Forum cheval
Le Forum Cheval

Repousse du poil et crins aprés dermite

Sujet commencé par : titounette06 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par titounette06 : le 26/08/08 à 23:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
122 messages
Dire merci
 Bonjour,

je voulais savoir comment faire pour activer la repousse du poil aprés une mini dermite??.

Enfaite, il a perdu de la longueur de crinière sur environ 10 cms, il est aussi comme rasé à la base de ces 10 cms puis toujours au même endroit, il a perdu un peu de poil.

merci beaucoup

Messages 1 à 3, Page : 1

Par bubucool : le 27/08/08 à 00:03:37

Déconnecté
 moi aussi j'aimerais bien savoir car la jument que je monte a la dermite et je pense lui couper sa crinière en brosse

Par licorne6966 : le 27/08/08 à 06:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 moi pareil en plus les gragratte en eux elle a presque plus de crin 2 mains apres les oreilles
pour le poil " c est de l onguent " mais pour la criniere dites moi

Par veronik : le 27/08/08 à 07:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas de secret: normalement quand le cheval guérit de sa dermite, les poils repossent (ici les crins)

Mais quand les follicules (pileux) ont été un peu endommagé, ca repousse mal, claisemé.

Et si le cheval s'est vraiment blessé fort en se grattant, ca peut ne pas trop repousser.

Et dans ces cas il n'y a RIEN à faire, car un follicule abimé ou détruit NE REPOUSSE PAS, quelque soit la poudre de perlinpinpin que l'on souhaite employer.

On peut juste améliorer la santé de la peau et l'aspect des poils existants.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval