Forum cheval
Le Forum Cheval

Super les retours de vacances

Sujet commencé par : la petite chance - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par la petite chance
Par la petite chance : le 25/08/08 à 16:28:46

Déconnecté
voila je suis partis une semaine en vacances et voila je vais voir ma jument aucun probleme apparent et ce matin je la fais trotter un peu en pature et j'ai remaqué qu'elle boitait ..je ne sais pas trop d'ou ca peu provenir le maréchal vient cette semaine normalement on vera bien...mais autre probleme elle a bien grossit alors je pense la mettre a la diette dans un padock pendant quelques jours en la relachant 1 heure par jour qu'en pensez vous?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par yenadesbiens : le 25/08/08 à 16:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci
 elle s'est peut etre fait une entorse en faisant la folle dans son pré.... tu penses plutôt à de la fourbure? à un abcès?

elle boite franchement au pas, ou juste au trot?

Par la petite chance : le 25/08/08 à 16:39:02

Déconnecté
 elle boite juste au trotje sais également qu'elle faisait souvent des abcés

Par yenadesbiens : le 25/08/08 à 16:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci
 qd un cheval fait un abcès, généralement il a tellement mal qu'il ne peut plus tenir sur le membre touché... il boite donc fortement au pas... mais ça peut etre un début pour ta juju...
si la boiterire s'aggrave avec le temps ça peut en être un...

si elle boite au trot alors qu'au pas c'est très léger, ça peut aussi être une entorse...

si elle a vu le maréchal il n'y a pas longtemps il peut aussi l'avoir parée trop court...

dans l'attente du maréchal et/ou du véto, tu devrais lui faire tremper 15 min son pied dans e l'eau fraiche, voire javellisée... (ça c'est pour l'abscès ou le parage trop court).... pour l'entorse c'est douche froide et argile verte...

mais appele le véto qd meme, il peut te renseigner ou même te recommander des anti inflammatoires...


Message édité le 25/08/08 à 16:51

Par la petite chance : le 25/08/08 à 19:57:32

Déconnecté
 ok j'ai regardé son pied de plus prés j'ai tapé dessus avec mon cure pied pour voir si elle était sensible mais elle n'a pas réagit alors je l'ai enfermé pour la mettre quelques jours au régime le maréchal vient mercredi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval