Forum cheval
Le Forum Cheval

Position au départ galop

Sujet commencé par : buddis - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par djouly76
Par buddis : le 22/08/08 à 08:15:45

Déconnecté
Quachou a du mal a prendre son galop, il part comme la majorité des jeunes chevaux en début de dressage par allongement du trot pour tomber dans un galop assez rapide avant de ralentir au bout de 4 ou 5 foulées et de s'équilibrer comme il faut.

Je cherche a savoir quelle est la meilleure position pour l'aider au moment du départ : j'ai essayé en suspension, j'ai essayé bien assise dans ma selle épaules droites, j'ai essayé assise poids du corps vers l'avant... bref, je me souviens plus de ma théorie, donc je pose la question.


Messages 1 à 10, Page : 1

Par siriusnat : le 22/08/08 à 08:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce n'est peut-etre pas forcement un probleme de position ; essais de voir si ce n'est pas un gene due a ta selle tout simplement ( essais le avec une autre selle et regarde s'il fait la meme chose en liberté ) .

Par laureBrrrrr : le 22/08/08 à 08:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
de mon experience jeune chevaux, c'est variable d'un individus a l'autre, sur les grand chevauc costaud me mettre e equilibre ne semble pas avoir géné. Sur des plus petit modéle ou de chevaux a gros pb d'equilibre, assise , degager avec le poids l'epaule du pied souhaité, et surtout resté a sa place ce qui n'est pas simple. Si je n'arrive pas assise a resté a ma place , alors je prefére me mettre en equilibre.


Parcontre je ne comprend pas l'interet du assise poid du corps sur l'avant ? tu risque de charger les epaules sur un cheval deja sur els epaules non ?

Par buddis : le 22/08/08 à 08:51:34

Déconnecté
 LaureBrrrr, je sais pas en fait, j'essaie un peu tout

En effet, y'a un truc que j'ai pas essayé, et tu viens de me rafraichir la mémoire, c'est poids du corps à l'extérieur ! (ah je me souviens de ma mono en 1989 : jambe-intérieure-a-la-sangle-jambe-extérieure-derrière-la-sangle-poids-du-coprs-a-l'extérieur un vrai robot... )

SIriusnat, non , il le fait quelle que soit la selle, et ma selle habituelle c'est une wintec dressage cair, légère et confortable, elle est adaptée. mais meme en selle western c idem. Je pense que c'est tout simplement un besoin de boulot, c'est normal, c'est un tit jeune.

Par 4patt : le 22/08/08 à 09:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben moi je travaillerais le départ au galop en longe une fois qu'il part normalement du trot sans se précipité
je travaillerais sa sous la selle

Par Norah : le 22/08/08 à 09:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
 comme laurebrrrrr. Sur tous les modèles et en particulier les petits modèles, je décharge un maximum les épaules et je tente de rester droite à ma place.
S'il a du mal à partir à droite, je ne demanderais pas de galop monté mm à main gauche. Tu peux par exemple le travailler monté au pas trot et descendre, déseller et travailler le galop en liberté. Il n'est peut être pas prêt encore.

Par tianma : le 22/08/08 à 10:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Sur le mérens, très sur les épaules, ne pas accentuer les choses en se mettant en équilibre ou en se penchant, mais rester bien dans sa selle en dégageant l'épaule intérieure.
effectivement, il n'est peut être pas prêt donc d'bord attendre qu'il s'équilibre au galop en liberté et faire en parallèle quelques choses cadencés en balades (lignes droites + plus d'impulsion naturelle en balade).
ensuite on résessaye de temps en temps en carrière en demandant des départ au galop par prise d'équilibre (avec le code vocale galop voir petit coup de badine derrière la jambe). Juste des départs, on arrête après 3 foulées et on récompense beaucoup!

Par buddis : le 22/08/08 à 10:46:28

Déconnecté
 Bah il est déjà équilibré en liberté et en longe. Il par su petit trot, parfois meme du pas avec une seule foulée de trot. C'est pas a ce niveau que ca peche, je crois vraiment qu'avec le poids du cavalier c'est une autre histoire.

Quant a etre sur les épaules, ca arrive forcément au départ galop, mais c'est globalement un cheval droit et bien équilibré



tite tof de la bete

Par djouly76 : le 22/08/08 à 11:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Coucou, étant donné que j'ai un pur sang je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider mais pour lui apprendre le départ au galop, je me suis servi des coins.

Je prenais le petit trot, je faisait quelques exercices simples (cercles, demi voltes...) pour avoir une allure bien régulière.

Un peut avant le coin je m'asseyais puis dans le coin un petit coup de rein et ça marchait souvent. Les aides vocales m'ont beaucoup aidé aussi pour prendre le départ!

Ensuite je repassait au trot avant qu'il se croit sur un champ de courses

Voilà pour nous bon courage à vous deux!

Par buddis : le 22/08/08 à 11:07:55

Déconnecté
 MERCI Djouly. Pousser avec l'assiette ca marchait avec Lana, mais le pepère est moins sensible a l'assiette qu'elle. Bon je vais tester déjà en allégeant les épaules, on verra ce que ca donnera .

Par djouly76 : le 22/08/08 à 11:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai qu'il y a une grande différence entre un cheval fin et un cheval lourd...

Sinon pour mon boulonnais, les aides vocales, ça marche super!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval