Forum cheval
Le Forum Cheval

Sciure ou copeaux??

Sujet commencé par : laprincedu88 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
1 personne suit ce sujet
Par laprincedu88 : le 28/08/08 à 20:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Voilà, mes portes de boxe allant être finies, et même sans, je souhaiterais y mettre de la litière pour ma dadoune.

Je ne peux mettre de paille ni de vieux foin car Indra est au régime et tout est bon à manger dans ces cas là...

Je compte donc opter pour une autre solution.

Je souhaiterais mettre des copeaux car je pense que c'est moins volatile que la sciure..seulement ceux-ci sont plus difficiles à trouver et surement plus chers..

Utilisez-vous un de ces deux matériaux pour vos litières?
Etes-vous satisfait?

J'attend vos réponses

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Nel.geneve : le 28/08/08 à 20:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
ya des chevaux sur copaux a mon club...rien a dire, ca fait propre! tu peux facilement enlever juste ce qui est sale, ca limite les pertes, par contre, les pieds sont plus secs sur copaux que sur paille ('fin, il me semble...c'est peut etre qu'une impression)

Par laprincedu88 : le 28/08/08 à 20:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui c'est fort possible que les copeaux absorbent l'humidité. Mais dans les Vosges il pleut tout le temps et les boxes ne seront pas complètement fermés donc la loute ira à loisirs dehors, alors sur ce point je ne m'en fait pas.

Oui j'imagine que ça doit être plus facile d'enlever les déchets sur copeaux que sur paille

Le soucis est que il est plus difficile d'obtenir des copeaux alors que ça serait le mieux, je n'ai que de la sciure sous la main mais j'ai peur que ça vole dans les yeux des chevaux...

Par El Bimbo : le 28/08/08 à 21:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 La sciure est mieux car un peu humide donc moins poussiéreuse que le copeau. En plus elle provient directe de la scierie donc de bois brute contrairement au copeau qui peut être un déchet de bois traité il me semble....et même soit disant "dépoussiéré" il reste poussiéreux.
En plus elle est bien moins chère surtout dans les Vosges ! Autant utiliser des matières premières faciles à trouver...


Message édité le 28/08/08 à 21:08

Par laprincedu88 : le 28/08/08 à 21:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah oui El Bimbo, pour les matières premières c'est sur que là c'est à portée de main.
Mon grand-père peut avoir de la sciure gratuitement car lorsqu'il était maçon il a travaillé avec une scierie.

Ca ne risque pas trop de voler?
Tu as déjà vu des boxes fait de cette manière?

Par ottalia : le 28/08/08 à 22:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
mes chevaux ont été plusieurs années sur de la sciure, il n'y a jamais eu de probleme, a part que ça se met bien sous les poils , l'hiver c'est galere a brosser
il n'en ont jamais ingéré donc bon, voila

Par 4patt : le 28/08/08 à 22:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 alors au club les chevaux sont sur copeau sa absorbe mais bon la litière peut être facilement sale alors qu'il enlèvent les saletés tout les jours


j'ai visité une écurie de proprio ou les chevaux sont sur sciure et y a pas photo ils sont tous super propre en sachant que eux aussi sont fait tout les jours

seule désavantage la sciure sa vole plus facilement que le copeau
moi j'aurais tendance a dire, va au moins chère et t'embête pas a chercher le meilleur des deux

Par laprincedu88 : le 28/08/08 à 22:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
D'accord

Merci bien pour vos réponses!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval