Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre 1er cheval jalouse-t-il le second?

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
Par emilie100787 : le 25/08/08 à 18:27:43

Déconnecté
  sondaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage :

"votre premier cheval jalouse-t-il votre second cheval? "


parceque c'est bien beau de vouloir en acheter un 2ème mais j'ai peur que Daisy ne se sente "exclue et abandonnée"(biensur ce second achat n'alterera pas mon attention envers elle)

sont comment les votres?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Kahlia : le 25/08/08 à 18:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Pas eu ce souci.
Enfin qd elle était plus jeune Kahlia grattait un peu qd je m'occupait des autres, elle est assez possessive envers Izou donc a "emmerdé" un peu Néro je jour de son arrivée mais c'est tout.
En revanche je prends quelques "précautions" j'essaie de ne pas donner d'habitudes niveau chouchoutage, mais je nourri le dominant en premier (Néro, pourtant dernier arrivé) et pour ce qui est du pansage et petites attentions qd j'y pense je fait passer Izou en premier, c'est lui le plus ancien de la bande.
Si jamais je ne respecte pas ça, je n'ai pas de problème pour autant.

Voilà pour les miens, je suppose que ça peut varier énormément en fonction des caractères des chevaux et proprio.

Par emilie100787 : le 25/08/08 à 18:35:07

Déconnecté
 bah la mienne est asser dominante en fait

Par bijounie : le 25/08/08 à 18:41:34

Déconnecté
bien completement...
mes deux chevaux sont hyper jaloux l'un de l'autre..

Par apache09 : le 25/08/08 à 18:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Le mien est assez jaloux de nature et en plus c'est le dominant, et il est très "proche" des humains.
J'ai pas intérêt à oublier de lui dire bonjour il me le pardonnerait pas.

Mais je peux m'occuper des autres chevaux sans problème, il a fallu mettre les choses au clair il y a longtemp, et c'est tout bon, il attend sagement à côté que je daigne ensuite de m'occuper de sa personne...

Je ne crois pas qu'il se sente exclu et abandonné même s'il apprécie pas beaucoup si c'est la jument qui a droit à une sortie et pas lui !


Par beeboylee : le 25/08/08 à 18:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Hum..on a mis le petit avec le vieux cet été au pré.. Ils ont parfaitement identifié qu'ils avaient les memes humains.. ils ont fini par se peigner quelque chose de joli avec steack arraché partout alors qu'ils sont loin d'etre seuls ds ce pré et qu'ils n'ont absolument pas touché aux autres chevaux..

Par sheytana : le 25/08/08 à 19:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Clairement OUI

Sultan pouvait pas m'approcher au début....Maintenant, un an apres, il peut toujours pas en fait c'est moi qui doit faire quelque pas vers lui, pour qu'il vienne....

Et puis j'suis obligée de la virer sinon elle fait que nous coller des que j'suis avec lui

Mais bon, elle est aussi jalouse de tout ce qui approche Sultan, d'ailleurs, les nouveaux chevaux ne peuvent pas l'approcher

Breff, vous l'aurez compris, elle est un poil possessive

Par iram : le 25/08/08 à 19:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
oui à la question du titre!
pas quand la ponette est arrivée, mais quand j'ai commencé à la monter, elle se faisait bouffer systématiquement dès que je lui mettais le licol (ou pendant le pansage, ou pendant que je sellais)
à chaque fois que je m'en occupais, scrontch! sinon aucun problème entre eux

et puis, les choses se sont tassées, il a pris l'habitude (et puis, il s'est fait engueler un paquet de fois)

Par sheytana : le 25/08/08 à 19:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Cela dit, avec Indie, je sais pas si elle fait ca par jalousie, pour protéger Sultan, ou par jalousie de son humain, et je pencherais p-e pour la premiere...Sauf un truc qui me fait me dire que p-e pas, mais bon, j'vais pas disserter la dessus non plus

Par maloune : le 25/08/08 à 19:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2008
151 messages
Dire merci
 le miens est super jaloux(en général) avec les autres...mais pour l'instant j'ai que lui alors pas de soucis

Par Kahlia : le 25/08/08 à 19:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Ben Amour était super dominant, il a bien fait chi** Izou au tout début, il le poursuivait en lui bouffant le licol. Jamais d'agressivité.
Avec Kahlia il n'y a eu aucun souci, les 3 s'entendaient à merveille.
Pareil avec Néro ils font un trio super, toujours collées tous les 3.
Aprés qd j'ai introduit Kahlia ils étaient en troupeau, ça doit aider je suppose.
Disons que le risque d'en avoir 2 c'est aussi, en plus de la jalousie, que ta jument s'approprie le petit nouveau, si ils deviennent trop dépendants l'un de l'autre c'est galère pour les bosser niveau séparation et concentration, mais ça c'est un autre débat.

Par sheytana : le 25/08/08 à 19:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
 c'est galère pour les bosser niveau séparation et concentration--> ben ca apres normalement ca se travaille

Par fagorian : le 25/08/08 à 19:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Chez moi, c'est le second qui est jaloux du premier.
Et pourtant, il n'y a pas de quoi. J'essaie un maximum de partager mon attention entre les deux et, comme Kalhia, j'essaie de respecter la hiérarchie entre eux (c'est le second le plus dominant). Mais bon, "numéro deux" est possessif dans l'âme que ce soit avec humain ou chevaux!

Par chris : le 25/08/08 à 19:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi c'est plutôt la nouvelle qui cherche à auvoir la primeur quitte à balancer une ch'tite tatane à Neijma ......

Par emilie100787 : le 25/08/08 à 19:53:37

Déconnecté
 eh beh !

Par zapi : le 25/08/08 à 19:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
moi numero deux aussi, possessif numero une c'est sa mere, suffit que j'aille vers elle pour la caresser, tocco va se ramené et me bousculer, ou mieu pousser sa mere, ou se caller entre elle est moi, aucune trace de mechanceté, juste du "et et et!! jsuis la!"

un sacré emmerdeur dans l'ame

Par laureBrrrrr : le 25/08/08 à 20:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
moi l'arrivé du deuxiéme a été difficile, un petit mois , de je fait la misére au nouveau, je le laisse pas approché de mon maiter ....
A jour d'aujourdh'ui malgrés une vie avec d'autre chevaux, ce sont les deux meilleurs copains, chacun a sa place, je n'ai pas de preférence je les aimes de façon différentes, je respecte les petites habitude de chacun, et je papouille les deux en même temps

Par taraa : le 25/08/08 à 20:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'ai qu'un cheval mais la proprio de ma pension me prête un des siens pour aller en balade.
Du coup on doit rentrer Tara du pré pour qu'il n'y soit pas seul pendant la balade et de son box, il observe les préparations d'un très mauvais oeil.

Il me regarde, gratte, tourne en rond, tape et ce même la bouche pleine de sa ration : pas d'accord du tout !

C'est d'ailleurs dans une situation similaire qu'il m'a mordu la seule fois qu'il l'a fait.
Il s'est ensuite collé au fond du box en me regardant de travers.


Message édité le 25/08/08 à 20:10

Par emilie100787 : le 25/08/08 à 20:08:31

Déconnecté
 je suis intéréssée par les PRE et les portuguais, réputés a sang chaud, je pense prendre un jeune (débourré quand même donc 4/5ans)
je me demande ce que ca va donner

Par fagorian : le 25/08/08 à 20:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 zapi>> faudra vérifier les origines. M'étonnerait pas qu'ils aient les mêmes!

Par Kahlia : le 25/08/08 à 20:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
PRE et les portuguais, réputés a sang chaud > ah bon..?

Par emilie100787 : le 25/08/08 à 20:14:57

Déconnecté
 bah moi j'en ai entendu : PRE et portuguais : chevaux chaud

mais bon j'ai lu le post sur les ibériques et j'en déduis qu'on peut pas tous les mettre dans le même panier mais là n'est pas le sujet de ce post

Par emilie100787 : le 25/08/08 à 20:15:37

Déconnecté
 fagorian bon anniv'

Par fagorian : le 25/08/08 à 20:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Merci!

Par Patélise : le 25/08/08 à 20:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Miss m'en a beaucoup voulu d'avoir ramener de la concurrance au début, elle ne se laisser plus caliner, moins de complicité, elle avait l'air de faire une petite deprime
ceci dit, au bout d'un moment elle a fini par s'y faire et j'ai retrouver la Miss caline et affectueuse du début

Par zigara : le 25/08/08 à 22:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
[Les règlements de comptes, en MP SVP!

Erzie_modo]

Par buddis : le 25/08/08 à 22:41:54

Déconnecté
 bah j'ai qu'un seul dadou...

Par Erzebeth : le 25/08/08 à 22:47:12

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
  Oui moi aussi buddis... mais je crois que si tous les forumeurs qui sont dans notre cas viennent le mentionner, ça ne fera pas pour autant avancer le problème!

Par lisis : le 26/08/08 à 00:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci


Aucune jalousie chez moi, et s'il devait y en avoir, ça serait plus de la part de la jument (2ème arrivée) je pense
Mon hongre c'est une bonne pâte qui aime tout le monde

Par criolllo : le 26/08/08 à 00:18:03

Déconnecté
Le miens, ça a eu un effet très positif, ça a renforcé nos liens je trouve qu'on s'est rapproché avec l'arrivée d'un second cheval. Il était assez indépendant avant, et depuis qu'il y en a un deuxieme, il me colle beaucoup plus, vient tout de suite quand j'arrive, etc. Je sais pas trop si c'est de la jalousie ou possessivité, mais j'ai l'impression que le lien est plus présent, meme s'il l'était déjà beaucoup avant.
Ce qui est sur c'est que ça reste toujours "LE" préféré je lui répète tous les jours, ça le rassure

Par idina : le 26/08/08 à 00:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Absolument pas ... et pourtant ce sont deux femelles

Les débuts ont été trèèèès durs (surtout pour moi en fait ^^), car ma barbe attaquait ma petite islandaise (10 mois seulement à son arrivée !) toutes dents dehors, plein galop derrière ... j'en aurai pleuré

Mais le temps passant, et malgré le fait qu'elles ne vivent pas seulement les deux ensemble mais en troupeau, elles se sont rapprochées et aujourd'hui, il n'y a aucun tension entre elles.

Jamais je n'ai surpris d'attitude menaçante de l'une envers l'autre, l'islandaise étant même une sacrée morpionne, elle profite de la position de dominante de la barbe pour se faufiler partout avec elle

Par makiro : le 26/08/08 à 08:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 ici , aucun n'est jaloux sauf mon black qui lui suis obliger de le mettre dans un paddock seul car il est trééééééés jaloux des autres qui cours aprés mes 5 chvx (c'etait cette année) dans tous les sens en les mordant ...j'oublierai jamais ce jour-là

Par Amazon87 : le 26/08/08 à 08:31:27

Déconnecté
mon noiraud était ravi de voir débarquer un copain!
et puis comme le copain n'aime pas le contact avec l'Homme et déteste les calins, ils sont tous pour Arès qui est ravi!

par contre mon 2ème serait très calin le gros serait jaloux c'est sur

ils sont toujours ensemble ces 2 là, c'est le drame quand on les sépare (Arès s'en fout au bout de 5 minutes mais Pompon galope dans tous les sens en hennissant le pauvre^^)

Par frip : le 26/08/08 à 08:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 quand je caline Naïade Umour essai de se mettre entre nous pour avoir des calins, il faut voir les coups qu'il se prend ensuite!!
Naïade est trèèèèèèèès possessive, au début elle ne supportait même pas mon copain et venait se mettre entre nous deux en le bousculant, une fois remise à sa place et habitu à lui ça allait beaucoup mieux et maintenant elle l'adore.
elle est jalouse de mes chiens aussi, et si je ne m'occupe pas assez d'elle, elle boude

Par zapi : le 26/08/08 à 11:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
zapi>> faudra vérifier les origines. M'étonnerait pas qu'ils aient les mêmes!

peu de chance, mon ptit est pure coctail de prairie, je connait son pere sa grand mere et le grand pere tous de mon village (jme demande d'ailleur si ya pas un peu de consanguinité, ca m'etonnerai guere )

apres grand mere et grand pere maternel connait pas! peu etre une piste?

Par kalimero : le 26/08/08 à 11:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors le mien qui est resté 2 ans tout seul a été jaloux et m'a fait la tete!!
non non je ne fais pas de l'antropomorphisme (ou un truc du genre!)
il etait mechant avec elle, l'a mordu a sang, on a du les separer
le pauvre devait partager les calins et la bouffe et ça lui plaisait pas du tout!!
au final, meme separer il passait les cloture pour aller avec elle, donc on les a laisser et maintenant c'est elle qui fait la loi et lui qui ne peut plus s'en passer!!!
ah les mecs....

Par Erzebeth : le 26/08/08 à 13:55:36

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Je n'ai qu'un cheval, mais j'ai quand même observé deux trois trucs...

Quand elle était en pension, elle se fichait que je m'occupe d'autres chevaux, ça la perturbait pas. De même, lors de rassemblements, j'ai pas eu de soucis pour aller papouiller les autres chevaux. Bon elle ne m'a jamais vu vraiment m'occuper d'autres chevaux de façon intensive à ces occasions, mais a priori, ça l'embettait pas.

Par contre, depuis un an et demi, elle a une "coloc". Et là, ça lui plait beaucoup moins que je fasse mine de m'occuper de l'autre. Bon, je ne le fais jamais, c'est pas mon cheval, je ne m'en occupe pas, donc ça l'encourage peut-être dans cette voie, mais si je m'approche de l'autre avant elle, elle fait la gueule.

Le truc c'est que là, elle est chez elle. Elle y a toujours été pourrie gâtée, donc elle a ses habitudes. Au final, je ne sais pas si elle est vraiment jalouse par rapport aux gens ou par rapport à ses habitudes. Je pense que c'est plutôt cette seconde option. Elle n'apprécie pas trop les changements, c'est tout.

Par even : le 26/08/08 à 14:06:40

Déconnecté
moi c'est plutot le nouveau qui est jaloux de capri car ba oui je peut pas dire même si pilgrim et mon que je sort plus que capri
et ba capri sa reste le cheval de ma vie et ce lien si fort on peut pas l'enlever donc pilou attaque capri quand je reste trop avec viens voir se qu'il se passe
mais c'est pas méchant

Par stephy92 : le 26/08/08 à 17:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
mon gros en effet est très jaloux du petit... il est très jaloux tout court en fait

Une fois elbleg est venue brosser Saphir dans le carré devant Jabahl. Elle était pressée donc n'a pas pris le temps de faire une gratte au Jab, du coup il s'est jeté sur le pov Saph dents en avant Alors que d'hab tout se passe très bien...

Alors qd c'est Rosario et moi c'est pire, sauf qu'il sait que c'est interdit donc il se contente de coucher les oreilles... par contre dès que j'ai le dos tourné le Rosario a intéret à se méfier... 
Cet été ça c'est un peu arrangé, sauf que Rosario a qd même pas trop le droit de "voler" les copains du jab comme il lui a déjà "volé" son humaine

Par Calamity Jess : le 26/08/08 à 17:51:38

Déconnecté
 Je possede mon poney français de selle depuis 10 ans ! j'ai tout fait avec et il y à 6 ans j'ai racheté un second cheval qui avait 4 ans à ce moment la.

Les deux s'adorent complétement, quand je nourri, c'est mon poney qui passe le premier, aussi parce qu'il est dominant sur le second.

Mais il n'y à vraiment aucune jalousie entre eux.

Mes deux amours

Par emilie100787 : le 26/08/08 à 18:48:37

Déconnecté
 yest meugnon le ptit gris !!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval