Forum cheval
Le Forum Cheval

Aider moi svp

Sujet commencé par : stoppassion - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par ajna_x3
Par stoppassion : le 24/08/08 à 14:48:17

Déconnecté
 bonjour,
je suis fan d'équitation à 200% mais cela me rend dingue!
il suffit que je vois quelq'un avec son poney ou son cheval a me rabacher que j'aurais jammais de poney et j'en devient fou au point d'en tomber malade svp je voudrais trop ne plus connaitre se mot "equitation"!
changer de passion a 200%!
savez vous comment faire pour m'enlever cette passion de ma tete?

merci a ceux qui m'aideront!


ps: en reflechissant bien: l'equitation est un sport debile! car ceux qui ont cette passion mais qui non pas les moyent pour avoir son poney/ aller en club ect... est foutu!

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Navis : le 24/08/08 à 14:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 au contraire moi je trouve cette passion géniale ds le sens où elle peut être difficilement accessible.
et quand tu approche un cheval, on ne peut imaginer le plaisir que cela procure !

Je trouve ça dommge que tu veuilles à ce point te séparer de cette passion.

mais j'ai envie de te dire que c'est trop tard.
c'est une drogue

Par SantaArwen : le 24/08/08 à 14:53:13

Déconnecté
Comment veux-tu qu'on t'aides a te débarasser de cette passion puisqu'ici tout le monde est passionné ...
bref, je vais rien de plus, je vais trop m'enerver dsl

Par wendyl : le 24/08/08 à 14:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
sa va être difficile voir impossible de t'enlever cette passion...
Moi aussi j'étais un peu comme ça avant car je n'avait pas les moyens de monter et je pensait comme toi j'étais dégouter que des gens ai cette chance.
Alors des que j'ai commencer a travailler j'ai mi de l'argent de coter et j'ai pu prendre des cours.
Apres tu a des club qui sont plus cher que d'autre mais si tu te prive sur des chose plus futile tu pourra te permettre de prendre des cours. Ce qu'il faut c'est de la patience, j'ai du attendre 18ans avant d'avoir mon premier cour...
Tu as quel âge?

Par stoppassion : le 24/08/08 à 14:58:55

Déconnecté
 j'en ai 25! ce conte je l'ai fait a l'ava vite car je le suprimerai apres! ou alors si je trouve une solution je peu lgarder

Par Noisette34 : le 24/08/08 à 14:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
429 messages
Dire merci
 dans son profil, elle a 13 ans.
tu as déja pris des cours ?































(troll ?)

Par stoppassion : le 24/08/08 à 15:00:14

Déconnecté
ce n'est pas mon vrai age! non jammais prit de cours! juste monter en cachette quand j'etai ptit! 

Par zapi : le 24/08/08 à 15:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
une passion ca s'eneleve pas comme ca...

ar contre tu dit que les gens qui ont des chevaux te rabache que tu n'en aura pas!
j'ai mal compris ou bien?

Par meroe : le 24/08/08 à 15:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci

Par stoppassion : le 24/08/08 à 15:10:31

Déconnecté
 oui j'avais des amis qui ont des chevaux et il se sont aperçu que cela fait 10 ans que j'essaie de mettre de l'argent de coté!
alors maintenant ils se moquent de moi

Par even : le 24/08/08 à 15:10:32

Déconnecté
 ca ne s'enleve pas et des penssion pas cher ca se trouve moi ja paye 80 euro par moi
donc il faut pas perdre espoir moi j'était comme toi ca me bouffer de voir tout les autre avec les chevaux et moi pas asser d'argent je me disait ca sert a rien
mais cette passion ne ma jamais quitter
mon rêve c'etait d'avoir mon cheval mais pas l'argent et puis capri est entrais dans ma vie et quand j'ais appris qu'il était a moi j'en fondu en larme car mon rêve c'est réalise grâce a lui donc perd pas espoir tu pourras jamais de sépare de cette passion qui est une merveilleuse aventure

Par stoppassion : le 24/08/08 à 15:12:56

Déconnecté
merci de votre encouragement je vais voir! 

Par Nimue : le 24/08/08 à 15:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
tu t'exile dans une grande ville, tu demande qu'on efface ton compte du forum, tu vides ta bibliothèqe des livres sur les chevaux, tu passes ton chemin devant les revues, tu zappes les salons ET... tu te mets à la natation.

si tu as 25 ans, tu dois avoir un travail, pas encore trop de dettes donc tu dois pouvoir t'offir une heure de cours/semaine. On n'a pas tous commencé la cuillère en argent dans la bouche et le poney à soi sous les fesses.

et si tu as 25 ans, une telle réaction c'est la crise de nerf ou la dépression donc : médecin sans discuter et soins.

Par meroe : le 24/08/08 à 15:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
Bizarre la façon de parler de notre amie!
Un coup bourré de fautes un coup nickel!

Par stoppassion : le 24/08/08 à 15:50:02

Déconnecté
 ok merci desolé meroe c' est juste que les longues phrase je les ecrit "sms" et les courtes bas... normal!

Par meroe : le 24/08/08 à 15:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
Pas grave! mais en sms c'est pas toujours facile à lire.

Par kougloff : le 24/08/08 à 16:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
1545 messages
Dire merci
 tu faisais comment pour prendre des cours en cachette ? Comme Zorro, en passant par une cheminée ?

...sérieux, j'suis curieuse de connaître ça mon cher...
















( j'crois bien Noisette...)

Par stoppassion : le 24/08/08 à 16:18:28

Déconnecté
 nan yavait le cheval a mon grand pere quand j'etai en vacance! je n'avai pas le droit de le monter soit dsant qu'il etait mechant! mais cc'etais un cheval avec le coeur gros comme ca! alors je montait en cachette quand mon grand pere faisait la sieste!

Par etriervitreen : le 24/08/08 à 17:00:19

Déconnecté
Moi aussi j'etait folle de sa et je le suis encore mais j'ai eu beaucoup beaucoup de coup bas ce qui en aurait decourager plus d'un je me disait je n'aurait jamais de cheval a moi , des qu'il y avait un crottin je cherchait le cheval des yeux et sa me faisait du mal mais tu voie ou jen suis j'ai perseverer et maintenant j'en ai un a moi il suffit d'i croire en attendant tu peut faire de l'equitation en club...Economise Economise etc....Quand au eprsonne qui se foutent de ta tronche renvoie les ch*er.


Message édité le 24/08/08 à 17:02

Par onigiri : le 24/08/08 à 17:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 effectivement c'est pas toujours facile de devenir proprio mais prendre dans une structure sympa et pas trop cher (surtout à 25 ans ^^) ça doit pas etre bien compliqué non

Par bilou78 : le 24/08/08 à 17:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso, même quand je n'avais pas trop d'argent, la priorité était toujours,l'equitation,, je partais pas envacances, je sortais moins, mais je payais le centre équestre.
en plus lorsque tu t'implique dans un CE ensuite on te laisse monter plus souvent gratos.

on me disait que je perdait mon temps et que jamais de cheval et j'ai réalisé mon reve à 28 ans.
ma passion m'a aidé professionnelemnt à me motiver à évoluer pour justement avoir mon cheval
mais si tu as vraiment 25 ans, je pense que tu fais peut être un coup de déprime ressaisie toi !

Par djingan : le 24/08/08 à 19:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
111 messages
Dire merci
 Moi à ton age j'etais tellement fada que je faisais 24 kms en velo et nettoyait 18 box dans un club pour monter gratos, maintenant ça fait trente ans que j'ai des chevaux perd pas espoir

Par buddis : le 24/08/08 à 20:33:18

Déconnecté
 Bah idem, je trainais dans le club, je me faisais des copines, et je travaillais gratos en l'espoir qu'on me propose quelques tours.

Ensuite on a eu un coup de pot, des rentrées d'argent imprévues, et mes parents m'ont mise officiellement en selle.

Quand on aime quelqu'un ou quelque chose, on ne s'en débarrasse pas comme ca. Ca n'est pas des coms sur un post d'un forum totalement anonyme qui pourront t'aider.

+1 nimue, dépression ou troll...

Par ajna_x3 : le 25/08/08 à 00:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas proposer ton aide a tes amis proprio en échange tu monterais leur chevaux ?
Si ce sont de vrai amis ils devraient t'aider eux, plutôt que nous, des gens que tu ne connais pas !

J'ai aussi l'impression que pour toi, la passion de l'équitation = etre proprio !
Pour moi, etre propriétaire c'est le "summum" pour un cavalier, et avant d'etre au plus haut, ben on est au plus bas ...

Donc ne te décourage pas, pense que d'autre personne on galéré, comme toi, mais on persévéré et son maintenant d'heureux propriétaire !

Tu pourrais aussi prendre un cheval en demi pension, c'est moins cher, tu peux monté a cheval, et ça t'apprend a etre une futur proprio !

Sur ceux, bonne chance !!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval