Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemme selle de dressage

Sujet commencé par : caracol - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par caracol : le 28/08/08 à 11:27:07

Déconnecté
 Voilà, c'est encore pour mon pb de selle...
J'ai 2selles: -une Bates synthétique (trèèèèès vieux modèle car maintenant Bates ne fait que du cuir), monoquartier, et c'est une selle de dressage, un vrai fauteuil.

-une cuir, mixte, Eric Thomas, modèle fontainebleau, confortable, bien.

Mais voilà j'me sers jamais de ma cuir, je saute plus (une fois tout les 36 du mois), j'm'en sers tellement que le siègne n'est même pas cassé alors que je l'ai depuis 2ans

Et donc je me tate j'aimerai me racheter une selle de dress, la wintec pro, car ma selle de dressage est vraiment vieille l'arçon est nickel mais elle vieilli, mais si j'en rachète une je dois sacrifier la en cuir...
Et voilà je sais pas trop trop du coup...
J'me dis que si jaais ça ce passe bien avec Qlearing j'vais peut etre vouloir reprendre le CSO, et que si j'ai plus de selle adapter ça va pas le faire, ya aussi que je suis pas toute légère et que même si elle a un bon dos une selle synthètique ça la soulegera un peu quand même... Puis ya aussi que je suis très bien dans les selles de dressages donc j'ai envie d'y rester, et d'investir dans une qui prendrais la relève de la mienne (ma vieille Bates).

Bon maintenant ya aussi que j'ai un boulot, j'gagne pas une fortune, mais si jamais ya besoin jpourrais mettre un peu de coté tout les mois pour reprendre une cuir mixte qui me conviendra mieux, car la ET ne me convient pas tant que ça , et le fait qu'elle ne soit pas casser n'arrange rien...

Bref que faire?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par stephy92 : le 28/08/08 à 11:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
si pour le moment c'est dressage vends ta mixte et achète la Wintec.
Si vraiment tu décides de te remettre au CSO tu verras, quitte à prendre une Wintec aussi  

Par caracol : le 28/08/08 à 11:41:23

Déconnecté
 oui j'pense que c'est ce que je vais faire,
j'vais regarder pour m'acheter la wintec celle recouverte de "velour"
ou une cuir d'occaz, style forestier ou autre

Par jimie : le 28/08/08 à 12:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'allais dire comme stephy, si tu prends la wintec pro dressage, elle est pas donnée, mais pas si cher, tu devrais pouvoir par la suite te payer un mixte wintec qui ne sont pas trop cher et tu serais bien équipée ainsi.
Pour info j'ai la wintec pro, parfois je vire les taquets je peux sauter des petites barre de 60 à 80 cm. C'est une 17"5 pour que mon copain puisse la prendre alors que moi il me faudrait un 17", ce qui aide aussi à être à l'aise pour sauter.

Par caracol : le 28/08/08 à 12:08:44

Déconnecté
 Ok, merci du conseil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval