Forum cheval
Le Forum Cheval

Mes portes de boxe...

Sujet commencé par : laprincedu88 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
1 personne suit ce sujet
Par laprincedu88 : le 28/08/08 à 19:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Voilà, avec mon grand-père, nous nous sommes lancé dans la construction de portes de boxes pour la cabane de ma jument!

Voici la cabane sans portes, qu'elle a depuis que je l'ai, soit 9 ans.

Soit dit en passant elle est toute neuve car construite exclusivement pour Indra par mon grand-père qui était maçon ^^

[/url]




Nous avons mis le poteau central en lasure.

Quelques photos du commencement des portes:





















J'ai hate que ma grosse soit dedans et que tout soit fini!!
Pour les portes du bas, j'ai fait planche par planche, fait attention à mettre de la lasure entre chaque rainure..un calvaire quoi :blink:


Les étapes que j'ai déjà faites:
- mettre une première couche de lasure recto-verso sur les 4 volets.
- mettre une couche de lasure recto-verso sur les traverses des volets ainsi que sur la barre qui se logera en travers et le poteau de la cabane qui n'était pas fait.

Pour l'instant nous n'avons commencé à assembler qu'une seule porte: il y a donc les 14 bouts de bois nécessaires pour fabriquer la porte et les deux traverses.

Demain on va faire beaucoup d'assemblage donc je pense pouvoir prendre pas mal de photos des étapes.

Au début je lasurais planche par planche en faisant bien les rainures et les bosses...j'ai fait ça pour les deux portes du bas, mais j'en ai eu marre c'est long et je manque de temps avec la rentrée qui arrive..alors pour les deux autres, comme vous pourrez le voir ci dessous, je les ai pré-assemblées, et lasurées toutes ensembles. Ca ne marche pas trop mal, bon c'est sur, tout n'est pas forcément couvert entre chaque planche mais je n'en peux plus.
De plus mon papy a construit l'abri avec l'ouverture du côté où il pleut le moins, donc je ne me fais pas trop de soucis...

Début de porte, lasurée d'un seul côté - 28.08.2008


Début de volet, lasuré des deux côtés une 1ère fois - 28.08.2008


Porte en pièces détachées, lasurées une 1ère couche des deux côtés - 28.08.2008







Porte tenue par un sert-joins en attendant que l'on cloue les traverses demain.



Message édité le 28/08/08 à 19:48

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par carabouille : le 09/09/08 à 06:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Félicitations à ton papy

Moi, je ne vois pas les défauts, je trouve le résultat très joli

Par cotoon : le 09/09/08 à 11:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2008
180 messages
Dire merci
 joli résultat!bravo à ton papy,je vue xbien le même !
sinon pour les barbelés tes pas la seule,mon cheval est dans un ancien parc à vaches de 3hectares,je pouvais pas tout refaire en rubans et de plus il n'y a que le barbelé qu'il respecte...

Par laprincedu88 : le 09/09/08 à 16:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah oui et de toute façon cotoon, de tout temps les chevaux ont été dans des barbelés, et je ne pense pas qu'il y ai eu plus d'incidents que ça..seulement apparement maintenant dans les clubs, les gens ne doivent voir que des clotures en ruban alors faut croire que les barbelés ils ne connaissent pas...

Merci tilou76 et carabouille

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval