Forum cheval
Le Forum Cheval

Fer question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet commencé par : prezewalki - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
1 personne suit ce sujet
Par prezewalki : le 26/08/08 à 11:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
Bonjour voilà une question que j'ai en tête depuis un momment !

Pourquoi ne ferre-t'on pas parfois les postèrieur ? Dans quel cas ?

Merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par veronik : le 26/08/08 à 11:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 un cheval monté use plus devant, c'est la raison.
Et ca peut aussi être dans un but d'économie
Un cheval attelé, c'est le contraire, il use plus derrière

Par paradissbull : le 26/08/08 à 11:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 un cheval au parc avec d'autres n'est souvent pas ferré derriere si ca tappe

Par prezewalki : le 26/08/08 à 11:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
merci !!!!

Par djingan : le 26/08/08 à 12:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
111 messages
Dire merci
Un cheval attelé, c'est le contraire, il use plus derrière,

Suit pas sûr, un cheval attelé "pique" des antérieurs et use baucoup en pince...

Chaque cheval est un cas d'espèce, j'ai eu des chevaux de selle qui trainaient les posterieurs d'autres non. Difference de km parcouru de 1 à 15

Par El Bimbo : le 26/08/08 à 12:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon alors faut arrêter de penser que les antérieurs usent plus et que donc on les ferre pour les protéger !

En statique le poids est principalement portés par les antérieurs...mais en dynamique le phénomène s'inverse : les postérieurs supportent plus de poids, travaillent plus et s'usent plus. Et en fait c'est ce qui les sauve de la maladie naviculaire....et leur permet une transition ferré-pied nu plus facile ! Les antérieurs nécessite plus d'attention et de soins justement parce qu'ils ne sont pas assez sollicités contrairement aux postérieurs qui sont du coup plus solides, mieux constitués !

Voir l'article de Pete Ramey dans un magazine cheval au naturel !

Par Amazon87 : le 26/08/08 à 12:42:13

Déconnecté
c'est vrai que les postérieurs sont plus solides et beaucoup plus beaux chez mon gros

Par casimir : le 26/08/08 à 12:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben a mon avis pete ramey sur ce coup la il se plante car si c'était le cas deferrer des postérieurs poserait autant voir plus de pb que defferrer de devant
et derriére dans 95% des cas ça se passe bien même en continuant a travailler le cheval

ceci dis j'aimerait bien voir des études sérieuse sur le sujet

Par Amazon87 : le 26/08/08 à 12:49:21

Déconnecté
bonne remarque

Par amelie et edelweis : le 26/08/08 à 13:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 ferré ou pas ferré souvent un cheval a plus souvent des probleme de pieds contracté aux anterieur qu'aux posterieur
se qui est a mon avis genant quand on ne fais pas un parage adapté
les poseterieur travaillant plus s'habitu plus vite est sont plus costo
c'est un peu comme notre bras droite

Par casimir : le 26/08/08 à 14:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
amelie et edelweis > les postérieurs travaillent naturellement plutot moins que les antérieurs

la majorité de la masse du cheval est portée pas ses antérieurs
montés on remets encore "en général" du poids sur l'avant main ..

bref pour moi les antérieurs portent beaucoup plus et donc travaille plus que l'arriére main
sinon on aurait pas besoin de se battre au travail monté pour récupérer le moteur

remettre le cheval sur le cul

Par El Bimbo : le 26/08/08 à 16:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas une question de travail et de mise sur le cul....

Les chevaux au pré ont souvent les postérieurs en meilleur état que les antérieurs.

Bon alors pour que Casimir arrête de répéter les vieilles inepties que tout le monde devrait avoir oubliées depuis déjà qq temps...un copier coller de Pete Ramey

...les chevaux domestiqués ont souvent la partie caudale de leurs pieds qui est pratiquement inutilisable et qui sera sensible sur des terrains rocailleux (il parle du manque de développement du coussinet digital par manque de stimulation du pied du jeune cheval sur un terrain dur et avec un poser en talon et non en pince). Ce pb est plus apparent sur les antérieurs que sur les postérieurs. On a enseigné à la plupart d'entre nous que les chevaux avaient des ant plus sensibles que les post à cause du fait qu'ils devaient supporter 60% du poids du cheval auquel s'ajoute tout le poids du cavalier. C'est vrai lorsque le cheval est à l'arrêt, mais en mouvement ce sont les postérieurs qui travaillent le plus.
Dès ses premiers pas, le poulain utilise généreusement ses postérieurs pour courir et jouer. Nos chevaux domestiques utilisent donc mieux leurs post.. Il est important de le savoir. Voilà pourquoi les pieds fournissant le plus d'effort sont les plus résistants à la fourbure, au syndrome naviculaire et ont tendance de façon générale à être plus solides et plus sains. Pas malgré le fait qu'ils travaillent plus que les ant mais bien grâce à cela !!


A bon entendeur Salut !!

Par casimir : le 26/08/08 à 16:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
el bimbo > tu nous copie colle les inepotie de ton gourou mais a part sa parole et sa bible qui a fait des études scientifique sur le sujet

maintenant je vais faire mon yann a part le gourou tu as des sources fiable de ce que tu avance

Moi quand je regarde courir les chevaux aux prés il est manifeste qu'a 80% c'est des tractions avant, pas des propulsions

maintenant les croyances en un gourou ça se discute pas..
ceci dis un cheval boiteux d'un postérieurs est bien moins handicapés
que celui qui pose plus l'antérieur

ça doit être pour faire chier gourou et par habitude fauit leur faire lire le livre de gourou


Message édité le 26/08/08 à 16:30

Par El Bimbo : le 26/08/08 à 16:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Parce que tu crois que ton opinion (80% sont des tractions !! où est ta preuve scientifique de cette "vérité" ?!!!) a plus de poids que la sienne dont c'est le métier et qui s'intéresse à la chose depuis bien plus longtemps que toi ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval