Forum cheval
Le Forum Cheval

Epreuves des J.O : c'est quoi ça ?

Sujet commencé par : PirOuline - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par PirOuline
Par PirOuline : le 21/08/08 à 22:13:53

Déconnecté
 Aujourd'hui, vers 14 heures, je suis tombée sur les J.O à la télé. C'était apparament les épreuves équestres, j'suis restée scotchée à la télé. En fait, ce n'était pas vraiment les épreuves équestres, c'était comme du triathlon, un mélange de disciplines dont faisait partie le CSO.

C'était le CAR-NAGE ! Comme ce n'était qu'une discpline parmi d'autres dans leur sorte de triathlon, ils faisaient ça "à l'arrache". C'était tellement pitoyable ... Les pauvres chevaux, trois cavaliers se sont cassé la figure dont deux avec leur chevaux (un est retombé en cumulet sur la nuque l'autre est carrément resté à cheval sur le mur et est tombé en arrière ensuite). Les cavaliers les faisaient sauter "dans" les obstacles, renversant toutes barres, cassant tout, fesant mal à leur chevaux, cravachant leur chevaux 30 fois après un refus ou quoi alors que c'était de leur faute ... et les coups de sonettes tellement violent ! Un participant est sorti du parcours avec 283 points de pénalités sans compté les pénalités récoltées dans les autres sports précédents !

Bien sûr, c'est pas aussi terrible que les chevaux maltraités, etc mais c'est les J.O quand même ! Ils pourraient montrer quelque chose d'un peu plus "digne" que ça ! Après je me suis enfilé une bonne dose de Jos Lansing et Cumano (cavalier belge), cela semblait si harmonieux ça fesait du bien !

Ca m'a choquée de voir ça !


J'aurais bien aimé avoir une vidéo si quelqu'un en a une ...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lablondeduclub133 : le 21/08/08 à 22:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 C'est le pantatlon avec de la natation du tir et de l'escrime et effectivement c'etait le carnage mais de plus les cavaliers ne viennent pas avec leur chevaux c'est la fei qui choisis les chevaux pour le pantatlon et ensuite ils sont tiré au sort par les cavaliers ainsi pas facil mais c'est vrai que c'est cavalier montaient tres tres mal de plus qu'il n'y avait que 110 cm 120 cm enfin heureusement vu leur pratique de l'equitation !

Par madame_cheval : le 21/08/08 à 22:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
418 messages
Dire merci
j'ai vu aussi une petite partie et effectivement c'était pas beau à voir...
je crois que c'était du "pentathlon moderne"
pour eux les chevaux ne valent pas plus qu'un vélo qu'ils balancent une fois l'épreuve terminée...
pauvres bêtes...
et en effet c'est surtout dommage de voir çà aux JO!

Par haiko : le 21/08/08 à 22:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui j'ai vu egalement
l'allemand avec son cheval chuchu je l'aurait tué. son cheval boitait a mort apres avoir violament percuté un obstacle et il a quand meme continué le cheval galopait sur trois pieds

Par sweetlisa : le 21/08/08 à 22:48:44

Déconnecté
 Oui moi j'ai vu la chute d'un gars au journal de 20h, le cheval et tombé avec!!! c abusé quand même!

Par sweetlisa : le 21/08/08 à 22:52:04

Déconnecté
 Demain aprés-midi y a les épreuves femmes!!

Par Erzebeth : le 21/08/08 à 23:12:15

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
 Comme je le disais sur l'autre post, je serais assez curieuse de voir s'ils sont aussi nuls en escrime!

Par sweetlisa : le 22/08/08 à 00:22:39

Déconnecté
 oui TROP CHOQUANT!!! y sont dangeureux serieux y devrait la supprimer cette épreuve sa risque de vraiment mal tourner un jour!!

regardé le lien pour ceux qui ont pas vu


jo2008.canalplus.fr

Par PirOuline : le 22/08/08 à 14:11:34

Déconnecté
 J'ai regardé pour les femmes : ça allait, il n'y avait pas des cas aussi horribles que chez les hommes ...

Je n'ai pas vu les autres disciplines apparament il y aurait de la natation, de l'escrime, du tir et du saut d'obstacle. Bizarre comme discipline, des sports tout aussi différents les uns que les autres ...


Mais j'ai aussi appris qu'il ne comptait pas les pénalités comme à la normal : une barre au lieu de quatre points de de pénal. ça en vaut 28, c'est donc normal qu'il y en ai un qui soit sorti du parcours avec 283 points de pénalité.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval