Forum cheval
Le Forum Cheval

Mettre sur les hanches un TF réformé

Sujet commencé par : Kuelin - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimus
Par Kuelin : le 22/08/08 à 20:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
Coucou, j'ai une petite cavalière qui monte pas mal du tout et qui a acheté un TF réformé, il a jamais couru mais a été entrainé, pour comprendre ce que vit ma cavaliere j'ai essayé son peit cheval en manege et sur un exercice (5min) donc pas top mais ce que j'ai pu en conclure c'est qu'il a tout son poids sur les épaules (c'est pour ça que je la fait bosser beaucoup sur des cercles, grand, petits, grands), si tu tire dessus, il tire encore plus, il arrive pas à se caler sur une allure, et il se marche dessus !!!!! dur ! lol !!
Si vous avez des exercices qui ont faire merveilles sur vos réformés je serais toute ouïe......

Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par etriervitreen : le 22/08/08 à 20:25:37

Déconnecté
C'est son premier cheval ? si oui c'est pas bon du tous d'acheter un tf reformer...

Par harasdefly : le 22/08/08 à 20:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 commencer par lui fair ele bouche, puis lui batir un dos ... l'un dans l'autre, çà prend 3 mois, et ensuite, on peu commencer a l'assouplir, en commencant gentil (flexions) ... pour petit à petit l'assoir

vouloir l'assoir avant de lui faire le dos et de ré-eduquer le bouche, c'est soit l'accident, soit le pétage de jarret assuré

Par Kuelin : le 22/08/08 à 20:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
oui c'est son premier cheval, mais sur ce point j'ai rien a dire...

Pour la bouche et le dos c'est déjà fait, un cavalier pro l'a bossé pendant 1 ans (de 3 à 4 ans) car une de ses cavaliere voulait l'acheter puis en fait non. Donc il est tout bien physiquement faut maintenant le travailler pour qu'il progresse sur le plat.

Par harasdefly : le 22/08/08 à 21:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 si il a été travaillé 1 an par un cavalier pro, il doit plus etre sur la gueule (ou alors le pro est vraiment nul ...)

on peut pas en dire plus, ni juger "comme çà" sur écrit, sans voir... mais moi je pencherais assez piur dire que la cavaliere a un "soucis" de main ou d'assiette ....

c'et possible que le cavalier qui l'a bossé la voie a cheval et donne quelques conseils/avis ???

Par AnnSo : le 22/08/08 à 22:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 ertiervitreen : J'ai eu mon premier cheval à 14 ans et c'est un TF ayant couru 2 ans et tout va bien.
Le tout est de prendre le temps et de surtout ne bruler aucune étape donc pour résumer, prendre son temps!

Par Nimus : le 23/08/08 à 17:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
1092 messages
Dire merci
 Kuelin, pose ta question sur ce post:
Lien
Ce sont tous des proprio de trotteurs qui sont passés par là et qui sauront te donner des conseils.
Pour ma part j'ai changé de mors pour un aiguille double brisure pour qu'il ne s'appuit sur pas grand chose et dès qu'il s'appuayit sur le mors, je cédais et avançant les mains vers les oreilles. A force d'avoir le nez par terre, il a fini par comprendre.
Ensuite, bcp de travail à la voix, au pas, au trot, arrêter... et puis des grands cercles, les mains bien ecartées et "en l'air" et le pied interieur à lui pousser le cul vers l'exterieur. c'est long mais les trotteurs ont un grand coeur et envie d'apprendre!
Courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval