Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème bouche

Sujet commencé par : Regentlove - Il y a 133 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull
1 personne suit ce sujet
Par Regentlove : le 23/08/08 à 21:22:11

Déconnecté
 Bonjour
Voilà mon problème
J'ai recu un fjord de 2ans et demii au moiis d'octobre lorsque je l'es eu j'ai commencé a le monté comme sa et je l'es monté avec un mors Chifney! Aprés qu'il soiit débourré au moiis de Mars je m'es monté en mors aiguille et il étaiis dur de bouche Alors j'ai miis un mors Pelham
en y mettant les rênes sur l'anneau élevateur donc c'est dur comme mors et maintenent je l'es miis sur l'anneau centrale mais il est toujours dur de bouche quand même.

Est ce que le mors Chifney a eu une influence sur la durcité de sa bouche ?


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par bijounie : le 25/08/08 à 13:06:37

Déconnecté
j'ai eu mon barbe arabe quant j'avais 9 ans, la femme le monter en pelham sur l'anneau du bas apparemment, elle ma donner son filet..
pendant 6 mois j'ai du le monter en pelham sur l'anneau du bas..
jusqu'à ce que je me rende compte que c'était débile..
on fait tous des erreur quoi..

Par Amazon87 : le 25/08/08 à 13:08:42

Déconnecté
bien sûr qu'on fait tous des erreurs.

enfin c'est moins grave de monter un cheval en pelham avec les rênes sur l'anneau du bas qu'avec un chifney

elle monte depuis 4 ans, elle est censée connaître les bases non?

Par paradissbull : le 25/08/08 à 13:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 Amazon : c'est seque je m'éforce de dire depuis le début

Par Amazon87 : le 25/08/08 à 13:11:21

Déconnecté
je pensais qu'elle était vraiment débutante

Par bijounie : le 25/08/08 à 13:13:36

Déconnecté
oui mais 4 ans en club on n'apprend pas grand chose...
suivant le club....

moi je dit ca j'ai vu défilé pas mal de demi pension qui avait fait que du club...
même des galops 7 ben vous seriez éffarrer par le niveaux...

Par Amazon87 : le 25/08/08 à 13:16:12

Déconnecté
le club ça donne quand même des bases, faut arrêter là!

enfin je sais pas elle monte depuis 4 ans elle voit bien ce que les chevaux ont dans la bouche quand même!

y'a bien des moniteurs pour la conseiller!

certes, les cavaliers n'ayant fait que du club sont parfois des quiches en extérieur, mais ils connaissent quand même le matériel

Par paradissbull : le 25/08/08 à 13:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 totalement amazon !!!!! en 4 ans de club tu apprends quand meme la théorie de base soit mors filet muserolle, pourquoi on ferre un cheval comment on selle ...








Par Hilarie : le 25/08/08 à 13:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
253 messages
Dire merci
 Le conseil qu'on peut lui donner c'est d'être plus humble.
Pour l'instant c'est la faute à ses parents et au poney mais elle, elle juge qu'elle peut se pardonner elle même ses erreurs.
Aauu ffaaiit, yyaa ddeess ttrraavvaauuxx cchheezz ttooii ppoouurr qquuee tt''aaii ddeess pprroobbllèèmmeess dd'eeccrriittuurreess ??

Par 59titefleur59 : le 25/08/08 à 13:28:32

Déconnecté
Sauf quand on se fait vraiment dépasser, parfois on ne réfléchit à rien, pour ma part j'ai fait cette erreur, et j'ai vite demandé de l'aide, çà m'est arrivé 2 fois.

Au début où j'ai eu mon poney, qui se mettait en défense en balade... Dions mors verdu, puis aiguille, puis mors espagnol sans gourmette jusqu'au jour où j'ai décidé de la mettre, puis martingale par-dessus par la suite. Jusqu'à ce qu'une prof vienne corriger mes soucis de fixité, qui le gênaient à tel point qu'il me disait merde...
La seconde fois quand, il y a peu, il m'est passé sur le corps pour pas sortir du pré: chifney, chaine dans la bouche et cie. Pourtant je sais ce que j'emploie et pourquoi... Et l'erreur venait de moi: trop stressée et pas assez claire. Pour cela il a fallut que je me fasse aider, et maintenant plus de soucis...

Vous seriez tous très étonnés du nombre de bêtises que vous faites sans vous en rendre compte, et parfois des énormités, çà arrive à TOUT LE MONDE.

Par Hilarie : le 25/08/08 à 13:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
253 messages
Dire merci
 toi tu as appris de tes erreurs et tu les as réparées ... contrairement à d'autres ..

Par 59titefleur59 : le 25/08/08 à 13:39:59

Déconnecté
Ah et cette jeune fille elle vient faire quoi alors? Parce que bon, avant de se remettre en question, on se pose des questions, et je crois qu'elle en est à ce stade justement.

Moi j'ai pas eu son culot, j'avais posté mes soucis, mais j'ai enrobé le truc, parce que si on enlevait l'enrobage, vous m'auriez tous linchée, çà aurait donné:
-comment placer mon cheval et comment faire pour qu'il arrête ses conneries en balade
-au secours malgrès tout ce que je lui ai mis comme mors, il continue d eme trimballer.
Au moment des problèmes, j'étais absolument convaincue que c'était de sa faute.

Réaction après les deux fois où je me suis faite aider: qu'est-ce que j'ai été con lol Maintenant vous avez le droit de me lincher

Mais bon, je comprend que c'est l'état éventuel du poney, qui vous met dans cet état, mais en l'agressant tout ce qu'il risque d'arriver, c'est qu'elle n'écoutera rien et persistera dans ses erreurs. On est tous débutants toute notre vie, même après 4 ans de clubs, surtout avec un premier cheval

Par Amazon87 : le 25/08/08 à 13:48:26

Déconnecté
comment l'aider, elle ne répond pas clairement aux questions!

Par bijounie : le 25/08/08 à 13:51:57

Déconnecté
moi j'ai parler avec elle sur msn elle ma en gros tout expliquer..
elle a foiré mais ce sont ces parents les premiers fautif..

Par Amazon87 : le 25/08/08 à 13:53:04

Déconnecté
c'est sûr qu'a la base les parents ont pas assuré.

et son moniteur il en pense quoi?
elle a la possibilité de le mettre en pension - travail ou pas?

Par 59titefleur59 : le 25/08/08 à 13:55:20

Déconnecté
Pour ma part, c'est l'impression que son post m'a donné.

Tu es de quelle région RegentLove? Ce serait cool si quelqu'un de son coin pouvait lui filer 2/3 conseils.
Sur le net, c'est pas la peine.
Si tu es de mon coin, je veux bien t'aider, même si je ne suis pas une très bonne cavalière, je pourrais au moins te dire ce que j'en pense.

Par 59titefleur59 : le 25/08/08 à 13:56:13

Déconnecté
Apparemment elle disait qu'elle allait le mettre en pension en CE, si j'ai bien compris, mais pas de possibilité de cours.

Par bijounie : le 25/08/08 à 13:58:14

Déconnecté
elle est en bretagne...
trop loin de chez moi lol

Par bijounie : le 25/08/08 à 14:00:18

Déconnecté
enfin elle voulait le mettre en demi pension en club..
je lui ai dit non, il est trop jeune a 3 ans il ne doit pas travailler autant..
la pension normale étant trop chére, je crois quelle va le laisser chez elle..

Par 59titefleur59 : le 25/08/08 à 14:01:53

Déconnecté
Trop loin aussi.

Mais bon, pour moi, le mieux, ce serait l'idéal des cours.
Pourquoi ne pas, plutôt que mettre le cheval au club, faire déplacer un prof? A 15/20 euros le cours, on peut trouver. Pas un écuyer bien sûr lol, mais un moniteur ou un cavalier de bon niveau, çà peut le faire.

Par Amazon87 : le 25/08/08 à 14:04:23

Déconnecté
ben pour régler son souci c'est soit pension travail soit elle fait venir un pro...

difficile de régler le problème en ne connaissant pas le cheval!
on sait pas ce qu'elle bosse avec lui!
elle travaille a pied ou pas du tout?
elle fait que de la balade>? elle essaie de le reprendre un peu sur le plat ou pas?

car là c'est pas changer de mors et partir en balade direct qui va résoudre son problème, c'est pas juste un souci de mors a ce niveau là

Par Desroses : le 25/08/08 à 14:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Peut être mettre les parents aux pieds du mur ?

Un pro pourrait m'aider, avant qu'il ne soit trop tard pour ma vie ?

Par Amazon87 : le 25/08/08 à 14:08:17

Déconnecté
ça c'est sûr que si elle part en balade seule avec elle risque d'avoir des problèmes

Par 59titefleur59 : le 25/08/08 à 14:12:02

Déconnecté
Oui Desroses, c'est exactement çà que les parents devraient entendre. Mais quand on n'est pas cavalier, on ne s'en rend pas compte toujours. D'ailleurs ils ne lui aurait pas offert de cheval comme çà sinon.

Par bilou78 : le 25/08/08 à 14:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 et après il y en a qui ose dire qu le ce ca ne sert à rien et qu'on apprend très bien tout seul, j'hallucine.

donc ce que je te conseil c'est de ne plus rien mettre à ton cheval à part un licol, va le faire brouter, le ballader, mais par pitié même pas en rêve tu ne montes dessus (tes parents veulent te tuer ou quoi)
et trouve quelqu'un pour te le débourrer et le monter par un pro on entend pas forcement un moniteur mais un cavalier confirmer qui va s'éclater lui à travailler ton poneys, car même débouré, ce ne sera pas un cheval pour ton niveau tout de suite.

Par bilou78 : le 25/08/08 à 14:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bin si la seule personne experimenté autour d'elle monte en shifnez elle est mal barrée

Par Desroses : le 25/08/08 à 14:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 bilou78
J'estime que l'on peut très bien se débrouiller seul, à partir du moment ou l'on sait s'informer, se remettre en question et faire preuve de bon sens !

Par 59titefleur59 : le 25/08/08 à 14:18:26

Déconnecté
Oh pas sûre, pas avec un jeune cheval malheureusement, ou alors c'est un bon gros coup de bol.

Par Amazon87 : le 25/08/08 à 14:20:12

Déconnecté
il est déjà débourré le poney

enfin elle a quand même les bases acquises au club, après c'est sûr si on veut progresser seul au moins on se documente avant de faire n'importe quoi!

le mieux serait qu'elle mette une annonce pour trouver un cavalier avec un bon niveau pour monter le poney

Par bilou78 : le 25/08/08 à 14:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais débourré ne veut pas dire montable par un galop 2

Par Amazon87 : le 25/08/08 à 14:36:22

Déconnecté
tout a fait, un jeune cheval pour un cavalier peu expérimenté c'est très risqué

Par Desroses : le 25/08/08 à 14:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Galop 2, ça ne veut rien dire. Certaines personnes montent sans galops et s'en sortent. Après, ça dépend d'un tas de facteurs aussi

Par bilou78 : le 25/08/08 à 14:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais dans son cas excuses moi même le g2 c'est cher payé, après oui j'ai une copine qui est g1 parceque les galops ca la gonfle et qui faisait les détentes de sa jument en B4 !

Par 59titefleur59 : le 25/08/08 à 14:50:00

Déconnecté
Pour ma part, j'ai déjà vu débarquer des gens niveau galop 6/7 incapables de mettre un collier de chasse ou seller correctement, alors leur parler des mors, à part "le mono m'a dit"... Après tu leurs parle plus technique, c'est du chinois. Merci les clubs-usine. Par contre ils savent mettre des RA, là pas de problème.

Non, les galops çà veut rien dire du tout selon les endroits et j'espère que cette jeune fille pourra se faire aider, faut pas balancer des pierres comme çà à tout va, on a tous débutés un jour.


Par ajna_x3 : le 25/08/08 à 14:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 Desroses, elle a le niveau g2 , dans c'est explications elle dit avoir g4 sur le papier mais le niveau g2 !

pour en revenir au sujet:
Tes parents ton acheté un poney, tu as accepté, tu a fais des erreurs que a 14 ans et avec 4ans de monte en club on ne devrais pas faire, certe, mais si tu peux te remettre en question, et que tu aime vraiment ton poney donne lui une chance d'etre re-débourer et monté par un pro car oui tu as fais des dégats mais ça peut s' arrangé si tu accepte de céder ta place contre celle d'un pro !

Par bilou78 : le 25/08/08 à 14:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu as raisons 59titefleur59
excuses nous regent love, je ne voulais absolument pas être méchante avec toi, mais tu as fais de grosses bourdes et c'est ton poney qui paie, surtout ne fai splus rien sans un confirmé derrière toi

Par Desroses : le 25/08/08 à 14:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 ajna_x3 Ok, j'avais zappé ce détail

Je trouve positif qu'elle soit lucide sur son niveau. C'est une bonne chose pour la remise en question et donc, la progression.

Par ajna_x3 : le 25/08/08 à 15:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui c'est deja ça !

Par Regentlove : le 26/08/08 à 10:56:35

Déconnecté
 J'ai le papier du galop 4 mais pour moi mon club n'est pas trés bien je trouve pour moi j'ai le niveau d'un galop 2 certaine chose qui sont dans le bouquin des examens 1 a 4 il dis que certaine chose ne sert a rien alors voila

Par Regentlove : le 26/08/08 à 10:57:24

Déconnecté
 Et je bouquine beaucoup je lis, je me renseigne sur internet je fais avec ce que j'ai c'est pas comme si je ne cherchais même pas des informations

Par paradissbull : le 26/08/08 à 10:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben répond a nos questions alors !

le travail tu en liberté ?
a pied ?
en longe ?


tu peux le mettre dans ton club en pension ?


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval