Forum cheval
Le Forum Cheval

Besion d'aide desesperée

Sujet commencé par : maginot18 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par maginot18
1 personne suit ce sujet
Par maginot18 : le 24/08/08 à 16:42:35

Déconnecté
 Bonjour à tous,
j'ai acheté un trotteur français il y a deux ans, je n'ai pas un grand niveau de cavalière, en partie autodidacte, 2 ans de club et un niveau galop 2 validé. Nous avon taversé beaucoup de galère, mais dans l'ensemble, on s'en sort plutôt pas mal. IL S'est fait à mes défauts et moi au sien. Mais il y a un hic. Comme je l'avais déjà expliqu'é lors d'un autre message, il est peureux, il est toujours sur l'oeil, et à peur limite de son ombre. Je viens de rentrer de ballade, et au trot il a eu peur d'une branche au sol. IL part en coup de cul, me fait tomber, je ne lache pas les rênes, mais elles se cassent et il se sauve. J'appelle une amie qui connait bien nos parcours, et elle le récupère. Pas de mal pour personne, mais voilà; j'en ai assez de ses trouilles incessantes et je pense sérieusement à le vendre. J'adore ce cheval et je suis désesprérée. Que doi-je faire ? J'ai besoin de vos conseils, c'est très important pour moi. Désolé pour le roman. Merci

Messages 1 à 16, Page : 1

Par etriervitreen : le 24/08/08 à 16:52:07

Déconnecté
Tu peut faire appele a un proffessionel mais si il est sur l'oeil essaye avant de sortir de mettre par exemple dans ton champs ou je ne sais quoi des branche au sol des drap par terre des grille ressemblant a des bouches degout etc....Fait le a pied et apres monter ....Mais sinon fait appelle a un pro si sa ne marche pas c'est le meilleure moyenne te decourage aps ce serait bete de se separer d'un etre chere rien que pour sa , Un amie l'a fait avec sa ponette (appeller un pro) et maintenant elle est impecable et ne bouge pas meme si on tape avec la chambriere a coter.

Par maginot18 : le 24/08/08 à 16:57:56

Déconnecté
 Comme je l'ai déjà dis ,cela fait 2 ans que je travaille ses peurs. Je l'ai amené sur tous petites choses qui lui font peur (branche, bouche d'égout, banc et tables en fôrêt, etc...), mais je ne peux pas tout prévoir et anticiper. De plus je n'ai pas de véhicule pour le déplacer, et je ne connais pas de professionnel qui se déplace. J'habite dans le département du Cher, si quelqu'un connait ?

Par bilou78 : le 24/08/08 à 17:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 deux possibilités,
il a vraiment peur : fais des ballades en mains, fin d'être coonfronté à tout ce qui lui fait peur, fais lui voire, reconforte lui et montre lui qu'il n'a pas besoin d'avoir peur.
il fait exprès parcequ'il sait que tu tiens pas et qu'il peut faire ce qu'il veut : collier de chasse pour te tenir en cas de coup de cul, en arrière, quite à être couchée sur la croupe (je sais c'est facile à dire) et relève lui la tête.

mais essaie les ballades en main, tu peux aussi faire des exercices (sac plastique desn le pré ...) va voire du coté des éthologues si c'est vraiment de la peur

Par maginot18 : le 24/08/08 à 17:05:10

Déconnecté
 Il a un martingale, qui me sert un peu à me tenir, et j'ai essayé le sac plastique, maintenant, il n'en a plus peur (je mettais quelsques morceaux de pains dedans, maintenant il vient le chercher dans le sac).

Par onigiri : le 24/08/08 à 17:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 en balade, tu le montes renes longues ou ajustées ?

je te conseille fortement les bouquins de Véronique de Saint Vaulry qui te seront très très utiles

il a quel age ton cheval ? il a fait quoi avant que tu ne l'achètes ?


Par maginot18 : le 24/08/08 à 17:10:17

Déconnecté
 Je le monte souvent en rênes longues, mais dès que je réajuste, il sait très bien que la flânerie est terminée. IL a 13 ans, et je l'ai acheté dans tit centre equestre, où il faisait principalement de la ballade et de la randonnée.

Par comet : le 24/08/08 à 17:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 quelqun d autre genre mono la deja essaye en exterieur pour voir?


Par maginot18 : le 24/08/08 à 17:18:55

Déconnecté
 non, depuis que je l'ai, je suis la seule à le monter. Une amie vient en ballade avec moi avec son cheval, elle a plus d'expérience que moi en équitation, mais elle ne l'a jamais monté.

Par comet : le 24/08/08 à 17:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 il faut que tu la face monter par quelqun d autre avant de prendre la decision de la vendre
quelqun de tres experimente

afin de voir si c est lier a votre couple ou non

Par maginot18 : le 24/08/08 à 17:27:26

Déconnecté
 Mon mari me dit qu'il faut que je me remette en question et que je devrais reprendre des cours, mais reprendre des cours ou le faire monter par un autre cavalier, ok, mais je ne suis pas convaincue que ses frayeurs disparaissent après ça.

Par comet : le 24/08/08 à 17:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 si elle est ok avec un autre cavalier sans ta presence c est simplement que la confiance avec toi c est degrade

pas forcement des erreurs de ta part mais il peu y avoir mauvaise interpretation de ca part sur tes gestes ou le son de ta voix

mon ancien poney avai se soucis avec moi alors qu avec le vieux pepere j ai jamais pensee a quoi que se soit sur les risques en ballade

si tu est dans se cas la alors il va falloir travailler sous l oeil d un ethologue

Par maginot18 : le 24/08/08 à 17:40:08

Déconnecté
 oui peut-être qu'il ressent ce manque de confiance que j'ai poutant beaucoup travaillé, et depuis quelques mois, les ballades se passaient mieux, jusqu'à aujourd'hui. j'ai également une autre jument de 23 ans, avec laquelle je n'ai jamais eu aucun problème. Elle n'a peur de rien, jamais un écart, elle passe partout, et aime sortir. Pour le moment elle boite, et ça fait à pau près 3 mois que je ne l'ai pas monté. Mais je dois avoué que lorsque je sors avec elle, j'y vais tranquille, alors qu'avec le gros, j'ai toujours une appréhension, peut-être qu'effectivement il le sent, mais je ne vois pas pourquoi il a peur de tout. Cela a vraiment un rapport avec mon appréhension ?

Par comet : le 24/08/08 à 17:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 je pense que oui

mon poney etait loin d etre trouillard il attaquai meme parfois sans raison les gens qui passaient sur son chemin lors de ballade

la castration y a peu etre fait mais les soucis sont venu petit a petit

etant une mordu de ballade j ai ressentie un malhaise s installer petit a petit jusqu a ne plus pouvoir le promener sans avoir de gros ecart pour caillou poubelle bruit au loin bref un enfer ca a ete un peu le cercle vicieux
pourtant j ai jamais laissee tombee les ballades pour autant et bizzarement meme avec d autres cela devenai dangereux

un jour quelqun d autre la monté en carriere et la proprio a passee la herce pour le concours prevu dans la meme carriere

resultat rien il a pas reagis
j en ai convenu que le soucis venai de moi par rapport a lui

j avoue ca plus d autres trucs j ai decidee de revendre et j en suis SUPER heureuse

mais j ai quand meme analysee le probleme

Par maginot18 : le 24/08/08 à 17:56:06

Déconnecté
 revendre oui, mais rien que de penser à le revendre, je suis desespéréé, ce cheval, je l'attends depuis que je suis née (je rigole), mais j'ai aujourdh'ui 40 ans et c'est mon rêve qui se concrétise, je sais pas comment on met des photos, j'ai jamais bien compris le truc, c'est pas un super crack, mais c'est mon loulou d'amour, et je ne m'en remettrais pas si je le vend.

Par comet : le 24/08/08 à 18:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 je te comprend

a par le faire essayer par un super cavalier pour faire le point j ai pas d autres idee

Par maginot18 : le 24/08/08 à 18:18:52

Déconnecté
 Je viens de discuter avec mon amie, elle va le monter pendant deux ou trois ballades, sans moi, et on verra bien comment il va se comporter. Merci pour vos conseils.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval