Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement d'humeur, coup de pied

Sujet commencé par : thebiche - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par jolicoeur13
Par thebiche : le 24/08/08 à 17:54:49

Déconnecté
J'aurais juste besoin de vos avis?

Samedi, ma jument ne voulait pas se laisser attraper. Ca fait 15 ans que je l'ai. Sur tout l'été c'est la première fois.

Elle me tourne systématiquement le cul pour ne pas que je puisse lui passer le licol. Je lui passe gentillement la main sur la fesse pour essayer de l'attraper et l'a ni une ni deux, elle decoche un coup de pied pas gentil du tout bien tendu et me touche au dessus du bras! Un coup de pied bien envoye, pas un petit leve de jambe histoire de dissuader. Sans consequence mais bon. J'ai pas osé me facher, parce que la prairie est tres glissante et pas envie qu'elle se blesse en fuyant.

D'habitude, elle ne se tourne pas et elle a la tete vers moi sans souci quand je vais la chercher.

Mais j'aimerais bien comprende ce qui passe dans son cerveau c'est la premiere fois en 15 ans avec elle!!!

Je fais trop confiance, ca m'apprendra et je suis "vexee" et triste de m'etre fait chote.

Ca vous est deja arrive?

Seule piste, ce sont ses chaleurs. Et ca faisait 1/2 d'heure que je l'empecher de manger pour arriver a l'attraper. En general quand elle ne veut pas se laisser attraper, je l'oblige a marcher pour l'empecher de brouter et quand elle a marre, elle vient d'elle meme. Mais j'ai deja fait ca regulierement quant elle ne voulait pas revenir.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par ANN : le 24/08/08 à 17:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Tu aurais dû te fâcher !


Par zapi : le 24/08/08 à 18:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
deja je pense que tu aurai du carement te facher.

t'inquiete pas, un cheval sa tien sur ses patte, et meme si ca tombe ben, c'est son probleme.

moi j'aurai gueuler et balance la lone sur le cul.

enfin, je sais pas pourquoi elle a pu faire ca, ma ponette me l'a fait epdnant 2jours a l'achat, mais c'eetait parce qu'elle voulait resté au pré.

apres, persevere, tu y arivera, courage! je peut pas t'aider plus! dsl!

Par casimir : le 24/08/08 à 18:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec les autre tu aurais du te facher

le coup de pieds c'est la premiére fois mais qu'elle te fuit c'est déjà arrivé ???

Par thebiche : le 24/08/08 à 18:10:18

Déconnecté
Non premiere fois en 15 ans j'avais totale confiance.

Oui je sais j'aurais du me facher mais on a un poney qui a glisse dans la meme prairie cette semaine et fracture ouverte j'etais choque alors j'ai prefere ne pas me facher elle avait deja tellement fait la folle et glisse quand j essayai de l'attraper.

On se demande si quelque chose n'aurait pas effraye les chevaux et provoque l'accident. Ce n'aurait pas pu la pertuber?

Elle a eu droit, a un jete de bout de carotte ... de colere mais elle a meme pas remaraue je crois.

Par casimir : le 24/08/08 à 18:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il s'est passé quelque chose c'est sur ou elle a mal quelque part si c'est la premiére fois qu'elle te fuit

le pb c'est qu'en te shootant volontairement elle a fait preuve d'une grave manque de respect

Par thebiche : le 24/08/08 à 18:17:39

Déconnecté
C'est pas la premiere fois qu'elle me fuit mais c'est la premiere qu'elle me chotte. Alors que j'ai toujours utilise la meme technique quand elle ne veut pas revenir.

Je la suie calmement pour la faire marcher en l'empechant de s'arreter et elle marche. Puis quand elle a marre elle se laisser attraper.

Comme elle adore qu'on lui gratte la croupe, je me suis dit je vais la gratter des fois ca marche. Et au moment de poser la main sur ses fesses pour la gratter, PAF le coup de pied. Souvent quand je la gratte, elle s'immobilise puis me laisse remonter vers la tete.

Par thebiche : le 24/08/08 à 18:19:06

Déconnecté
" le pb c'est qu'en te shootant volontairement elle a fait preuve d'une grave manque de respect "

Ah oui je suis entierement d'accord pourtant c'est un cheval pafaitement bien eduque. Rien a redire sur 15 ans.

Par walou : le 25/08/08 à 13:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 oui mais comme tu l'a laissée faire cette fois, elle risque de recommencer, et elle va le devenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!

retourne y, et si elle se shoote n'hésite pas !!! soit suffisament sévère pour qu'elle n'ai pas envie de recommencer et qu'elle comprenne que c'est une grosse bétise (NON sévère + claquer la longe sur la croupe)

une fois attrapée bosse le respect en la fesant reculer, pousser les hanches etc.... si elle te respecte vraiment, tu dois pouvoir le faire sans la toucher, juste en avancant vers elle.


fais attention a toi tout de même...


Par thebiche : le 25/08/08 à 13:32:20

Déconnecté
D'accord avec toi mais c'est pas evident de mettre un coup de longe d'1M50 sur les fesses d'un cheval qui vient de choter. J'aurais peur de m'en reprendre un deuxieme et vu la détente ... J'ai vu passer les pieds tellement pres que j'ai eu la peur de ma vie.

Par contre crier oui ca j'ai meme hurle et gueule. Ensuite je suis allée la rechercher avec sceau d'aliment mais à ce moment là c'était trop tard.


Par lisis : le 25/08/08 à 13:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
lle me tourne systématiquement le cul pour ne pas que je puisse lui passer le licol.
C'est déjà à ce moment là qu'il faut intervenir...
Elle n'a pas à te tourner le cul, et l'étape suivante, c'est ce qui vient de t'arriver !

Ensuite très mauvaise idée de laisser passer le truc, et encore plus mauvaise d'y retourner avec de la bouffe !

Par thebiche : le 25/08/08 à 13:45:13

Déconnecté
Comment tu interviens lisis quand elle tourne le cul pour ne pas qu'on puisse l'attraper?

Par Hilarie : le 25/08/08 à 14:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
253 messages
Dire merci
 nom d'un dilou ! avec ma jument ca serait mon coup de pied au cul mais vue que la tienne n'as pas l'air très aimable, un chatouillement de longue cravache sur la cuisse lateralement pour qu'elle tourne ses fesses, si rien ne se passe un tapotement et si tjrs rien : un grand coup qui fait beaucoup de bruit !!
C'est la même jument qui tente de latté le petit poun's sur ta video ? si c'est elle, elle est très belle mais un peu trop de confiance en elle et pas pour son entourage ...

Par thebiche : le 25/08/08 à 14:25:33

Déconnecté
Oui c'est elle la charmante dame. Mais c'est la toute fois premiere qu'elle tante de choter un humain.

Faut aussi dire qu'elle est dans un troupeau et un grand pre donc c'est pas évident de gérer. Faut deja faire gaffe aux autres aussi.

Par jolicoeur13 : le 25/08/08 à 14:32:57

Déconnecté
moi mon poney c est un

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval