Forum cheval
Le Forum Cheval

Demande de témoignages : cheval très mauvais état

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Rivermist : le 27/08/08 à 07:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà certains le savent ici j' ai récupèré il y a un mois un jeune trotteur de 3 ans, chez un marchand.

Il est arrivé chez lui en très mauvais état (oublié au fond d' un champ ) et est donc arrivé chez moi dans ce même état.


Cheval très trèès maigre :

J' ai fait le necessaire, la véto est passée rapidement car il a fait un crise de colique à son arrivée chez moi, il a été vermifugé (mais vu son état on n' a pas pu faire l' Equimax dans la foulée du Panacur Guard).

Bref, il a eu des soucis d' ulcères gastriques aussi... mais bon qui se sont déclenchés juste avec la prise d equipalazone .... donc pansemant gastrique plusieurs semaine et là plus d' alerte.

En revanche, il met bcp de temps à reprendre un minimum... je pense que vu son état d' amaigrissement c est un peu normal.


Mes questions arrivent là :

Si parmi vous certains ont récuperé des chevaux qui ont failli mal finir, avez vous remarqué des bruits de gargouillis assz forts jusque dans l' oesophage ? Puis de espèces de rots ? (la véto me dit que ce n est pas normal, mais pour autant elle ne l explique pas).

Enfin hier soir il m' a fait un nouveau truc encore : qui ressemblait fort à une infection urinaire :

il a uriné normalement, mais plusieurs fois ensuite il se mettait en position pour uriner et rien ne sortait, donc il allait se coucher. Hier il s e st donc couché de façon anormale, relativement longtemps (bon surement avec ses crise de colique et les ulcères qu il m a fait je suis trop sur son dos et le moindre truc m inquiète mais bon) puis à se relever et se recoucher, comme une colique mais sans se rouler ou gratter... puis la zone intestinale ne présentait pas de chaleur anormale ni d' activité anormale, alors que la vessie lui faisait bien un peu mal.
Cette nuit il a dormi couché pas mal, sommeil profond (d' ailleurs c était mignon de le voir rêver ) et ce matin il broute normalement avec mon autre cheval (mais la vessie encore chatouilleuse).


Alors quelqu un a déjà eu un souci du genre avec son cheval... J' ai appelé la véto hier soir elle tait de garde, elle m a dit que c' est un problème digestif lié à du parasitisme... il a quand même eu les doses de vermifuge le pauvre là, le marchand l avait vermifugé aussi, je suis quasi sure que ce n est pas son problème.


Sinon c' est tout pour le moment... merci d' avance.


PS : depuis son arrivée il a un complément en minéraux, pierre à sel et évidemment accès à de l eau fraiche tous les jours (il en est à 7L par jour niveau ration entre orge et granulés, mais je vais surement rajouter du mais).




Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Rivermist : le 27/08/08 à 12:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 El Bimbo j pensais à toi justement pour la théorie proposée par Chris sur candida ablicans...


mais jusqu à présent j avais pas entendu parler de cas d amaigrissement aussi importants.

Par nutella : le 27/08/08 à 12:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1186 messages
Dire merci
 tu l'as traité pour le tenia aussi ?

Par thebiche : le 27/08/08 à 12:14:33

Déconnecté
Tu ne ferais pas voir dans une clinique universitaire ou plusieurs veto pourraient se pencher sur son cas?

Avec mon premier on a chipoté longtemps avec un problème chronique aux bronches. Mon veto a fini par l'envoyer au sartilman a Liege et ils ont pu poser le bon traitement tout de suite.

Par Rivermist : le 27/08/08 à 12:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah là j ai pas dutout le fric pour l envoyer plusieurs jours en clinique... même pour payer le transport.

Son achat même n était pas prévu, mais bon parfois on contrôle pas tout soit je le sortais de là où il était soit je passait mon chemin l air de rien...

Si je pouvais lui payer toute la clique d analyse je le ferais...

Bon sinon c est pas comme si il était mal non plus... par moment il a un coup de barre impressionnant mais sinon il est plutot joueur et coquin...



Par Rivermist : le 27/08/08 à 12:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nuttella il me semble qu il a été fait avant d arriver chez moi pour le ténia.



Par Navis : le 27/08/08 à 12:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 river envoie moi les photos mon petit chat, jss ta sauveuse pr ça comme tjrs, jte donne une adresse en mp pr que tu les envoie

Par El Bimbo : le 27/08/08 à 12:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Lol River, j'y ai aussi un peu pensé...

Sinon du côté parasitisme je ne serais pas si sûre que toi parce que les vermifuges classiques ouvre la porte à des réinfestations massives et rapides...surtout sur un animal qui n'est pas en bonne santé ! Maintient un niveau d'infestation correcte en le suivant régulièrement, trouve la solution de l'amaigrissement et après tu réattaqueras les vers ou alors il s'en chargera tout seul une fois en état ! C'ets le serpent qui se mord la queue mais vu les effets néfastes des vermifuges ça ne sert à rien de trop lui en donner, au contraire tu affaiblis son système digestif et donc diminue ses capacités d'assimilation.

Sinon : il fait quelle taille, devrait peser combien ? Combien de repas: deux ou trois ? 3 serait mieux pour éviter qu'il ait l'estomac vide et que son ulcère revienne...et du foin ou herbe à volonté of course.

Au pire tu peux tjs tenter la propolis par voir orale pdt un mois (pas plus).

Par Rivermist : le 27/08/08 à 12:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Navis si tu préfères que je les envoies tu me dis;;. comme elles sont hébergées déjà ...


El Bimbo...

il est à 3 repas oui, et il a de l herbesous ses ptis pieds lol

Sinon il fait 1m65 la véto m avait dit de dosé le vermifuge sur 500 kg mais pour moi il fait la moitié à peine.

C est simple quand je le manipule ou que je fais ses pieds il n a même pas la force de se débattre... je suis plus costaude que lui (et je pèse 50 Kg !!!!! ).

Par nutella : le 27/08/08 à 12:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1186 messages
Dire merci
 Il te semble ? Le ténia fait beaucoup maigrir le cheval donc c'est une piste a suivre si tu n'est pas sur ?!

Par Rivermist : le 27/08/08 à 12:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 





Un calin avec sa moman ( c est ce regard de poulain malheureux qu il m a fait quand il m a fait chavirer )




Le jour de son arrivée







Voilààààà j ai réussi toute seule les photos !!!!!


Par Rivermist : le 27/08/08 à 12:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nutella, je sais pas exactement ce qu il lui a fait, mais ce qui est sûr c est que si c est le ténia la véto doit donc e^tre cruche car c est le premier truc que je lui ai demandé.

de toute façon là avec ce qu il vient de faire comme cure, je peux pas le revermifuger avant un bon ptit moment.


et je pense quand même aussi que dans une écurie avec un cheval prometteur ils auraient pas loupé un potentiel champion juste pour un vermifuge.


d ici un mois je lui fais la suite et si c est vraiment le ténia on le saura... si c était ça j aurais quand même trouvé des traces dans les crottins, des anneaux etc...

Par Rivermist : le 27/08/08 à 12:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 PHOTOS SUR LA PAGE PRECEDENTE !!! ( suis trop fière de moi faut que vous les voyiez ! lol)

Par Navis : le 27/08/08 à 12:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hooo non attends maintenant tu n'aura plus besion de moi
lol

jss fière de toi jeune lapinette

Par Rivermist : le 27/08/08 à 12:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol mais si j aurais tjrs besoin de toi


La première photo il était en train de jouer avec n panier à provisions lol il a peur de rien il a même fait l idiot avec une bâche, avec le vent elle s est retrouvée sur sa te^te il a pas bronché ! lol

Je l adore ce ptit bébé...

Par Navis : le 27/08/08 à 12:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 tdu coups je n'ai pas lu les réponses.
tu lui a fait une prise de sang ou pas ?

Par Rivermist : le 27/08/08 à 13:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 non avec moi il n y en a pas eu... juste cause d un malentendu...

Par veronik : le 27/08/08 à 13:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 BRAVO, IL EST EN BONNE VOIE!!!

Par Navis : le 27/08/08 à 13:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha, bah tu devrais lui en faire une, avc ça tu pourra vite voir si quelque chose cloche.

Par El Bimbo : le 27/08/08 à 13:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  effectivement quel état !!
Je ne sais pas quelle pourrait en être le cause à part tout ce qui a été dit....Il reste les tumeurs internes, pb hormonal...
Faudrait savoir si les reins fonctionnent bien : pas de fuite protéique auquel cas l'alimentation surprotéinée n'y changerait rien....
Et ça fait déjà qq temps que tu l'as à la maison...Aucune amélioration ?
La levure de bière (mais tu as déjà fait un flore process) peut aider. La mélasse.

Par fraise44 : le 27/08/08 à 13:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
beau geste!


Par Rivermist : le 27/08/08 à 13:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  ça va faire un petit mois qu il est ici...

et oui pour la prise de sang... je vais la faire faire bientôt.

je dois faire vacciner mon gros loulou... au pire je fais moi la prise de sang et je l apporte pour l analyse... c est juste que là, elle m a ruinée la véto, pour des trucs que je trouve pas forcément essentiels... m enfin...

en trois mois il a été vermifugé deux fois chez le marchand... ok c est un marchand mais c est pas un salaud avec ses chevaux... il n a perdu son poil d hiver que mi juillet... bref...

El Bimbo j ai eu le même raisonnement pour les reins hier soir qd il a eu son pb...
En tout cas pas de réactions à pression sur la zone des reins, mais bon il y a tellement de lésions articulaires partout, et dans son état je veux pas forcer sinon il risque de me claquer ds les mains...




Par Rivermist : le 27/08/08 à 13:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci fraise

Par bilou78 : le 27/08/08 à 13:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 est ce que tu peux pas prendre contact avec tout ses anciens proprios pour récuperer tout le dossier médial ?

ca t'éviterait de faire des analyses qui ont déjà été faite et avoir les résultats d'autres auxquelles tu n'aurais pas forcement pensé

Par Rivermist : le 27/08/08 à 13:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si, l éleveur va essayer de me trouver tout ça pour ensuite refiler tout le dossier à sa véto.

Mais ça prend un peu de temps car les proprios ce sont pas des gens qui s attahcent forcément au cheval, donc à savoir si ils ont gardé ses dossiers... la preuve quand y avait plus rien à faire il l ont vendu à un marchand...




Par thebiche : le 27/08/08 à 13:57:16

Déconnecté
je crois qu'une prise de sang pourra t'en apprendre beaucoup sans non plus te mettre sur la paille.

Parce que on a beaucoup des vers mais si ca tombre c'est pas ca.

Par Rivermist : le 27/08/08 à 14:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais bien de toute façon c est prévu...j ai juste pas pigé pkoi elle l a pas faite au début.... à part me faire payer deux fois le déplacment...

Par nestor : le 27/08/08 à 14:24:06

Déconnecté
 Pauvre petit père, si c'est pas honteux de laisser dépérir un cheval de la sorte..heureusement qu'il a croisé ta route Rivermist

Par stephy92 : le 27/08/08 à 14:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
j'espère que vous allez vite trouver ce qu'il a qd même

et bravo pour les tof!!! t'es trop forte  

Par El Bimbo : le 27/08/08 à 14:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu connais l'âge de sa castration ? Et c'est quand même "drôle" qu'il ait perdu de l'état à partir du moment où il a été mis au travail...
Ce sont des indices à ne pas négliger.

Par toonnina : le 27/08/08 à 15:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 mon histoire va pas te rassurer
j'ai acheté un cheval de 5 ans a 1 marchand il était en tres bonne etat et le veto a la visite d'achat m'avais dit pas besoin de le vermifuger
2 mois après je le retrouve couché dans son box sans vouloir manger en colliques
le veto arrive il était bourré de vers
vermifuge, antispasmodique...
le lendemain un leger mieux et le soir rebelotte
on l'emmene d'urgence a l'ecole véto après exam il est infesté de vers
il ui font le necessaire ca va mieux a la sonde gastrique sort un liquide noir
le lendemain dans la nuit l'ecole m'appelle en me disant qu'il faut l'opéré d'urgence
resultat 2 m d'intestin enlevé car infesté et necrosé, le foie et la ratte en très mauvaise état, du sang dans l'estomac...
il a survécu 1 jour après l'operation mais sont état a l'achat ne fesait pas paraitre qu'il etait malade.
je te souhaite plein de courage et s'il le faut n'hesite pas a prenndre un autre véto pour un autre avis c'est ce que j'aurais dut faire.
bon courage

Par Rivermist : le 27/08/08 à 15:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 la vache !!! Toonnina ton histoire... bouh...


Je suis désolée pour toi, ça a pas dû être facile à vivre.

Bah aux dernières news il était quand même à l entrainement jusqu à Avril 2008 ou en tout cas qques mois avant.
Donc pas laissé à l abandon sans nourriture, ça c est que le marchand m avait dit, il était au pré (avec de l herbe ou non j' en sais rien).

Il a donc été vermifugé correctement jusqu en début d année 2008, puis refait en Mai et Juin et Aout ici avec la cure de choc.


Il n a pas mauvaise haleine, il ne sent pas la mort (et j en ai croisé des chevaux qui avaient des problèmes grave genre kyste à proximité d un des sinus de la tête...

Ses crottins sont biens, rien qui laisse penser que le transit est perturbé.

Enfin maintenant je vais devenir parano avec ce cheval lol


Je pense que quand le pronostic vital est pas super y a des signes qui ne trompent pas, or tit loulou il est quand même pas trop mal, juste maigre et 2 de tension par moment... en même temps l a pas de muscles donc bon debout tte la journée à brouter je comprends qu il fatigue vite.

Par Rivermist : le 27/08/08 à 15:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nestor merci... Stephy, t as vu c est trop cool j aurais plus besoin de te demander ainsi qu à Navis lol

Par nani1989 : le 28/08/08 à 11:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 bon ami de galere bonjour! lol
de trés bons amis on récupéré un petit pur sang dans un état similaire a ton petit loup
une amie (dans le monde des courses) propose de prendre le petit loup chez elle au vert car trop d'herbe donc il va faire un stage intensif de mastication d'herbe a gogo lol
il est dans un etat lamentable... son surnom "squeletor..." ca veut tout dire.. le cheval est plus vif depuis 4jours qu'il est la bas et coommence meme a faire un semblant de betise ... bon il y a la pousse d'herbe de septembre ca va lui faire le plus grand bien!! je suis contente!! et il aura certainement la compagnie de ma petite calinette! c'est nikel!!!!

courage a toi vraiment!! si j'ai quelques infos de mon coté qui pourrait t'aider je te tiens au jus! courage!!

Par Rivermist : le 28/08/08 à 12:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah lui les derniees analyses datent de un peu avant Avril quand il était encore à l entrainement... y avait eu prise de sang et rien de space à signaler a priori...


Pour lui ça reste plus interne je pense ou alors dans la tête.


En regardant mieux ce matin il s est quand même bien rempli les fesses et les flancs depuis son arrivée... il est coquin, joueur... peut être que il engraisse pas vite parce qu il se muscle en même temps ?

En tout cas il s est tapé un galop ce matin, à fond les manettes lol.



Par ilomat : le 28/08/08 à 12:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
salut

 bon j'espère que ramdam va aller mieux

tu rentre aujourd'hui?

et tes chevaux reste en normandie?

Par nani1989 : le 28/08/08 à 13:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 dis moi par hazard esqu'il a vu l'osthéo??

Par Rivermist : le 28/08/08 à 14:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol Nani oui il m a vue ... c' est mon métier ! Pour ça que je sais exactement qu est ce qui crie au feu quand il a un souci (sauf évidemment si trop interne).

Le truc c est que vu son état certaines manip ne peuvent pas être faites... les réactions seraient trop violentes...

On peut déclencher des coliques, des maux de tete violents etc... et sur un cheval qui n est pas en état....

Donc je m adapte à son système j' ai fait ce qui était faisable pour le moment.

Mais il garde un souci lombaire qui a mon avis joue bcp sur son assimilation au niveau intestinal et qui me poussait (avant même de savoir qu il avait maigri à l entrainement) à croire qu il a dû chuter avec le sulky car il a une vertèbre carrément pas en position physiologique. ... seulement si je la passe en force comme il faudrait je risque de le mettre KO voir pire.


Pour l instant j informe avec des ptites manip ça s améliore au fur et à mesure... je pourrai ptêtre l avoir en douceur.


Par ilomat : le 28/08/08 à 14:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
  ben tu me fait la tête riri

Par nani1989 : le 28/08/08 à 15:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ah dacords!
quel beau metier que tu as!

ok je comprends bien
un cheval qu'on avait recupéré maigre aprés je ne sais combien de manipulation ca l'a aidé a reprendre du poids
il avait eu un accident de sulky et les divers manipulation l'ont comme "libéré" et il est aujourd'hui trop gras et dois supporter un panier 3jours par semaine.. lol

Par Rivermist : le 06/09/08 à 13:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mince ça a buggué....

Bon bah je retaperai tout plus tard, mais ui Nani chouette travail.

Sinon mon bébé va bien... à ma surprise à mon retour il a grossi... l herbe a poussé et verdi d un coup elle doit e^tre assez riche parce que même leurs pieds ont poussé d un coup là, je vais leur faire cet aprèm.


Par contre je vais les mettre dans leur nouvelle pension, vu que fini l été et je ne suis pas tous les jours ici... j aurais adoré les garder à la maison mais bon... la pension est grand luxe et à 5 minutes d ici... j espère juste que mon ptit maigrichon vivra bien le changement... je crois que ça se passe bcp dans sa te^te aussi... là il est super bien dans l ambiance famille avec les calins les biscuits, le chien etc...


Voilààà

Bizzzz

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval