Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle charge sur les barres

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par rancho
Par chachagirl49 : le 22/08/08 à 12:03:08

Déconnecté
 Ma 4 ans commence à sauter depuis 4 mois.

Elle est beaucoup sur l'oeil et a beaucoup de sang. Pour le premier saut, elle refuse souvent ( même pas 5 cm la barre ) je suis donc toujours obliger de la faire passer au pas pour le premier et après c'est bon. Elle s'enclanche et saute.Le problème c'est qu'une fois enclancher elle charge les barres ( il y a toujours très peu de hauteur maximum 10 cm, se sont des croisillons que je lui met ). J'aimerai qu'elle se calme sur les barres, car si sur 10 cm elle charge comme une dingue alors qu'il ny'a rien a sauter cela va être la galère quand on va monter et enchainer ( elle a déjà un peu enchainer des petits croisillons )

Je pensais la faire sauter un ou deux croisillons a chaque fois que je la montre ou une fois sur deux en fin de séance pour qu'elle se routine.

Qu'en pensez vous ? D'autres solutions sont les bienvenues.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par stephy92 : le 22/08/08 à 12:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
tu peux te mettre en cercle, qd elle est tranquille tu évases le cercle tu va sauter le croisillon et tu continue ton boulot sur le plat comme si de rien n'était...
Le fait de pas focaliser son attention sur l'obstacle devrait faire qu'elle arrive pls décontractée.
Tu peux mettre 2 croisillons sur le cercle mais ne pas les sauter systématiquement, uniquement qd elle est calme...
En temps tu bosses 8 de chiffre etc sans te préoccuper des barres
 

Par DiianOu : le 22/08/08 à 12:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2008
148 messages
Dire merci
Tu vas sur l'obstacle & quand elle charge, tu fais des cercles jusqu'a qu'elle se calme ... Au bout d'un moment elle se calmera

Par chachagirl49 : le 22/08/08 à 12:08:33

Déconnecté
 Je pense aussi qu'elle va finir par se calmer. Au début lorsque je galopais j'avais la meme sérénade elle partait en live, depuis elle a compris que cela ne servait a rien de s'énerver et je peux galoper tranquilou....

Par pticoq : le 22/08/08 à 12:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors moi je la garderais au pas et la mettrais au trot que 3,4 foulées avant qu'elle comprenne que sa sert a rien de speed. voir mm lui demander un arret, au pas puis trot devant l'obstacle.

autre exo : une ligne de 2 obstacles.

alors comme precedement arret, pas trot, saut.
et entre les deux obstacles tu demande encore un arret. puis pas trot saut.
tu peux demander encore un arre derriere le dernier saut

ensuite apres a voir si c'est pas toi qi lui donne un appuie pour charger donc essaye d'y renes longues.


Message édité le 22/08/08 à 12:18

Par prettyval : le 22/08/08 à 13:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 en liberté c'est comment ?

Par bilou78 : le 22/08/08 à 17:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 pareil que stephy
mais peut être charge t elle parcequ'elle a mal au dos ou au pied pour fuire mon cheval était pareil même sur les barres haut sol, depuis qu'on a réglé ses pb de santé, je peux sauter au petit trop et m'arréter à réception, chose inevisageable avant

Par rancho : le 22/08/08 à 18:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
 Si ce sont ces débuts, elle est peut aussi être encore un peu stressée par ce que tu lui demandes, du coup, elle fait tout très vite, pour se "débarrasser" d'une situation qui l'embête.
Comme stephy je te conseillerais de travailler dans le calme, sur des cercles, en montant comme en plat, qu'elle se détente vraiment et se rende compte que ça n'est pas une affaire d'état

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval