Forum cheval
Le Forum Cheval

Parage, déjà vu ça ??

Sujet commencé par : DocMimie - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimie
Par DocMimie : le 24/08/08 à 00:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Petites photos d'une curiosité, à un endroit, la ligne blanche ne suit plus la paroi...



Et ça fait un creux si on gratte...



Après un coup de râpe, c'est déjà mieux...





Avez Oziris, on pensait à un petit caillou qui se serait glissé là et aurait propoqué la déformation...


Curieux non ? Avez vous déjà vu pareille chose ?

Emilie

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par AnA268 : le 25/08/08 à 17:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 les meins ont eu ca aux posterieurs a peut pres a cet periode de l'année (en juillet dernier) et c'etait la maladie de la ligne blanche, Paddou a recommencer cette année... une belle saloprie

Par choupiponey : le 26/08/08 à 00:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci Pilous

Par juliedebert : le 08/09/08 à 22:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Petit up pour donner de nouveaux elements, si ca peut en aider d'autres
Le copain de pre de mon cheval a la paroi decollee sur au moins un endroit a chaque pied, dont un qui boite , les autres ce n'est pas tres profond.
La marechal est venue, sur le pied qui boite (trou tres profond) j'avais enleve une partie de la paroi pour mieux desinfecter.
Elle m'a dit qu'il vallait mieux ne pas enlever la paroi, curer jusqu a retrouver du dur avec un clou pour enlever toutes les saletes et surtout les petits cailloux incrustes, desinfecter a la javel (si possible en pulverisant le produit dans le trou avec une seringue ou une pissette pour bien nettoyer), puis mettre un coton imbibe de javel dans l'interstice en l'enfoncant bien avec un clou.
Tout ceci afin d'eviter a des cailloux de rentrer (car en penetrant dans le sabot ils peuvent atteindre les tissus vivants) et eviter les infections. Voila, plus qu'a changer les cotons tous les 3-4 jour

Par Amazon87 : le 09/09/08 à 14:55:35

Déconnecté
c'est ce que je disais plus haut, désinfecter le trou et le boucher, le mastic antiseptique keratex est parfait pour ça!

suite a sa seime mon cheval a un trou au niveau de la jonction paroi / sole.
j'ai parlé de mes craintes par rapport a l'apparition d'une fourmilière a mon MF.
Il m'a dit qu'effectivement il y avait un risque!

donc prochain ferrage il me bouchera le trou avec du mastic, puis il posera le fer par - dessus.

Il trouve que c'est une bonne solution pour ce genre de problème

Par pascale : le 09/09/08 à 15:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 llanos a eut ça ya quelques mois.... il n'était pas du tt sensible.

le MF a trouvé ( m'enfin, il a BEAUCOUp cehrché!) un minuscule gravillon à l'intérieur du sillon, assez profondément enterré... il a dû fouillé avec un pinçon pour le trouver!

compresse + bétadine qu'il a enfoncé dedans avec le pinçon + goudron par dessus.... à renouveler le temps que la corne pousse.. aucun souci....

Par baldan : le 09/09/08 à 15:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 mince alors julie j'espere que sa va aller.

Mon ancienne ponnette m'avait fait sa, alors moi c'etait coton javel en effet puis recoton goudron... jusqu'a revenir au niveau du dessous du sabot

Par pascale : le 09/09/08 à 15:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mon cheval est partit 2 jours en rando avec khyra77 ainsi et a continué a bosser ss souci...

Par Amazon87 : le 09/09/08 à 15:10:55

Déconnecté
oui enfin là apparemment le loulou boîte donc c'est pas tout a fait la même chose...

Par DocMimie : le 10/09/08 à 23:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai parlé de ça à R Walz ce week-end pendant mon stage de parage, je lui ai montré les photos ( à défaut d'avoir emmené Mumu ), pareil, il m'a parlé de probable cochonnerie glissée là dedans.

Une petite photo de l'évolution après mon parage de cet aprèm', la ligne blanche n'est plus déviée maintenant, le creux disparaît avec la pousse et le râpage de la paroi:



Voilou

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval