Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle Western ??

Sujet commencé par : army - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl
Par army : le 25/08/08 à 11:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Je me demandais si c'était une bonne option de prendre une selle western pour monter mon cheval, car avec lui, ça bouge beaucoup (trop)...

Je ne veux pas qu'elle soit trop loude alors j'ai pensé à une synthétique, ce serais juste pour dépanner...

Je sais pas, si vous avez un avis, donnez le

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Desroses : le 25/08/08 à 11:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bah, ça depend ce que tu veux faire avec.
Puis ce n'est pas le matériel qui est mis en cause mais toi et ton assiette. Alors même si tu seras mieux calée, si tu as une mauvaise assiette, ça ne changera pas grand chose.

Par army : le 25/08/08 à 11:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 J'ai une selle vrai de base, qui fait mal aux fesses, et disons que mon cheval mérite un "re-débourage" et quand je m'assois dans la selle, il vide le cavalier... je cherchais une selle pour être calé dedans...

Par Desroses : le 25/08/08 à 11:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben, je peux pas trop t'aider après tout, si ce n'est pas pour faire du Western, le modèle à la limite, on s'en fout.
Mais si ton cheval vire, avant de changer le matériel, il vaut mieux que tu retravailles le respect avec lui...Car selle western ou non, s'il le veut, il te jettera.

Par army : le 25/08/08 à 11:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Ah bin le respect c'est sur que c'est le problème principal...
Il va peut être partir pour être reppris en main par des pros et c'est une amie monitrice qui m'a conseillé la selle western pour le monter et que je me sente plus à l'aise...
Je suis plus équitation classique, avec une bonne selle anglaise.

S'il veut me vider il me videra, je pourrais rien y faire, c'est juste pour être caler dans la selle.

Après si y'a des modèle de selle anglaise avec un bon maintient, je suis preneuse !

Par Dory : le 25/08/08 à 12:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ca serait limite dangereux de prendre une selle ou tu serais mieux calé... Si il y a un probleme, je prefere me laisser tomber...

Par Amazon87 : le 25/08/08 à 12:06:48

Déconnecté
+1 dory...

si ta selle ne convient pas a ton cheval (c'est peut etre ça qui provoque les ruades???) changes - en, mais c'est une mauvaise idée d'être mieux calée si ton cheval cherche systématiquement a virer!

retravaille le montoir!
c'est long, je suis en plein dedans avec le mien (lui il fait des écarts ou bien part au galop) mais c'est nécessaire!

Par onigiri : le 25/08/08 à 15:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 à ta place j'arreterai de le monter le temps qu'il soit retravailler
car plus il te vire, plus l'idée que c'est lui qui comande s'ancre dans sa tete

(j'espère juste qu'il a vu un ostéo recemment)

Par bijounie : le 25/08/08 à 15:39:25

Déconnecté
moi je montais en western avant, et au débourrage de mon cheval comme ca bougeait un peu, je me suis acheté une anglaise...
c'est plus stable et plus pratique pour travailler le cheval d'être avec ds étriers court et sur une anglaise que assise et calé en western...

Par army : le 25/08/08 à 20:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui l'ostéo va venir
Oui le montoir va être retravailler, je l'ai déjà expliqué sur un autre post il me semble

C'est juste question d'être calée dedans, pour lui comme pour un autre cheval ...

Bon, je verrais bien à la sellerie ce qu'il me propose comme selle...

Par ashtraygirl : le 25/08/08 à 20:23:09

Déconnecté
 avec un cheval qui bouge, je me risquerai pas avec un pommeau (j'ai une vieille phobie du pommeau)^^

après ya des selles plus classiques qui procurent une meilleure descente de jambe, tu es plus calée...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval