Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème avec l'achat d'un cheval!!!

Sujet commencé par : sachoup - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par emylien
Par sachoup : le 23/08/08 à 17:12:04

Déconnecté
 Bonjour,
j'aurais besoin d'aide au sujet d'une histoire qui m'arrive en ce moment:
Il y a quelques jours je me suis rendu chez une dame pour essayer une jument de 4ans qui était à vendre. Alors je l'essaie, la leçon se passe bien, elle me convient très bien, et je la fait aussi essayer à un proche afin d'avoir un autre avis.. enfin peu importe, la jument plait et on compte l'acheter..
On en fait part à la vendeuse et on réussit à se mettre d'accord sur un prix et aussi sur la date de livraison de la jument...
Mon souci est que le jour précédant le paiement et la livraison de la jument la femme nous laisse un message par mail nous disant qu'elle n'avait pas arréter les visites pour la jument et qu'un acheteur est venu pour l'essayer, l'acheter et est repartit dans la foulée, le jour même de l'essai!, avec la jument... (mais j'ai la quasi certitude qu'elle n'a pas été vendu..)
J'aurais voulu savoir s'il y a un recours à mon histoire parcequ'on était tout de même d'accord sur le prix et l'arrivée de la jument..
Voila. Merci d'avance!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par ashtraygirl : le 23/08/08 à 17:16:21

Déconnecté
 tant que tu n'as rien payé et qu'aucun contrat n'a été signé, je pense pas que tu puisses y faire quelque chose!

Par Dory : le 23/08/08 à 17:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Si tu n'as rien payé et que tu n'as fais aucun contrat, tu ne peux rien y faire !

Dans le commerce de chevaux, c'est le premier qui vient chercher le cheval qui gagne (le plus souvent)...

Elle a tout a fait le droit de choisir la personne a qui vendre son cheval (et encore une chance...).

Tu dois en chercher un autre maintenant ! Des chevaux a vendre, ce n'est pas ce qui manque ! Tu vas trouver ton bonheur !

Par sweetlisa : le 23/08/08 à 17:28:47

Déconnecté
Ah lala sachoup jspr que ta un contrat parce qu'y faut jamais faire confiance aux gens que tu connait pas surtout quand y a de l'argent dans l'histoire toujours signé un contrat et laisser une trace!!
Donc la la femme à les sous ? et toi ta pas le cheval ? Mais elle ta dit quoi la femme comme explication? parce que une fois que tu donne les sous la jument et a toi, elle ta rendu les sous au moins?
Les commes ça sa m'insupporte

Bon courage j'éspere que tout va bien se terminer


Par sachoup : le 23/08/08 à 18:15:55

Déconnecté
au fait la jument a vraiment été vendue (autant pour moi) le jour même de l'essai par un acheteur.. un acheteur qui doit être un peu "fou" puisqu'a ce prix là il n'a même pas fait de visite d'achat par un vétérinaire..
lol non quand meme j'ai rien payé moi!
mais c'est pas grave je vais passer à autre chose.. de toute façon maintenant que j'y pense sa jument doit avoir un vice.. une jument avec de si bonnes origines, une si bonne locomotion mais qu'elle n'a sortit qu'une seule fois (!!),alors que c'est une cavalière de Pro2/1 qui a pour habitude de "s'enquiller" les chevaux tous les ans... lol mon moniteur m'a dit que c'était louche.. enfin je vérifierais ce qu'elle fera au fil des concours ^^

Par sweetlisa : le 23/08/08 à 22:28:51

Déconnecté
 ah ok oui c trés louche! sa va alors je me disait aussi!

Bon courage pour ta recherche


Par fouquette : le 24/08/08 à 14:23:51

Déconnecté
 Bon courage pour tes recherches!!! T'inquiètes pas il y aura surement un autre cheval qui te conviendras encore plus et sans vices!!

Par sachoup : le 25/08/08 à 13:34:45

Déconnecté
 Merci pour vos messages!

Par méga : le 25/08/08 à 13:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Juste que si tu achètes un cheval, la prochaine fois, verse un petit quelquechose avec un papier signé des deux partis car sinon, rien empèche le vendeur de le vendre à quelqu'un d'autre (surtout s'il en a proposé plus).

Perso, je compte faire un peu d'élevage, et quand je vendrais un cheval, c'est clair que tant qu'il n'y a pas d'argent de versé, il n'y a pas de cheval de réservé. Il y a aussi trop d'acheteur qui promettent de prendre un cheval et finalement non, et le vendeur a perdu des ventes....

Pour moi, le ok des deux côtés, c'est quand on s'assoie à table; le vendeur donne et signe la carte de propriété et le carnet tandis que l'acheteur fait le chèque puis ils partent ensemble monter le cheval dans le van, le top étant biensûr d'avoir un papier dans la poche indiquant le nom du cheval, le montant donné avec numéro de chèque, une date.....

Voilà ce que je pense de la vente des chevaux


Message édité le 25/08/08 à 13:56

Par titinoah : le 25/08/08 à 18:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
c'est a toi d'apporter la preuve de ce que tu avances et dans ton cas cela me parait impossible...etant donne qu'il n'y a pas de contrat, pas de trace ecrite ( aux risques de repeter ce que t'on deja dit d'autres cavaliers )
c'est ta parole contre la sienne!

Par emylien : le 25/08/08 à 19:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 avec méga
moi j'eleve des chevaux et une fois j'ai un gars qui me dit OK je la prend
je lui met la jument de côté annonçant qu'elle était vendue ( il ne m'avait rien versé)
3 semaines aprés n'ayant pas de nouvelle je tel au gars qui me dit qu'il a trouvé autre chose !!!
depuis je ne reserve pas tant que je n'ai aps d'acompte
et c'est le 1er qui paie qui emméne le cheval.

dans ton cas, elle a tt a fait le droit de vendre a qq un d'autres si tu n'a rien versé
aprés elle l'a peut être pas sortie en concours faute de temps ?
moi j'ai des 4 et 5 ans ds mes prés qui n'ont encore rien fait et aps de vices pour autant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval