Forum cheval
Le Forum Cheval

Je suis paniquée

Sujet commencé par : thoumycaroline - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par thoumycaroline : le 25/08/08 à 21:32:27

Déconnecté
 Coucou tout le monde,
Voilà, j'ai un super souci et j'aimerais que quelqu'un m'aide. Lorsque j'étais petite, j'ai fais une grosse chute de cheval qui m'a tromatisée, et depuis ce temps là, je suis terrifiée à l'idée de monter sur un cheval qui embaque. Mais je reste toujours accros à l'équitation, auriez-vous des astuces pour m'aider à surmonter ma peur et d'autres pour pour la canalisation de la monture en dernier recour?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par nani1989 : le 25/08/08 à 21:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 avoir la possibilité de monter un cheval avec lequel tu peux te taper un bon galop mais que tu arrete quand toi tu le souhaite
ca aide beaucoup crois moi!

Par Desroses : le 25/08/08 à 21:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Peut être reprendre confiance vraiment doucement avec un cheval calme ? Réapprendre les bases de l'équitation en douceur, pourquoi ne pas changer d'horizon et passer au western ? (Position différente, plus calée, cheval dressé de façon différente...)

En toute objectivité !

Par patchenbeauty : le 25/08/08 à 21:39:14

Déconnecté
 Reprendre avec des gens de confiance à qui tu expliqueras ton problème.

Moi, c'est comme cela que j'ai fait. J'étais paniquée à l'idée même de galoper et de passer des barres ne serait-ce qu'au sol.

J'ai trouvé un endroit où je me sens à l'aise, résultat: je monte un aqps réformé des courses et je ne me suis jamais autant éclaté à galoper qu'avec lui.


Bon, les barres c'est pas encore gagné mais j'y vais petit à petit.

Le tout est de trouver un endroit où tu te sens bien, des gens en qui tu as confiance et qui connaissent ton soucis et un cheval auquel tu peux faire confiance et le tour est presque joué. Après, ne pas oublier d'y mettre du sien et de réfléchir à la séance après. Cela permet de dédramatiser pas mal.

Au début, j'étais crispée à l'idée de savoir qu'il était jeune, vif et étalon. Maintenant, je me rend compte que je peux lui faire plus confiance que certains hongres et que j'ai pas un si mauvais niveau.


Alors courage

Par Princessjulie : le 25/08/08 à 21:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
+1 avec desroses

Par Jesss13 : le 25/08/08 à 22:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ok avec Desroses (on se demande pkoi )

Par buddis : le 25/08/08 à 22:30:02

Déconnecté
 j'ai fait ce que desroses préconise, reprise en western 4 ans après une chute qui m'a couté une machoire et 3 cotes...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval