Forum cheval
Le Forum Cheval

Pile de batterie : comment faites-vous ?

Sujet commencé par : lolo149 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par plum
Par lolo149 : le 22/08/08 à 17:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Voilà j'ai acheté une pile de batterie le 18 juillet et ce matin je me suis rendue compte qu'elle était HS.
J'en ai ras le bol d'en acheter. La précédente m'a fait 3 mois et celle juste avant 8 jours que j'ai d'ailleurs pu échanger.
Je fais hyper attention à la végétation pour qu'il n'y ai pas de prise de terre. Quant à la longueur de la distance elle est très courte car elle fait 2 hauteurs de fil sur la moitié d'un paddock de moins de 1000 M2.
Soit j'ai vraiment pas de chance, soit y'a un souci, mais lequel.
Certains utilisent des batteries de voiture, et donc j'aimerais savoir quel boitier vour prenez, faut-il un poste particulier, comment est fait le raccordement au poste...
merci de vos avis et conseils

Messages 1 à 20, Page : 1

Par marinaagen : le 22/08/08 à 17:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas de possiblité d'alimenter sur le 220 je suppose ? sinon, le mieux, c'est le systeme solaire, une batterie de voiture dedans et hop, ca se recharge tout seul, tu changes jamais la batterie! par contre un peu cher a l'achat (comptes 300€ mais apres t'es tranquille

Par forboy : le 22/08/08 à 17:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pour les batteries de voiture c'est ce que j'utilise c'est plus économique.
J'ai un boitier qui fait pile et batterie alors c'est bien pratique !
Regarde sur ton boitier ça doit être marqué si tu peux utiliser des batteries.
Pour le banchement c'est simple tu raccode les deux fils aux cosses rondes de la batterie (le fils rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton......... )
Quand la batterie est déchargée je la recharge avec un appareil spécial que je branche sur la prise électrique de la maison et c'est reparti pour un tour.......

Par lolo149 : le 22/08/08 à 17:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 mes boitiers sont assez anciens (quoiqu'il faut que je regarde le dernier acheté mais il est fait sur le même modèle de cosse) et je ne pense pas qu'ils soient compatibles avec les batteries voitures, les cosses de mon poste sont toutes petites par rapport à celle d'une batterie de voiture.
J'ai vu en magasin les systémes pour charger les batteries mais je n'ai pas vu de poste à la vente. Vous avez des noms de sites internet pour que je puisse me faire une idée, ou de marque qui fasse ce genre de produit.
merci.
Le système solaire a l'air bien mais 300 euros pour le moment sa me fait beaucoup.

Par Symphoniie : le 22/08/08 à 18:24:28

Déconnecté
 c pas nomal que ta pile ne dure pas plus longtemps surtout sur une cloture de petite distance et si rien ne touche!

tes fils sont de bonne qualité? tu ne fais pas trop de noeud? c des piquet en plastique ou fer a béton?

moi j'utilisais des piles mais ca dure pas trés longtemps non plus (enfin quand même plus que toi)
maitenant j'utilise des batterie rechargeable. car moi ca touche bcp et j'ai bcp de fils.

bon courage en tout cas!

Par taraa : le 22/08/08 à 18:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Ma pension est passée au solaire avec des panneaux sur le toit de l'abri.
C'est vraiment bien.

Par Amazon87 : le 22/08/08 à 18:28:43

Déconnecté
moi j'ai une batterie de voiture, que je recharge 1 fois par mois.

moi aussi j'ai des pinces toutes petites sur mon électrificateur, j'ai donc mis sur mes cosses de batteries des cosses a branchement rapide, je ferai une photo a l'occasion si tu veux

Par faust : le 22/08/08 à 18:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
avec le peu de surface que tu électrifies, c'est obligé que l'électricité passe dans la terre.

Tu es sûre qu'absolument rien ne touche ?

Par djingan : le 22/08/08 à 18:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
111 messages
Dire merci
 ta batterie est garantie un an par contrat !

Par lolo149 : le 22/08/08 à 18:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Amazon, je veux bien des photos sa me donnera une idée plus précise de ce à quoi ressemble des cosses à branchement rapide.

Symphoniie : cloture piquet en bois avec isolateur et j'ai changer le ruban cet hiver pour optimiser le fonctionnement, mais rien n'a changé.

J'ai tout vérifié et revérifié, je suis sans arrêt avec mon coupe-coupe à la recherche du moindre brin d'herbe surtout avec la pluie qu'on a, sa pousse à la vitesse grand V.

Par Amazon87 : le 22/08/08 à 18:45:45

Déconnecté
en fait ça se visse sur tes cosses de batterie, et tu as un morceau de métal qui dépasse, moi je branche mes petites (vraiment petites!) pinces croco dessus.

ma batterie c'est une 70 ampères, je l'ai depuis plus d'1 an, aucun souci

Par Amazon87 : le 22/08/08 à 18:46:14

Déconnecté
et ta prise de terre, elle est bonne?

Par kefiretlome : le 22/08/08 à 19:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
 Vous avez des noms de sites internet pour que je puisse me faire une idée, ou de marque qui fasse ce genre de produit ?

La Sanglière, entre autres. Mais tous le font, equip elec aussi, et on en trouve également dans les GammVert et autres magasins de ce style.
J'ai l'électrificateur de la Sanglière depuis plus de 5 ans. J'en suis contente. J'ai 2 batteries de voiture que j'utilise en alternance, et un chargeur de batterie acheté en centre auto (mais on en trouve aussi chez carrefour !)
C'est cher à l'achat, mais beaucoup plus rentable sur la durée. Et le jus est de bien meilleure qualité que juste avec une pile.

Par Muesli08 : le 23/08/08 à 14:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 par hasard (vu que j'avais fait cette bêtise au printemps!), t'aurai pas juste inversé les fils? Pas à la batterie je parle, mais terre/clôture ?

Par polette : le 23/08/08 à 14:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
ba moi je rachete une pile par an , une pile dure environ 6mois apres je n'ai aps besoin de mettre le ju a fond (je le met a moitier voir en dessous) et il y a un mode éco sur le boitier qui s'enclenche automatiquement quand la pile "faiblit"

Par El Bimbo : le 23/08/08 à 14:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai l'électrificateur E2 de la sanglière qui n'envoie des impulsions que quand il y a un nouveau contact avec la clôture. Cela économise largement les piles ou la batterie de voiture qui me sert de source d'énergie. J'opterai bien pour des panneaux solaires pour la recharger régulièrement : la batterie de voiture n'aime pas être vidée ! De toute façon la majeur partie du temps il n'y a pas de courant dans la clôture car pas d'électrificateu en place !!!

Par Lounta : le 23/08/08 à 14:41:08

Déconnecté
 tu est sur que rien ne touche ? meme en hauteur ?(deuxieme fil)

Par malaka4 : le 23/08/08 à 15:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
j'ai moi aussi beaucoup de problèmes avec mon électrificateur sur pile... j'ai changé la pile après seulement 3 mois, et là, avec la neuve, je n'ai que 4000v sur 6000v possibles pour électrifier 1ha avec 3 hauteurs de fils.

Résultat, ma shetland se joue des fils et elle est passée plusieurs fois avant que je la ramène à la maison ou j'ai du grillage en plus.

J'ai des piquets bois+des fers à béton (mais rien ne touche), mais par contre, j'ai 3 fils différents et quelques noeuds... est-ce que ça pourrait être dû à ça ?

J'y comprend rien, parce que quand je l'ai acheté (l'électrificateur), ça marchait de façon optimale, mais là, c'est la m....

Par veronik : le 24/08/08 à 13:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Pile de batterie: ca veut rien dire!
Pile: accu qui ne se recharge pas (ou encore pile rechargeable)
Batterie: accu qui se recharge

Et ce que tu appelle batterie, c'est l'appareil, donc il s'appelle "Berger électrique"

Par El Bimbo : le 24/08/08 à 13:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 La qualité des rubans est extrèmement importante ! Les tout fins (comme le 5cm bicolore blanc et rouge de je ne sais plus quelle marque !!) ont des fils en acier qui cassent très vite (d'aileurs ils font très mal aux mains !) et même large (donc une dizaine de fil en acier) le courant est très vite stoppé !
Le fait de faire des noeuds dans les rubans montrent que ce n'est pas de la bonne qualité.

Perso celui de la sanglière est top : cher à l'achat mais comme il est costaud y a pas besoin de le remplacer tous les trois ans comme d'autres....donc au total on s'y retrouve et on travaille moins sur ses clôtures, on perd moins de temps à contrôler aussi si le courant passe. Et on dort plus tranquile !

Le mieux encore c'est de mettre un fil lisse...mais c'est aussi assez pénible à manipluer...mais très efficace !

Par plum : le 24/08/08 à 13:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 je suis dans le même cas que toi j'ai racheté deux pile ( 30e l'une!)alors qu'en juillet j'en avais acheté deux mais avec la repousse rapide cette année, le ruban touchait parfois les branches malgré ma vigilance, ça a rapidement vidé mes piles il suffit aussi que les piles soient en attente de puis un moment dans le magasin (elles ont pu se décharger si le gars a du stock)... J'ai un poste qui fait les deux: batterie de voiture et pile..pendant deux ans j'ai utilisé la batterie de voiture..il fallait la recharger une fois par mois remettre de l'acide (bien ouvrir les bouchons car c dangereux) de toutes façons à force la batterie de voiture s'use, fallait la recharger tous les 15 jours et il faut aussi la changer en fin de conte et c cher aussi..le panneau solaire c pareil ça marche avec lune batterie de voiture il faut donc la changer aussi...l'idéal c sur secteur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval