Forum cheval
Le Forum Cheval

Phobie des barres...

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par sweetlisa
Par Odile007 : le 22/08/08 à 17:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
je fait appel à vous parce que je sais plus trop quoi faire...

mon poney à une trouille bleue des barres d'obstacles...

ça fait 4 séance qu'on le fait sauté, on y a été toujours en douceurs, D'abord passé des barres au sol en mains, puis un petit obstacle et puis au longue rênne, et puis monté...

Mais voilà le soucis à chaque séance il faut chaque fois recomencé à zéro, le faire repassé les barre au sol calmement au pas en mains, sinon il ne passe pas, mais aprés il passe seul et saute...

[url]
http://video.google.fr/videoplay?docid=5092578615889011050&hl=fr[/url]

mais il a toujours une trouille bleue des barre, l'autre fois je l'approche calmement d'un barre au sol, je la prend en main pour la rapproché de lui 'en doucceur, il me fait un écart de 3mettre alors que je n'ai fait aucun geste brusque...

comment lui faire comprendre que les barres c'est pas dangeureux, comment le désensibilisé ?, parce que tant qu'il en aura peur il sautera pas correctement et n'y prendra jamais goût...

Message 1 à 1, Page : 1

Par sweetlisa : le 22/08/08 à 19:27:16

Déconnecté
 4 séances c'est peu, je pense que sa viendra avec le temps, le brusque pas et soit patiente! après je c pas trop quoi te donné comme conseil dsl

Bon courage


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval