Forum cheval
Le Forum Cheval

Quarter horse est-il bon pour le dressage?

Sujet commencé par : mike.089 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juvénile
Par mike.089 : le 23/08/08 à 11:33:33

Déconnecté
 bonjour je souhaite me lancer dans un achat d'un cheval pour y faire du dressage AMERICAIN et j'ai entendu dire que les quarter horse étaient assez bon pour ce style de discipline jaimerais avoir votre avis sur ce sujet pour en etre bien sur avant de faire des betises

merci d'avance

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Baxesme : le 23/08/08 à 11:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 le quarter est adapter à la discipline americaine. J'en ai monter en dressage, c'est bien comme cheval de dressage

Par litipuce : le 23/08/08 à 11:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Du dressage americain? du reining? Si c'est ça eh bien oui, le quarter est plus qu'adapté...

Par Ice Queen : le 23/08/08 à 12:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Comme litipuce si c'est reining c'est parfait tout comme les paints horses d'ailleurs!

Par buddis : le 23/08/08 à 12:50:40

Déconnecté
 le reining est la discipline de prédilection du QH entre autres. Au début je pensais que tu parlais de dressage classique...

Par El Bimbo : le 23/08/08 à 13:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 comme Buddis ton titre ne vas pas attirer la foule parce qu'en dressage classique je ne pense pas que ce soit l'idéal...mais pour la monte américaine bien sûr : ils viennent bien de là bas non....et font ça depuis des générations....

Alors franchement je ne comprends pas pourquoi tu te poses cette question !

Par mike.089 : le 23/08/08 à 14:12:52

Déconnecté
 le football vien d'angleterre et ses pas pour autant qu'il sont champion du monde et ses pas du dressage classic que je veut faire ni du reining meme si ses dans mes projet ses du dressage americain en premier temp

Par El Bimbo : le 23/08/08 à 14:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Faut poster dans le bon forum...chez ceux qui savent la différence entre le dressage et le dressage américain !
Mais puisque tu pratiques l'équitation western tu devrais savoir quelles sont les races les mieux adaptées à la discipline en question ou au moins connaitre du monde qui peut te répondre !

Par mike.089 : le 23/08/08 à 14:20:37

Déconnecté
 le football vien d'angleterre et ses pas pour autant qu'il sont champion du monde et ses pas du dressage classic que je veut faire ni du reining meme si ses dans mes projet ses du dressage americain en premier temp

Par mike.089 : le 23/08/08 à 14:24:32

Déconnecté
 je commence selement a pratiquer jusqu'ici je faisai juste des randonné a la cow-boy donc j'avoue que j'ai aucune experience dans le sport western ses juste que le seul endroit en belgique que j'ai pu trouver pour avoir des lecon ma bien preciser qu'il pratiquai que du dressage americain et non du reinning donc voila je suis un peut perdu j'ai tout dabord flasher sur le reinning en voyen des video et je supose que leur base est aussi basé sur le dressage en question non ?

Par mike.089 : le 23/08/08 à 14:29:40

Déconnecté
?


Message édité le 23/08/08 à 14:31

Par SEVASHKAN : le 23/08/08 à 15:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
La discipline dont tu parles ce doit être du plaisure ( pas sure de l'orthographe): rien à voir avec du dressage classique et rien à voir non plus avec du reinning!
Le but de cette discipline est d'obtenir un cheval cadencé à toutes les allures: un metronome. Mais je laisse les pros t'expliquer mieux que moi. Sinon pourquoi ne pas te rendre dans le centre dont tu parles pour les voir travailler au moins tu seras fixé!

Par prettysmart : le 23/08/08 à 21:20:30

Déconnecté
 le quarter horse selon ses origines, sa conformation,son mental fera soit un bon cheval de reining soit un bon cheval de cutting (parfois les deux) soit un bon cheval de pleasure (discipline jugée sur l'aisance du cavalier à monter un cheval parfaitement aux ordres, parfaitement relaxé, à toutes les allures, et dans la légèreté des aides...) Le reining est toutefois la discipline que l'on compare au dressage classique, d'ou peut etre le terme de dressage américain dont on t'a parlé.

Par mike.089 : le 23/08/08 à 22:45:45

Déconnecté
 ok merci beaucoup a tous le monde de m'avoir un peut avancer sur les information que je souhaitais recevoir et je sais se que doit chercher sur ce que j'hesitai grace a pretty

merci beaucoup

maintenant si quelqu'un sait ou je peut trouver un centre pratiquant le reining pour aprendre en belgique je suis pas contre ses information

merci encore

Par buddis : le 24/08/08 à 11:58:36

Déconnecté
 " le football vien d'angleterre et ses pas pour autant qu'il sont champion du monde"

Le parallèle n'est pas exact ! L'homme anglais et l'homme francias sont faits pareil tandis qu'un QH et un holstein ou un PRE non : équilibre, allures, aptitudes etc...

Ensuite +1 prettysmart


Par Juvénile : le 24/08/08 à 22:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 buddis: tu prends un asiatique question souplesse c'est autre chose qu'un européen

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval