Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseille selle eric thomas

Sujet commencé par : BOUTON DOR - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par BOUTON DOR
Par BOUTON DOR : le 28/08/08 à 18:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2008
5 messages
Dire merci
bonjour, j'ai acheté il ya 1 mois une selle eric thomas.
Les taquets sont a skratch pour un meilleur réglage.
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'à l'avant j'ai les genoux dans les taquets..
Je crois que je devrais les enlever mais mon moniteur dit que plus il ya de l'épaisseur à l'avant plus mes jambes sont tenues..

Par contre au niveau confort, je suis comme dans un fauteil.
Quelqu'un a une selle eric thomas pour me conseiller.

je n'arrive à trouver le bon réglage. Ce qui m'inqiuete c'est que j'ai un concours dans 1 semaine.
Merci de m'aider

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Muesli08 : le 28/08/08 à 18:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 ça te fait mal?
Sinon, reste comme tu es habituée pour le concours, ou reprends ton ancienne selle, tu feras les essais sans taquets plus tard, ou bien rallonger tes étriers d'un trou pour descendre les genous

Par seline : le 28/08/08 à 19:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 J'ai une lugano, de chez ET c'est un vrai fauteuil, les taquets je les ai sorti. Mais effectivement la mienne est également très confortable

Par sheitane : le 28/08/08 à 21:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai aussi la lugano, hyper confortable, par contre je n ai pas touché aux taquets. donc je peux pas t aider

mais effectivement si t as un concours bientot, vaut mieux prendre une selle dans laquelle tu as tes marques, et régler le problème tranquillement avec la nouvelle après.

Par felaice : le 28/08/08 à 22:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
 J'ai la guépard et j'ai déja monté avec la fontainebleau... Perso je n'ai pas eu ce problème de taquets vu que les miens n'étaient pas amovibles!!!

Je pense que le mieux et de faire de essais!!!

L'idéal serait de te filmer avec les taquets puis sans pour voir dans quelle condition ta position est la meilleure!!!

Je pense que c'est n'est qu'une question d'habitude!!! J'avais toujours eu des selles sans taquets et quand j'ai acheté ma Guépard au début j'ai eu du mal avec les taquets... Je m'y suis très très vite habituée!!!

Par BOUTON DOR : le 03/09/08 à 18:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2008
5 messages
Dire merci
merci pour les différents conseils.
Finalement, hier sur un parcours j'ai trouvé le réglage. J'ai baissé les taquets à l'avant et ceux à l'arrière légèrement remonté.

Je me retrouve sur le plat comme à l'obstacle comme dans mon canapé.
Je vais faire les tests définitifs samedi en parcours.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval