Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement d'altitude pour cheval de 18 ans

Sujet commencé par : toonnina - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par toonnina
Par toonnina : le 27/08/08 à 07:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 Voila j'ai trouvé une pension qui m'interesse. Le hic c'est que l'altitude n'est pas la meme que la où il est. Actuellement il est a - de 400 m d'altitude et l'autre pension est a 800 m donc quasi montagne. Doudou a 18 ans et je sais pas si c'est bien bon de le changer de climat car il y a facile 4°C de difference et l'hiver est assès rude malgrès que ca fait 2 ans ou ca va.
Il a l'habitude d'etre au prés toute l'année fait beaucoup de poil comme un poney l'hiver et supporte très bien la couverture.
Des avis?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par zigara : le 27/08/08 à 11:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Il risque de faire un froid plus sec, mais le froid sec ne dérange pas trop les chevaux qui préfére ça à de la pluie.
Si il a un abris et d'autre chevaux avec lui pour lui tenir chaud et qu'il est en bonne santé, et en plus habitué à vivre à l'année en pature, je ne pense pas que ca posera de problème

Par SDE : le 27/08/08 à 11:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
tu pourras aussi ajuster les rations en donnant plus d'énergie si ton cheval en a besoin.
mais si tu le changes dès maintenant, de pension, il fera son poil tranquillement, au fur et à mesure de l'automne, donc aura un manteau adapté quand l'hiver sera venu !

Par toonnina : le 27/08/08 à 13:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 ok ca me rassure

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval