Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseils, dada difficile...!

Sujet commencé par : hannah46 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par hannah46
Par hannah46 : le 26/08/08 à 22:23:46

Déconnecté
Bonjour a tous!
Alors voilà, j'ai besoin de quelques conseils. Je suis recemment devenu propriétaire d'un adorable trotteur, qui était à deux doigts de partir pour la viande... Il a aujourdhui 7ans, et il a été vraiment debouré il y a quelques mois seulement quand je l'ai acheté. Il a déjà des souci au sol (il menace bcp, mord parfois, et n'hesite pas a te bousculer ou te faire voler d'un coup de pied si tu fais pas attention!), et monté il est extremement tétu...Si il decide de planter les quatres fers et de ne pas bouger c'est plus la peine, et si tu insiste trop il fera le dos rond et jettera des coups de cul jusqu'a te faire volé! Puis le lendemain c'est un amour de cheval qui adore les petites blades, qui est curieux de tout, et te fera prendre des fou rires à cause de ses petites maniéres de gros bébé... Bref, il est extrémement lunatique, n'a pas bcp de respect, et sincerement il y a des jours ou il me fait un peu peur...Mais je l'aime trop et je suis prete a tout pour que ca se passe bien... Peut etre qu'avec ce que je vous dis vous ne pourrais pas vraiment m'aider mais ca fait deja du bien d'en parler! Si vous avez des conseils, ou que vous avez vécu quelque chose de semblable, merci d'avance! Bisous!

Messages 1 à 17, Page : 1

Par kikiwi : le 26/08/08 à 22:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Je pense qu'il ne faut pas le monter tout de suite , et mettre au clair la situation à pied d'abord , lui apprendre à te respecter tout le temps et pas un jour sur 2

Et puis ensuite aborder le travail toujours dans le respect !

Je pense que tu devrai te faire aider par quelqu'un de compétent , pour avoir des conseils que tu pourra utiliser au quotidien !

Par hannah46 : le 26/08/08 à 22:34:01

Déconnecté
 C'est ce que je pensais oui. Je vais peut être essaiyer de voir pour prendre des cours avec lui. De toute facon j'en aurai bien besoin, ca fait bien longtemps que j'ai quitté les clubs...! Merci beaucoup!

Par misstornado : le 26/08/08 à 22:37:55

Déconnecté
 pareil, concentre toi sur le boulot a pied. surtout le respect, ne laisse rien passer meme les jours ou il est adorable, caresse beaucoup quand il se comporte bien, montre lui qu'il est dans "l'inconfort" quand il te respecte pas

bonne chance

Par sheitane : le 26/08/08 à 22:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai un peu le meme, qui a bien compris qu il était plus fort que les hommes et qui en profitait.

deja, la première règle, c est de ne JAMAIS céder, ne JAMAIS laisser passer un écart, meme si sur le coup on trouve ça marrant. il faut que tu t imposes face a lui, pas nécessairement par la force hein, mais il faut que pour lui ça devienne évident que c est toi le chef. et crois moi il sera lui meme mieux dans sa tete si il ne cherche pas toujours a prendre le dessus. donc faut pas avoir peur de "ne plus etre aimé" si on est sévère

le mieux, c est de prendre des cours bien sur, de le faire voir par un VRAI éthologue si c est possible, moi ça m a aidé de voir ce qu il arrivait a faire de mon bourrin.

bref, fais toi encadrer par des gens compétents, et sois patiente

Par hannah46 : le 26/08/08 à 22:44:27

Déconnecté
Merci. Je vais suivre vos conseils et vraiment prendre le temps pour que le travail a pied soit nikel , je vais aussi voir pour de l'aide. Merci encore, et je vous tiendrai au courant de mes progrès et de ceux de mon ptit merdeux!

Par Boggies : le 27/08/08 à 16:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
Salut,

Les conseils donnés sont judicieux...

As-tu pensé à faire passer un ostéo ???
Comme ça tu seras sure que ses réactions ne sont pas dues à une souffrance physique ....

Par Calide : le 27/08/08 à 17:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 sinon, n'hesite pas a te faire aider d'un professionnel, car ça peut vite devenir dangeureux

Par hannah46 : le 27/08/08 à 22:45:56

Déconnecté
oui je l'ai vais examiner par un ostéo, c'était ma premiere idée, j'etais vraiment persuadée que ca venait de là, mais rien. D'un coté ca me rassure pour lui, parce que je sais qu'il souffre pas, mais je suis toujours au même point! ALors je vais continuer le travail a pied, et je cherche quelqu'un pour m'aider. Suite au prochain épisode! Merci a tous pour vos conseils, ca fait vraiment plaisir un peu d'écoute et d'aide! J'adore ce site!!!

Par veronik : le 28/08/08 à 07:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tous les conseils déjà dit sont parfaits, mais je voudrais seulement mettre en garde ou rappeler que si un cheval est vendu le prix de la viande, c'est qu'il y a une raison, et que ce n'est pas toujours une bonne chose de faire une telle acquisition, ou du moins il faut savoir que les risques sont là!

Mais tu as le coeur sur la main, j'espère que tu en feras un bon compagnon, tu as ici pleins de conseils et encouragements

Par gpdloic : le 28/08/08 à 07:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 c'est quoi les origines de ton cheval? parce que il y a certaines souches de trotteurs qui sont tres autoritaires et qu'il fait prendre avec beaucoup de tact. et bien souvent ceci n'a pas ete arrangé avec le debourrage de sauvages qu'ils subissent dans certaines ecuries, il y en a meme qui deviennent dangereux et qui demandent un tres gros travail d'adaptation ce qui explique souvent leur prix comme te dit veronik.

Par bilou78 : le 28/08/08 à 09:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense que ton dadou a un passif lourd, je serai toi, je commencerai par instaurer les bases d'une bonnes relation avant d'essayer de le monter.
va demander de l'aide sur le forum ethologique,

tu peux aussi aller sur le site du haras de la cense, tu as 15 jours d'éssai gratuit et sinon tu peux t'abonner ils ont des vidéos bien faites même si après cc'est à toi de composer avec lui.

voilà et surtout armme toi de courage et de patience surtout

Par hannah46 : le 28/08/08 à 15:29:15

Déconnecté
C'est un trotteur par Blue Chip Farm (fils de Fakir Du Vivier), a priori pas des chevaux particulierment autoritaire. Je pense que comme dit bilou il a un passé lourd. Mais j'ai bien l'intention de lui faire oublier tout ca!!! Merci encore a tous, je m'en vais faire un tour dans le forum ethologique! Et comme dis veronik, c'est vrai que de toute facon je savais a quoi m'attendre. Pour le résumé de sa ptite vie, a 3 ans il a apparment "echoué" les tests pour les courses, l'eleveur l'a donc vendu a des particuliers pour un petit prix, et eux le voulait pour le faire monter par leur fils de dix ans qui a eu une passe je veux un cheval! Forcement, ca n'a pas collé, et voila pourquoi ils ont voulu le vendre pour la viande! Mon pauvre doudou! Par contre j'ai jamais pu recupéré les papiers...Mais bon, po grave!

Par gpdloic : le 28/08/08 à 18:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
pui ben ça y est j'ai compris. pour lui ça ne vient pas des courses mais des proprios qui n'y connaissaient rien et le cheval a pris le dessus. c'est a toi de t'affirmer avec lui et de lui montrer que c'est toi qui decide. c'est une question de volonte et ça se fait tres bien. les trotteurs sont intelligents et il risque de te tester un moment et de rester tout le temps un peu joueur. 

Par laptitechoucroute : le 28/08/08 à 19:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
On dirait mon cheval lors de son achat...
Enfin a la monte je n'avais pas de souci..mais à pied, c'était une catastrophe. Il était dominant au possible, que ce soit avec les chevaux qu'avec les humains...
Quand je l'ai acheté, il ne pensait qu'a me trainer, a mordre et a taper...il ne respectait personne..
ca a été tres dur, grosse remise en question sur mes capacités a gérer un cheval au quotidien, et je peux te dire que je rentrais tous les soirs en pleurant..
mais malgré les critiques, j'ai voulu y croire...
j'y suis allée tous les jours...je tentais de varier les activités mais SURTOUT, j'ai travaillé l'aspect dominant/dominé...comme l'a dit Sheitane, ne laisse rien passer.. c'est toi qui décide...pas d'écart possible.

c'est pas forcément evident, on a peur qu'il ne nous apprécie plus et pourtant, notre relation est depuis beaucoup plus saine...plus aucun souci de comportement, il respecte tous les hommes...on ne peut pas dire la meme chose avec les chevaux, mais ca, c'est a eux de gérer ca entre eux...

Par gpdloic : le 28/08/08 à 20:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 +1 avec la petite choucroute. c'est une question de domination . tu peux te faire aider par quelqu'un qui cotoie les chevaux au quotidien comme un moniteur(trice),un eleveur ou quelqu'un qui a des chevaux depuis longtemps.

Par hannah46 : le 28/08/08 à 22:13:52

Déconnecté
moi c'est pareil ptite choucroute, le soir en rentrant j'ai du mal a prendre sur moi!Ca ma rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir vécu ca! merci a tous!

Par hannah46 : le 28/08/08 à 22:18:00

Déconnecté
J'ai eu une grande discussion avec lui tout a l'heure et je lui ai dis qu'a partir de maintenant ca ne rigolais plus!Hihi! Tout vos ptits conseil mon mis un vrai coup de bouste!c'est reparti pour un tour!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval