Forum cheval
Le Forum Cheval

Il n'est pas sociable ???

Sujet commencé par : army - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
Par army : le 24/08/08 à 13:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Hier j'ai vu mes voisins pour changer les chevaux de parc. Ils m'ont avoué que la personne qui veillait sur eux pendant la semaine, n'avais pas pu toucher Emporio une seule fois. Mes voisins le trouve très distant, pas très sociable, comme beaucoup de gens du village d'ailleurs.
Le monsieur n'a donc pas pu lui ôter son licol...
La dernière fois non plus, je n'étais pas là pour les changer de parc, ma voisine m'expliquer qu'ils y avaient passer presque 20 minutes pour pouvoir ne serais ce que donner du main dans la main...

Hier on l'a laché dans le nouveau parc, il restait vers moi et quand ma cousine s'approchait de lui, il lui tournait le dos ou reculait...

Avec moi, y' aune bonne entente, quand je siffle il vient me voir. Il me tourne rarement le dos quand je rentre dans le parc...

Je ne cherche pas à dire qu'il est bien qu'avec moi, mais beaucoup de gens m'ont déjà fait ses remarques là... d'ailleur mes parents non plus, ne l'ont presque jamais touché, sauf quand je le tiens...

Est ce qu'effectivement il n'est pas sociable ou...enfin je sais pas, il est adorable et les gens me disent le contraire !

voilà...c'est tout ...simple question !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par zigara : le 24/08/08 à 13:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 certains chevaux n'accorde leur confiance qu'a une seule personne cela depent de leur histoire, de leur caractère.

Peut-etre tu as su le rassuré, et maintenant il te fais confiance tout simplement. Avec le temps, et si les gens sont " gentil" avec lui, il devrait peu a peu s'ouvrir aux autres, mais il faut etre patient et ne jamais s'ennerver.


Par army : le 24/08/08 à 13:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Moi je ne m'énerve pas du tout, c'est juste qu'il est adorable mais que les gens le trouve presque vicieux...
Quand on me l'a vendu on m'a dit que c'était el cheval D'UN cavalier, j'y croyait pas trop...

A pied il m'accorde sa confiance, mais je ne le remonte toujours pas.

Par zigara : le 24/08/08 à 13:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Si si, le cheval d'un seul cavalier ca existe!!

Et je parlais pas de toi quand je dis " ne pas s'ennerver" mais plutot des autres.

Pourquoi tu le remontes toujours pas??

Par army : le 24/08/08 à 13:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 j'ai beaucoup d'appréhension à remonter dessus depuis ma chute, je garde quelques douleurs.

Il ne me vire pas que moi, mais tous les cavaliers qui sont passés sur son dos on déjà eu une chute, ou un pétage de plomb...

L'ostéo devrait venir d'ici peu, le véto aussi d'ailleur, j'ai zappé les vaccins ( pas bien je sais...) ! Il bloque à l'étape du montoir...

Par zigara : le 24/08/08 à 13:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
Ca m'étonne meme pas que ce cheval bloque a l'étape du montoire. J'avais eu le meme soucis avec ce type de cheval. J'avais fait alors pendant quelques semaines, uniquement des séances de montoire, de désensibilisation au dessus du dos avec sac plastique.
Il faut reprendre l'exercice du montoire comme-ci tu faisais un débourrage, mais si il accorde ta confiance en toi, c'est toi qui devra le faire, mais tant que tu le sens pas inutile de commencer....
Il faut aller tout doucement, et arrété dés qu'il accepte ne serait-ce que un quart de seconde le poid du pied dans l'étrier. Bref faut vraiment décomposer par étapes séparé par plusieurs jours, toutes les étapes du montoire.
Ne pas mettre de pression dans les rênes, toujours les laisser en guirlande, car ca a tendance a plus les stressé. Prend ton temps et ca devrait le faire.
Bon courage

Par army : le 24/08/08 à 13:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 c'est ce que j'ai fait, car dès son arrivée il me fiat le même coup, j'avais effectivement re décomposé toutes les étapes du montoir, en récompenssant avec du pain, et voilà mon erreur... pendant des mois il a été géniale au montoir, à part qu'il chauffait un peu, maintenant il vide le cavalier, à part quand on lui donne une demi baguette de pain dans la bouche là il chauffe mais rien de trop agressif...

mais comme parfois il serre les fesses rien que quand je pose la tapis sur le dos, j'ai apellé l'ostéo pour qu'elle vérifie le dos et tout ça tout ça... elle m'aconseillé aussi de l'envoyer faire un petit tour chez la famille Pignon...

Donc voilà j'ai un cheval tout beau, tout gentil au parc...

Par zigara : le 24/08/08 à 13:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 C'est clair que si tu as l'occasion de te faire aider par la famille pignon ca devrait s'arranger.

L'osthéo est aussi une bonne piste

Tu tiens le bon bout a mon avis, bon courage pour la suite, et meme si il fait que décoration au pré pour l'instant ca ne peut que renforcer vos liens quand meme

Par army : le 24/08/08 à 14:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 J'ai hâte que tout s'arrange !

En attendant c'est un vilain avec les autres !!

Par Tara12 : le 24/08/08 à 14:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
j'ai connu ça une fois.

Le cheval appartennait au manège mais il y avait une demi pension dessus. Il n'y avait qu'elle qui pouvait la monter. Ensuite la demi pension a été virée du ùmanège et personne ne pouvais monter ce cheval ou autre et à la fin ce cheval faisait limite une dépression donc j'ai décidé de m'en occuper et petit à petit elle pris confiance en moi et elle acceptait que je la monte ! malheureusement après un an j'ai du déménager et changer de manège

est ce que tu connais l'histoire de ton cheval depuis qu'il est sorti du ventre de sa mère? Ca pourrait toujours t'aider.

En tout cas bon courage et effectivement tu as l'air sur une bonne piste

Par army : le 24/08/08 à 14:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Bin je sais qu'il est resté assez longtemps avec sa mère et sa grand mère.

Qu'il est allé dans un club de rando et qu'il ne el prêttait pas à d'autres cavlaiers, à cause de son manque de travail, son trop pleins de punch et c'est tout...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval