonne heure d'ailleurs, et ils ne sont pas plus malades que les autres.

Par harlendo : le 29/08/08 à 12:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 je pense qu'une bonne partie de ce qui les rendent "fragile" c'est un entrainement bien trop tot et trop intensif (pour les courses!)


Par djouly76 : le 29/08/08 à 12:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai un pur sang et franchement il n'a jamais eu de problèmes d'estomac, il sort du monde des courses, il est au pré toute l'année, même en hiver et il ça lui convient très bien!

Je le monte 1 fois par semaine et il est musclé donc faut pas écouter les préjugés.

Cette année il s'est pris dans des barbelées, il était lacéré de partout et bien il a guérit super vite et bien...

Par Queens lida : le 29/08/08 à 22:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
142 messages
Dire merci
Il est vrai que les PS ont parfois des pb de colliques, ma jument en est atteintes régulièrement mais pour une seule raison : le box.
Je pense qu'ils sont fait pour vivre dehors, ce sont des chevaux très attachants, respectueux et très attentifs. Ma juju malgré les grosses coliques quelle ma faite , elle s'est toujours battu !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval