Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros changement de comportement

Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par topaz38
Par laptitechoucroute : le 28/08/08 à 19:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai Gros cheval depuis bientot 3 ans...tout n'a pas toujours été rose...
quand je l'ai récupéré, il sortait d'une grosse blessure, et était en tres mauvais état. Ses anciens proprios s'en occupaient peu...
je suis arrivée dans sa vie, et il a fallu une bonne année avant qu'il comprenne que la ptite minette qui venait tous les jours ne lui voulait aucun mal...Les débuts ont donc été tumultueux...

Pourtant, Monsieur a toujours eu un sacré caractère...il est tres indépendant, pas démonstratif pour un sou. Pas le genre de cheval a venir au galop quand j'arrive dans sa pature. Calin mais vraiment a ses heures perdues. Par contre, tres jaloux et tres possessif, aucun cheval ne peut m'approcher.

Il y a deux mois, il a pris un très mauvais coup à l'antérieur, qui lui a valu un mois et demi au paddock seul et des soins quotidiens. Durant cette période, il a été tres proche de l'homme. Je me disais que c'était parce qu'il s'ennuyait seul et qu'il souffrait...Depuis, il est retourné en pature.
On s'était dit qu'il allait redevenir comme avant, et que limite, on devrait courir apres le connaissant...

et ben non, monsieur est devenu une grosse patte...des qu'il me voit, ou des qu'il voit quelqu'un de la pension, il arrive de suite a la porte de la pature, il est devenu tres calin et tres pot de colle...
a l'attache, lui qui remuait sans cesse est devenu sage comme une image...

Bref je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont vu ce meme changement de comportement chez leur cheval..pour savoir ce qui a déclenché ce changement, et s'ils sont redevenus comme avant quelques temps apres ou pas...

Non pas que ca me dérange, c'est meme plutot agreable,mais c'est étrange, ce n'est plus le meme cheval, et tous ceux qui le connaissent s'étonnent...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Magb : le 28/08/08 à 20:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 ça fait plaisir de lire ça d'habitude on lit le contraire... profites-en...
C'est sans doute un cheval qui a un besoin d'affection mais qui a perdu à un moment de sa vie confiance en l'homme et il a dû la retrouver quand tu t'es occupée de lui tous les jours...

Par laptitechoucroute : le 28/08/08 à 20:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
ca fait trois ans que je m'en occupe tous les jours...j'ai la chance qu'il soit a 7 minutes de chez moi donc j'en profite...la seule fois ou je n'y suis pas allée pendant trois jours, il s'est blessé...

il n'a jamais auparavant montré de signes d'affection..de confiance oui, je suis la seule a pouvoir faire ses soins, il m'écoute quand il a peur, il se laisse manipuler de partout, mais comme je le disais, il n'a jamais été calin, juste se gratter la tete pour enlever les mouches donc on peut pas appeler ca un calin...

alors un tel changement de comportement, je ne m'y attendais pas...

Par Nel.geneve : le 28/08/08 à 20:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
peut etre qu'avec les soins, l a decouvert que l'homme n'était pas méchant!

Par laptitechoucroute : le 28/08/08 à 20:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Pourtant les soins, on peut pas dire qu'il appréciait ca...ca devait lui faire plus de mal qu'autre chose, d'ou mon étonnement...

Vas faire comprendre a un cheval qu'on le fait souffrir pour son bien...

Apres comme il est super intelligent, ptet qu'il a compris, mais la c'est de l'antropomorphisme!

Par Magb : le 28/08/08 à 20:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il a dû comprendre que tu ne venais pas juste comme ça surtout que qd tu l'as récupéré tu as commencé par le soigner, il a peut-être évolué et à sa dernière blessure il a encore pu compter sur toi.
C'est bien pourvu que ça dure mais je ne vois pas pourquoi il redeviendrait comme avant...
Après je ne saurai t'expliquer pourquoi maintenant et pas avant...

Par laptitechoucroute : le 28/08/08 à 20:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Après il redevient comme avant c'est pas un probleme, ca faisait aussi son charme son caractère de cochon, mais c'est vrai que ce changement est vraiment difficile a expliquer...

Par heather780 : le 28/08/08 à 20:53:20

Déconnecté
 J'ai eu plusieurs fois le même cas. C'est tout à fait compréhensible, ton cheval s'est rendu compte que tu n'es pas une menace et ce, même quand il est blessé. Il a vu et compris que tu ne lui voulais que du bien, aujourd'hui il te dis juste merci et t'accorde sa confiance

Par topaz38 : le 28/08/08 à 22:11:00

Déconnecté
 moi,quand j'ai eu mon cheval(sauvé de la boucherie) il a été gentil avec moi pdt une semaine après il s'est mis à me charger,je n'osai plus trop m'en approcher,jusqu'au jour où il s'es tfait casser la machoire par un de mes 2 autres dada.quand il était allongé au sol,tout le monde me disait de ne pas y aller,j'y suis quand allée,je me suis assise à coté de lui(en attendant le van pr l'emmener à l'école véto)c'est con mais je lui ai dis que j'étais là et qu 'il pouvait me faire confiance.j'a iensuite passée plusieurs nuits à veiller sur lui et maintenant c'est un véritable pot de colle,il nous suit partout.on fait les boxes il est là,on débrousaille il est là,dès qu'on descend à l'écurie et quoi qu'on fasse il est tjs là.comme quoi il a compris que j'étais là pour lui et il a repris confiance en la race humaine

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval