Dessechement de la peau
Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par GlorfindelPar Glorfindel : le 24/08/08 à 19:39:00
| Dire merci | il me semble que Quenotte ( ma jument SF pour ceux qui ne la connaissent pas ) a le pif desseché ( entre les naseaux et sur les cotés ) j'aurai aimé savoir a quoi c'etait du?Avez vous une idée? Est-ce que ce serait intelligent de lui mettre une creme ou une pommade? J'ai entendu parler d'equibona... ? merci |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par paradissbull : le 24/08/08 à 19:45:07
| Dire merci | oui ca arrive ![]() la mienne avait ca aussi quand il faisait chaud .. maintenant j'ydrate ts les 2 jours meme l'hiver avec du lait nivéa baby et elle ne pele plus ![]() a mon avis c'est la chaleur ... au fait salut glorf' |
Par veronik : le 25/08/08 à 07:10:10
| Dire merci | Si la peau est rose à cet endroit: chaleur et coup de soleil, ou encore allergie à certaines herbes |
Par Glorfindel : le 25/08/08 à 12:19:28
| Dire merci | salut miss paradiss ![]() veronik> en fait je suis tres surprise parcque justement elle est toute noiraude, sinon j'aurai aussi pensé a un coup de soleil... |
Par paradissbull : le 25/08/08 à 12:20:29
| Dire merci | glorf' la mienne aussi est noiraude ![]() |
Par Glorfindel : le 25/08/08 à 12:28:48
| Dire merci | ouai ben je crois que je vais faire des courses dans le rayon bébé moi parcque qu'a mon avis ca coute moins cher du lait pour poupon que de l'equibona |
Par paradissbull : le 25/08/08 à 12:34:58
| Dire merci | prend de l'hipoalergénique hein ![]() |
Par veronik : le 25/08/08 à 12:54:46
| Dire merci | Bon, puisqu'elle est noiraude.... L'herbe est peut-être très rase et elle s'use le bout du nez? |
Par Glorfindel : le 26/08/08 à 14:22:45
| Dire merci | Disons que c'est jusque derriere les naseaux qu'elle est desséchée ![]() j'ai pris du lait pour bébé mais je sais pas si il est hypoalergenique ![]() en tous cas j'ai pris l'un des plus chers et il est a base d'uile d'amande douce donc ca devrai etre bon |
Par paradissbull : le 26/08/08 à 14:24:37
| Dire merci | ui ca devrait etre bon clorf' veronik : pas du tout, le soleil asseche la peau, meme des chevaux en box qui ne vont jamais au paddok on se genre de soucis ! hidrate bien toute l'année, et plus de soucis ![]() |
Par veronik : le 26/08/08 à 14:59:52
| Dire merci | Alors: ???, désolée |
Par paradissbull : le 26/08/08 à 15:04:41
| Dire merci | pense aussi a bien en mettre entre le nez, et insiste sur les commisures ! ca va assouplir la peau et du coup le cheval a moins de riesque d'avoir mal avec sn mors, enfin je trouve |
Par Glorfindel : le 26/08/08 à 21:30:16
| Dire merci | oui j'ai lu ca aussi sur le site de equibona ![]() |
Par paradissbull : le 26/08/08 à 21:38:27
| Dire merci | a je dis aps que des conneries alors ![]() |
Par Glorfindel : le 26/08/08 à 22:47:47
| Dire merci | c'est bien ma poulette |
Par jalinka : le 26/08/08 à 22:55:55
Déconnecté | Vous etes trop mignonnes.... 50 cl huile de tournesol, 50cl eaudemineralisee; agiter fortement et masser doucement pfffuittt comme disait l'autre.... plus rien... |
Par casimirus : le 26/08/08 à 22:56:00
Déconnecté | ce n'est pas très cher l'équibona ... je l'utilise même comme crème pour les mains ![]() |
Par Glorfindel : le 26/08/08 à 23:04:01
| Dire merci | ouai ben je trouve ca quand meme cher, mais ca doit faire plus de "profit" a longs termes car on en met moins je pense jalinka> ouai ben ca va hein lol!sauf que l'huile de tournesol au soleil... ben ca fait de vilains coups de soleils oui je sais, je redonde |
Par jalinka : le 27/08/08 à 00:20:07
Déconnecté | Bonsoir du Maroc Glorfidel ou le soleil brille au moins autant que sur la "douce France..."L'huile de tournesol est pure,l'eau rafraichissante et nos chevaux pas deplumes... sans rancune.... |
Par paradissbull : le 27/08/08 à 00:24:39
| Dire merci | jalinka !!!!rassurez moi, vous ne mettez pas de l'huile de tournesol sur vos chevaux en plein cagnard ?!!!! ![]() glorf' fait pas ca hein ![]() |
Par Glorfindel : le 29/08/08 à 13:53:47
| Dire merci | jalinka serait elle un troll? t'inkiete moi yen a pas etre folle veut pas faire des frites avec ma quenotte ![]() Par contre le lait de bébé a l'air efficace, c'est tout doux veronik> A bien y reflechir, tu as surement raison: c'est peut etre l'herbe qui lui desseche le pif mais pas que sur le bout parcqu'elle est haute certainement, mais on dirait des fois qu'il y a des "traces" d'herbes sur sa peau ( je sais pas comment m'exprimer... enfin ca fait des especes de traces quoi ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
) a le pif desseché ( entre les naseaux et sur les cotés ) j'aurai aimé savoir a quoi c'etait du?