Forum cheval
Le Forum Cheval

Papiers et HN, J'y comprend rien !

Sujet commencé par : Dory - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par etriervitreen
Par Dory : le 23/08/08 à 15:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Et voila ! Je vais devenir propriétaire ! J'aimerais savoir comment ca se passe au niveau des papiers pour le changement de propriétaire.... Les HN, c'est le bordel et l'administration, je suis pas très au courant...

* Quels papiers doit me donner le vendeur lors de l'achat ? (me méfie des marchands...)

* Quelle est la démarche pour faire le changement de nom de propriétaire sur les papiers ?

Si j'ai oublié quelque chose, dites le moi ! Je vous remercie d'avance !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par salsababy : le 23/08/08 à 15:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 le marchand doit te remettre le livret du cheval (si cheval PP un livret de couleur, avec dedans signalement graphique, filiation, vaccins et l'étiquette du n° de puce et si cheval OI ou ONC ce sera une fiche avec pareil signalement graphique et vaccins)

tu dois également récupérer la carte de propriété, le vendeur aura du remplir sa partie au dos en signant. tu rempliras la partie "acheteur" et tu renveras cette carte à l'adresse indiquée!

Par 20coeur : le 23/08/08 à 15:20:57

Déconnecté
 si ma memoire est bonne ! quand je suis partie avec mon cheval j avais ses papiers( son livret) avec moi !
le vendeur s'est occupé de faire le changement de nom aupres des haras, qui m ont contacter 15jours apres savoir si je voulais le mettre sur la liste des chevaux de sport ....puis quelque jour apres j ai recu ma carte de proprietaire !

Par Dory : le 23/08/08 à 15:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est quoi le signalement graphique ?

Il y a de grande chance pour que ce soit un OI, je n'ai pas de race en particulier, juste une morpho donc plein papier ou pas, je m'en fiche...

Par 20coeur : le 23/08/08 à 16:10:08

Déconnecté
 sur les papiers de ton cheval ! ou sur son carnet de sante si OI .....tu as le dessin d un cheval avec noter les particularité de sa robe, ses epis , ectect ....son descriptif si tu prefere

Par etriervitreen : le 23/08/08 à 16:22:34

Déconnecté
Il doit te donner la carte d'immatriculation a ton non et la livret...La carte d'immatriculation c'etait les HN qui l'avait puisque c'etait eux les proprio , Donc ils se sont charger de l'envoyer chez moi avant l'arriver de Galant a mon non et le livret c'est le centre equestre qui ma la donner a son depart ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval