Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux camargues

Sujet commencé par : Shyne73 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiVetChey
1 personne suit ce sujet
Par Shyne73 : le 25/08/08 à 16:15:00

Déconnecté
Quel est le caractere "type" du cheval camargue ?

Quelles sont les activités qui lui sont prédisposé ?

Tous les commentaires sont les bienvenus !

Merci a tous

Messages 1 à 17, Page : 1

Par bijounie : le 25/08/08 à 16:41:13

Déconnecté
ces activité prédisposé sont le tri de taureaux, ainsi que les concours camargues.. lol
sinon c'est es poney en général ils sont têtu, mais très gentil et trés maniable..

Par kikiwi : le 25/08/08 à 16:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Les camargues sont calmes mais vif et réactifs !
Ils passent partout , tous extrêment gentils ( jamais essayer de virer ) et qui donnent tous !
Voilà les caractères général pour 5 camargues ( jument ) , il en y a en 2 qui sont assez têtu !

Sinon ce sont des chevaux très polyvalent : déja sauté un 1m/1m10 en osbtacles isolés /doubles , j'en ai déja vu un dressage ( appuyer , pirouettes , changement de pied ...) en rando/balades : génial !

Par rancho : le 25/08/08 à 16:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
 Pour en avoir côtoyé plusieurs, ce sont des petits chevaux très polyvalents, assez rustiques pour la rando et l'extérieur, assez élégant pour le dressage, assez tonique pour le saut... Pour le caractère, je dirais gentil et posé mais il ne faut pas s'y tromper, ce sont des chevaux de travail, et le turbo n'est jamais très loin!

Par pilous49 : le 25/08/08 à 16:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
Les miens sont... parfaits!

non en essayant d'être objective... ils sont réactifs mais froid dans leur petite tête, hyper courageux, de bonne volonté, attachants, avec un caractère bien trempé mais pas buttés. Ils sont très polyvalents et font de tout mais à un niveau modéré. Avec Epi que j'ai depuis 13 ans on fait surtout de la rando, du trec et un peu de dressage mais c'est aussi un sauteur correct.

Après il y a différents modèles et différents types de caractère, il y en a des beaucoup plus sanguins que d'autres (ma jument! )

Ce sont des chevaux de travail avec le mental qui a avec et moi j'adore.

Par Mufty88 : le 25/08/08 à 17:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 J'en ai deux. Ils sont très gentils, bien dans leur tete, aucun vice. Ils sont posés mais quand j'ai besoin d'énergie, ils donnent tous ce qu'ils ont. Bons sauteurs, bons randonneurs....

Par facettie : le 25/08/08 à 17:45:35

Déconnecté
 la copine de pature de ma juju est une camarguaise : rien a redire : couragueuse, tendre, d'une gentillesse enorme, et pour 16 ans encore tres vive et juste ce qu'il faut de punch

Seul defaut : c'est blanc

Par sheytana : le 25/08/08 à 17:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
 J'ai une croisée camargue, c'est....une saloperie

Mais bon elle est "calme" et réactive

Polyvalente c'est vrai...

Mais apres, c'est caractere de poney au possible, fugueuse, avide de liberté, ne supporte pas le box, ne respecte pas les clotures, tres dominante

Par bijounie : le 25/08/08 à 18:00:44

Déconnecté
et shyt ne dit on pas tel a

Par bijounie : le 25/08/08 à 18:01:18

Déconnecté
BUG DSL
sheyt ne dit on pas tel cavalier tel cheval?

Par hisberg : le 27/08/08 à 17:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 moi j'ai un croisé camarguais, alors, il est tres polyvalent, on touche un peu a toutes les disciplines; niveau caractère, comment dire...
il est tres têtu, caractériel (quand il n'a pas décidé..!!), courageux, calme, réactif, pareil un vrai poney quoi!!!

Par 59titefleur59 : le 27/08/08 à 19:54:38

Déconnecté
Le mien...
Très polyvalent. Intelligent, placide quand il faut mais avec un bon moteur pour travailler.
Pas évident car beaucoup de caractère, mais extrêmement courageux.

Bref, le camargue est un excellent petit cheval qui ne paye pas de mine au premier abord, mais plein de capacités.

Par stephyy34 : le 28/08/08 à 13:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
163 messages
Dire merci
 j'ai moi aussi un camargue.trés bien dans sa tete,calme ..etc......
j'ai trouvée un site sur les camargues(un site tout neuf).si ça peut interesser quelqu'un...
http://le-cheval-camargue.superforum.fr/index.htm

Par Nel.geneve : le 28/08/08 à 14:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Celle que j'ai bien connu: courageuse, passe partout(avec malheureusement un ecart aux bouches d'egouts, je pense a une chute ou autre), reactive, j'entend par la que le moteur il est la, et faut savoir ou est le frein!, pas trop caline, mais elle a eu des mauvaises experiences etant jeune...Une jolie locomotion, assez confortable pour sa taille (j'aime mieux les grands chevaux coté confort...donc j'ai apprecié celle la malgré ses allures de raze motte).
Je ne l'ai jamais montée qu'en ballade (ju en pré-retraite) les quelques fois ou on a fait du plat, j'ai eu la sensation d'une jument tres chaude (confirmé par une cavaliere precedente).
Bref, j'ai beacoup aimé!

Par 59titefleur59 : le 28/08/08 à 14:49:14

Déconnecté
Ah oui, le mien aussi est très confortable, un vrai plaisir, et hyper agréable à monter car fin. En hiver, quand les chevaux pétarades, le mien regarde, imperturbable... Mais par contre un frolement de jambes et il me donne tout ce qu'il a dans le ventre, sans vice...

Par contre il a un sacré caractère bien trempé, c'est le seul truc avec lequel je peine. Mais malgrès tout ce qu'il m'en a fait voir, quand je fais la liste de ses inombrables qualités, je me dis que j'ai bien de la chance!

Par sheytana : le 28/08/08 à 15:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
 Ah oui, le mien aussi est très confortable, un vrai plaisir, et hyper agréable à monter car fin--> tout pareil!

j'entend par la que le moteur il est la, et faut savoir ou est le frein---> Pareil aussi

Par 59titefleur59 : le 28/08/08 à 18:43:44

Déconnecté
Ahh par contre moi j'ai les freins aussi, pour çà je n'ai pas à me plaindre!
En revanche... Il sait bien se servir de la marche arrière

Par DiVetChey : le 28/08/08 à 21:30:41

Déconnecté
 bonjour a tous , j'ai eu un camargue il y a des années , il etais génial , je l'avais racheté dans un club ,il en avais envoyé plus d'un a l'hosto , quand il aimait pas ,il aimais pas et il le faisait bien comprendre ! par contre quand il avait confiance c'etait un amour de cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval