Forum cheval
Le Forum Cheval

Un peu déçue...

Sujet commencé par : tylia - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par tylia : le 28/08/08 à 22:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
voilà, ce soir j'ai été un peu déçue des gens de ma pension (les autres proprios)
je suis assez timide, je ne m'impose que très rarement et je suis discrète, bref pas l'idéal pour s'intégrer dans un groupe déjà formé...

j'ai fait une chute il y a 3 mois et je n'ai pas pu remonter mon cheval pendant bien 2 mois.
depuis 1 mois je le remontais mais je ne monte pas très régulièrement, genre 1 fois par semaine et le reste du temps, c'est soit lâché en liberté et on travaille les ordres vocaux, soit séance gros bisouillage

et aujourd'hui j'ai eu le droit à plusieurs réflexions du style:
"tu montes plus ton cheval parce que t'as peur?"
ou encore "on te voit plus trop le monter..." bref que des allusions comme ca!

alors certes j'ai eu un peu peur de reprendre le galop en extérieur (il m'a embarqué au galop et en repassant au trot j'ai pas réussi à le tenir et à tenir en selle!) mais j'en ai refait en carrière et c'était niquel et je suis repartie en extérieur! donc je pense pas etre traumatisée par ma chute!

bref, un peu déçue qu'on me crache en pleine figure mon manque de niveau
ca fait jamais plaisir...

un post pas forcément intéressant mais ca fait du bien d'en parler!

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par tylia : le 28/08/08 à 23:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
mdr paradissbull tu le fais exprès aussi

Par sheytana : le 28/08/08 à 23:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Tu es sure qu'ils disent ca par "méchanceté" ou par mépris?

P-e qu'ils essaient simplement de te lancer sur la conversation, pour essayer de cerner le probleme...

Perso, j'ai fait une chute, et j'ai plus monté....Enfin, si j'ai remonté de temps en temps, et puis jamais la mienne, mais pleeeeeeeein d'autres chevaux, avec toujours un prétexte different...

Maintenant, les choses ont changé, et je la remonte, et plus ca va, plus je me rend compte que mince, je montais pas parce que j'avais peur...

J'le savais un peu au fond de moi, mais j'aretais pas de me voiler la face, et p-e que si quelqu'un m'avait balancé un "t'as peur" dans la tronche un peu plus tot, je me serais rendu compte du probleme avant

Par paradissbull : le 28/08/08 à 23:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 si peu tylia si peu

Par tylia : le 28/08/08 à 23:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
elemys, je vois ce que tu veux dire mais franchement, je ne pouvais que mal le prendre. après je suis peut etre susceptible mais bon...
c'est un peu la meme impression quand tu arrives pres d'un groupe qui parle et dès que t'arrives, hop plus personne ne parle car ils étaient en train de te critiquer... même sensations de gêner...

ice queen, moi je monte pas mon cheval et en plus j'aime pas l'obstacle je cumule aussi

Par isa68 : le 28/08/08 à 23:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 Bonne nuit tout le monde .

T'inquiètes pas Tylia : je suis sûre que ça va se calmer...

Par tylia : le 28/08/08 à 23:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
sheytana, j'ai remonté mon cheval dès que j'ai pu le faire! je ne pense vraiment avoir peur de le monter, c'est juste pour le moment le galop en extérieur! donc je crois pas que c'est alarmant
mais c'est sur que ca fait réagir

Par tylia : le 28/08/08 à 23:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
isa, j'en suis sure aussi
bonne nuit

Par EleMys : le 28/08/08 à 23:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
 ben en fait, quand on n'est pas intégré dans un groupe, on est tout de suite plus "suceptible" face aux remarques venant de ces gens, c'est ce que je n'arrête pas de dire à ma fille, je lui dit souvent "si tu veux t'intégrer, il faut faire des efforts, ce ne sont pas les gens qui viendront te chercher!"
et si en plus quand ils essayent (peut-être, je ne dis pas que c'est le cas pour toi hein !!), ça ne passe pas, ils feront encore moins d'efforts

Par tylia : le 28/08/08 à 23:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
en fait, j'ai eu plusieurs choses qui ont fait que j'ai eu du mal à aller vers eux...

genre, on est 3 personnes à discuter, une des filles du groupe en question arrive et fait la bise aux 2 autres et pas à moi, bon passons

ce soir, je suis restée quand meme avec eux, quand je suis partie, je dis au revoir (normal) personne ne répond... je fais quelques pas vers la sortie et je répète, et là j'ai eu 2/3 réponses.
j'ai vraiment l'impression d'etre inexistante avec eux et de faire celle qui essaie de s'intégrer alors qu'ils n'en ont pas du tout envie...

et vu que je suis timide, pas facile
mais il se peut que ce soit que des mal entendus mais ca fait pas mal je trouve

Par Desroses : le 28/08/08 à 23:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'était un peu comme ça quand j'étais DP dans une autre écurie...
Je dis "bonjour" ou "aurevoir" et pas de réponses, ou peu....

Par tylia : le 28/08/08 à 23:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
j'ai trouvé ca assez horrible finalement... etre si transparente
m'enfin bon, c'était pas mon jour! parce que d'habitude, ca se passe pas si mal que ca!

Par Desroses : le 28/08/08 à 23:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je peux te comprendre.
Mais ne te laisse pas marcher sur les pieds, sois fière de ce que tu es et de ta façon différente de procéder ! Un cheval, ce n'est pas une mobylette

Par EleMys : le 28/08/08 à 23:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
 oui, c'est sûr ça fait un peu de cumul, mais bon il faut réussir à t'endurcir, te dire que les gens sont comme ça tu ne les changeras pas, quand tu dis au revoir, on te répond tant mieux, on te répond pas ..... tant pis au moins, ce n'est pas toi la mal polie
ma fille a la même impression que toi au club mais moi, quand je regarde les sois disant groupes, je me rend compte que c'est chacun pour sois, même entre des filles qui sont soit disant "intégrées"

Par tylia : le 28/08/08 à 23:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
d'habitude je m'en moque qu'ils me répondent ou pas, d'autres gens que j'apprécie me répondent donc pas de soucis, mais ce soir y'a eu une accumulation et donc fallait que ca sorte!

sur ce, je vais aller marmonner dans mon lit

Par Desroses : le 28/08/08 à 23:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 ça fait du bien de se confier parfois !

Par EleMys : le 28/08/08 à 23:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
c'est clair que des fois "trop c'est trop"
bonne nuit

Par Desroses : le 28/08/08 à 23:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bonne nuit à toi
Demain est un autre jour !

Par Apolina : le 29/08/08 à 00:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
C'est qur que ce n'est pas un comprotement très encourageant venant des autres..

Pour ma part, mon écurie de proprio est très sympa, on se fait des pots et des apéros pour tout et n'importe quoi, des barbecue et des resto.

Pour ma part, quand quelqu'un de la pension à le moindre soucis avec son cheval, et qu'elle m'en parle, je propose des solutions. Par exemple, une amie à peur de galoper et de sortir en extérieur. Je lui ai donc proposé de sortir en extérieur avec moi (je suis toujours dehors lol), pour des balades pépères au pas, pour qu'elle prenne confiance. Une autre amie qui a un très bon niveau lui a proposé de bosser son cheval en carrière, pour lui "apprendre", le galop tranquille.

Je me doute que ce ne doit pas être facile, mais il faut passé au dessus, concentre toi sur ton loulou, et fait ce que tu aimes, mais à TON rythme, pas celui des autres.
 

Par litipuce : le 29/08/08 à 01:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Nous aussi c'est ambiance apero/barbeuk... encore ce soir suis rentrée à 23h... Bref, pour le reste, m'en fiche moi de ce que pense les gens, j'ai un grand cheval formidable, mais moi, j'ai vraiment un petit niveau (à califourchon,j'ai un vrai galop 4 amazone, par contre!), je saute en tenant la crinière, et quand on me mets une barre à 80 cm je couine.... mais c'est pas grave, je m'amuse bien avec lui, et c'est le principal, si quelqu'un venait à me dire quelque chose il entendrait parler du pays... Les gens de ta pension ont surement des soucis aussi, si ils t'enquiquinent trop, n'hesite pas à leur mettre sous le nez... Du genre " il vaut mieux balayer devant sa porte"...

Par marinaagen : le 29/08/08 à 09:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est ni plus ni moins le monde du cheval (je sais je me repete mais en voila encore la preuve), et c'est pour cette raison que j'ai laché clubs, compets ect ... pour avoir la paix chez moi avec mes loulous
Je sais que ca peut etre demoralisant parfois, surtout si on a pas un caractère tres affirmé... faut laisser parler, les ignorer, c'est encore ce qu'il y a de mieux!

Par Desroses : le 29/08/08 à 09:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ouééé Barbeuk ce soir à la ferme, avec démonstration de crachage de feu et tout et tout !

Par tylia : le 29/08/08 à 10:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 ouais je redécouvre le monde du cheval...lol! heureusement qu'il y a quand meme des gens sympas à ma pension!

sinon nous aussi c'est souvent des repas tous ensemble mais on sent bien les "groupes" alors certes on peut pas s'entendre avec tout le monde mais ca n'empeche qu'on est pas obligé de critiquer...

Par tylia : le 29/08/08 à 10:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 ce soir, j'ai prévu d'aller faire une ballade avec mon cheval... mais en main

Par bilou01 : le 29/08/08 à 10:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2884 messages

29 remerciements
Dire merci
 Tiens c est rigolo dans ma pension c est entrain de virer pareil... ca le faiaist un peu avant mais la ca atteint des proportions....

Bon il y a des gens avec qui je m entends super.... et des gens super aussi... mais un groupoe avec qui je m entendais bien avant de partir 4 mois 1/2 au canada, c est devenu très froid depuis mon retour.... je souspconne une fille qui est arrivée de mon ancienne pension Une semaine avant mon départ, qui était déja une peste, et j ai du en prendre plein les oreilles...
E,nfin elles sont entrain de mettre une ambiance malsaine.... et j en suis a ne plus dire bjr a certaines....

Comme quoi il suffit d une personne pour déclencher des conflis déja sous jacents.....

En gros repère les gens intéressants et les autres, ignore les!!!!

Par titinedu54 : le 29/08/08 à 10:19:29

Déconnecté
 ca fait du bien de se confier a quelqu' un c'est aussi un peut le but de ce forum

Par tylia : le 29/08/08 à 10:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 en fait je le prends assez à coeur car ceux sont les gens que je vois tous les soirs car ils viennent à la meme heure que moi.
les gens que j'apprécie viennent soit plus tot soit que le WE
donc c'est vrai que j'aurais aimé m'intégrer à ce groupe mais bon, on va pas en faire tout un plat! je suis avec mon cheval et ca me suffit! meme si c'est agréable de parler avec des gens de son age et qui ont la meme passion

en plus, une fille qui vient le soir et que j'aime bien revient ce WE donc ca va aller mieux

Par 59titefleur59 : le 29/08/08 à 11:07:11

Déconnecté
Ahh les gens... Ne te laisse pas atteindre par les critiques gratuites, çà vient de jalousie ou méchanceté ou gaminerie ou bêtise (ou les 4 à la fois... ).
Si les gens pensent mieux faire, tant mieux pour eux, tu as d'autres chats à fouetter, non?
Sinon si çà te touches trop, pars, tu ne risques pas de regretter si çà te touche à ce point.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval