Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de papier

Sujet commencé par : carbu - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par carbu : le 25/08/08 à 14:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2007
57 messages
Dire merci

pouvez vous me dire si avec le nom et le numero de puce du cheval, on peut retrouver l'adresse du proprio du cheval, le nom je l'ai déjà.

car j'ai un problème avec l'ancienne proprio de la pouliche que j'ai acheté, elle ne m'a toujours pas envoyé les documents depuis plusieurs mois et elle fait la sourde oreille
merci

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Desroses : le 25/08/08 à 14:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Si tu as le nom du proprio, tu peux pas regrder sur un annuaire en ligne plutôt ?

Par carbu : le 25/08/08 à 14:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2007
57 messages
Dire merci

c'est une jeune fille, je pense qu'elle habite encore chez ses parents, mais je vais regarder

Par jerusalem : le 15/02/09 à 11:37:47

Déconnecté
 Bonjour,

Je me permet de poser ma question ici :

Comme certains le savent je viens d'effectuer un échange de mon hongre ibérique de 8 ans avec une pouliche PSAR de 9 mois lundi dernier.
C'est un transporteur qui a fait le voyage et l'échange pour nous ( 560 Km nous sépare ), il m'a bien remis la pouliche avec son carnet et de même pour mon hongre à ses nouveaux proprio.


Or, nous devions nous envoyer réciproquement les carte de propriété en AR, moi je l'ai fait jeudi mais les gens ne l'ont toujours pas fait et ne répondent pas à mes mails.

Que ce passe-t-il s'ils ne m'envoyent pas la carte de proprio ? D'autant que eux ont la mienne qui est signée et datée par mes soins.

Merci ?


Message édité le 15/02/09 à 11:38

Par ophe71 : le 15/02/09 à 11:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 jerusalem appel les si tu as leur numéro de téléphone parce que ça crain la comme meme, ils ont ton cheval et toi leur pouliche, ça crain comme meme.
envoi leur un recommander avec AR et tu leurs demande pourquoi ils ne t'envoi rien et met leur dans le recommander, une enveloppe pour timbré pour qu'il te renvoi les papiers

Par jerusalem : le 15/02/09 à 11:52:19

Déconnecté
 Si j'ai leur coordonnées complètes.
Je laisse jusqu'à mardi pour voir si le facteur m'emmène une lettre AR, sinon je l'ai appelle.

Je laisse le bénéfice du doute car ils habitent dans un bled paumé de quelques maisons .....

car ou sinon, quel sont mes recours ?

Par Sita : le 15/02/09 à 11:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 jerusalem : met les en demeure par AR de t'envoyer les papiers sinon tu porte plainte

Par Ophie : le 15/02/09 à 11:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 tiens j'ai le même soucis
4ans que j'ai ma jument toujours pas de carte de proprio... je l'ai faite pucé (le haras ne m'a rien demandé par rapport au nom qui est écrit sur sa carte et mon nom et adresse qui est différente.. en y réfléchissant je trouve ça bizare)
j'avais déja demandé l'année derniére et toujours rien.. et comme je ne sais pas si c'est utile ou pas... (certain c'est oui d'autre non) mais j'aimerais bien faire pouliné.. je sais pas si c'est utile.. bref... si c'est gratuit pour lui autant l'avoir....
mais je viens d'envoyer un mail (qui me reviens sans cesse) et une lettre a son adresse.. pareil.. la lettre reviens.. donc le numéro de téléphone a changé aussi

et bah je sens que je vais passer mon temps au téléphone pour retrouvé ce bohomme

jérusalem.. tu va devoir faire comme moi... téléphoner.. c'est mieux que la lettre.. une lettre on peut toujours attendre pour avoir une réponse

bon courage tout le monde

Par Sita : le 15/02/09 à 12:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sauf qu'une lettre en AR c'est une preuve nettement plus convaincante qu'un coup de téléphone si jamais tu dois employer la manière forte et passer devant le tribunal

Par jerusalem : le 15/02/09 à 12:03:09

Déconnecté
 Ben je pense que si on n'a pas la carte de proprio cela peut bloquer déjà pour une vente ou pour un poulinage.

De toute façon nous on a leur adresse complète et téléphone et mon z'home est fonctionnaire de police donc nous serons quoi faire en temps voulu et nous pourrons toujours les retrouver
Et il n'a pas peur de faire un aller-retour de 1000 km pour aller les voir si besoin

Par ophe71 : le 15/02/09 à 12:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 et ben passe leur un gentil coup de téléphone mais moi j'attendrais pas mardi, j'appelerai direct si toi tu leur as envoyer en AR et qu'ils ont recu alors je vois pas pourquoi ça prendrais du temps pour eux.
appel les maintenant (rien a foutre qu'on soit dimancha) et si mardi tu as rien la tu renvoi un AR

Par jerusalem : le 15/02/09 à 12:12:23

Déconnecté
je leur ai envoyé la la carte en AR jeudi aprem donc elle est partie vendredi ( normalement ) mais ils ne l'ont pas encore reçu !
Ils devraient la recevoir lundi ou mardi au plus tard, de toute façon je recevrai le papier d'accusé de réception pour le savoir.
Peut-être qu'ils attendent de recevoir ma carte pour être sur de moi ! et que après ils envoyent la leur .....

Par litipuce : le 15/02/09 à 12:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu parles! moi j'ai eu mon cheval sans la carte de proprio.. ça bloque rien du tout!
Bref, si vous avez fait un contrat de vente, envoyer une photocopie aux haras avec une demande de duplicata, avec declaration sur l'honneur que vous n'avez jamais eu cette carte... Elle vous sera facturée (110€ dans mon cas : sf).

Par jerusalem : le 15/02/09 à 12:18:29

Déconnecté
 Non nous n'avons pas fait de contrat, ni de visite d'achat.

La pouliche est en règle, elle est pucé et identifié, son carnet est en règle.

Puis-je demandé tout de même une carte de proprio aux HN ?

Par litipuce : le 15/02/09 à 12:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le mieux c'est que tu les appelles, sont très sympas (pas rapides mais sympas!)... Ils vont te le dire!

Par jerusalem : le 15/02/09 à 12:29:37

Déconnecté
 Je viens d'écrire un mail aux HN.
On verra bien !

Par harasdefly : le 15/02/09 à 14:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Je sais bien qu'on est dans une civilisation de l'internet et de la rapidité, m'enfin conseiller déjà d'aller au tribunal parce qu'un papier a une semaine de retard, çà me laisse ... songeur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval