Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème d'assiette au jog

Sujet commencé par : Clint67 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clint67
Par Clint67 : le 28/08/08 à 21:56:09

Déconnecté
 Bonjour je fais appel aux experts. Je fais de l'équitation western depuis un an maintenant et j'ai un petit problème d'assiette au jog. C'est à dire que je n'arrive pas à rester le cul dans la selle dès que le cheval accélère. Style quand il passe du galop au trot et en balade quand il trotte assez rapidement. Comment puis-je remédier à ce problème ? Quel position doit on adopter sur le cheval et dans la selle ? Doit on serrer les jambes ?
J'ai deja essayé pas mal de chose mais sans grand changement (selle différente, chevaux différent, longueur des étriers, désolidariser mon buste de mon bassin au max) mais sans grand succès. Y a t'il un secret ?

Parce qu'au galop je suis très bien, mais pas au jog et sa me décourage un peu...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Desroses : le 28/08/08 à 22:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Trotte enlevé quand il passe au trot, puis redemande le jog...

Par orus de bohas : le 28/08/08 à 22:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2000 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est quoi le jog ?

Par ajna_x3 : le 28/08/08 à 22:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je sais que pour se faire l'assiette rien ne vaut les séances de "tape cul" !
Après je monte classique donc je sais pas si c'est pareil en western ...

Par buddis : le 28/08/08 à 22:09:33

Déconnecté
 le jog est un tout petit trot, la spécialité des QH qui tournent en pleasure, et vu la cadence, tu ne devrais pas bouger d'un poil. Par contre, quaznd le cheval allonge le trot, c'est normal que tu bouges idem dans tes transitions.

Reste les épaules très en arrière (assieds toi comme si tu voulais mettre tes poches de pantalon sur la selle), jambes un peu en avant lors des transitions descendantes, comme si tu t'appretais a faire un stop, et (ca a l'air idiot comme ca...) mais SOUFFLE ! Enfin fais en sorte que ton cheval reprenne rapidement le petit trot après le galop, il a surement lui aussi un probleme d'équilibre.

Petit a petit, au fur et a mesure que ton assiette s'améliorera, tu ramèneras un peu tes jambes. Ne sois pas trop pressé, ca viendra ! Mais ne serre surtout pas les jambes, ni les abdos ni rien d'ailleurs ! Penses a souffler !

Par Clint67 : le 29/08/08 à 12:45:44

Déconnecté
 Ok merci pour les conseils. Je vais essayer en sachant que sa prendra sans doute un peu de temps. Sinon j'aurai du poster ce message dans la rubrique équitation western, mais j'me suis gourré. C'était mon 1er mess

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval