Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien pour ce service rendu ?

Sujet commencé par : princessia - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par princessia : le 21/08/08 à 21:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
83 messages
Dire merci
 Bonsoir, j'ai demandé à un agriculteur de faucher et botteler le champ. Si je me rappelle, il y a à peu près 80 bottes de foin (des petits ballots). Je voudrais savoir combien je dois payer à cette personne. Lorsque je lui ai demandé il m'a répondu que ça me coûterait aussi cher voire même plus cher que le foin lui-même. Mais moi, je voudrais qu'on me donne un prix approximatif. Je précise que le renseignement que je demande est seulement le fait d'avoir coupé et bottelé le foin.
Merci !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par mimijorjo : le 21/08/08 à 22:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
à priori il a aussi du venir le faner et le mettre en andain le foin.

je pense que ça devrait te revenir à peu près comme si tu achetais les bottes en effet. donc 1.50*80 soit 120€ mini.

Par kefiretlome : le 22/08/08 à 16:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Mon foin, en petites bottes, est à 10 cts le kg. Celà me fait 2 € par botte car elles font entre 20 et 22 kg. Combien pèsent les tiennes ?
Pour info, pour faire broyer un hectare de pré, cela m'a coûté environ 60 €. Et ce n'était que du broyage....

Par anglonemara : le 22/08/08 à 18:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
212 messages
Dire merci
 alors moi j' entend beaucoup que lorsque un agriculteur fait le foin chez un particulier il prend la moitiée des bottes ....
moitiée moitiée quoi ...
alors si il préfère des sous paye lui la moitiée ...
c'est une idée comme une autre, j' entend beaucoup cette solution ces derniers temps

Par femme centaure : le 22/08/08 à 20:50:21

Déconnecté
 Je viens de demander ce même service à mon voisin et pour environ 9000 m² de terrain à couper et botteler, il me prend 100 euros.

Après, mon herbe n'est pas très haute, je ne sait pas combien cela peut représenter et nombre de bottes.

E tout cas, il m'a dit que ce montant couvrirai ses frais de gazoil, son temps passé à bosser et la ficelle pour les petits round (50kg chaque environ).

Par chez moi, il faut compter 1,50 euros voir 2 euros la petite botte.

Par femme centaure : le 22/08/08 à 20:51:45

Déconnecté
 Et sinon, j'ai convenu que quand je n'aurai pas besoin de foin, il viendra entretenir les prés et gardera le foin pour lui.

Par Pauplain : le 22/08/08 à 21:44:55

Déconnecté
 Bonsoir. N'hésite pas à le payer le 130 euros. Il est difficile d'être fermier de nos jours, et si tu veux qu'il accepte volontiers de refaucher ton champs il faut le rémunérer. Mais si tu veux faire des économies, tu peux ne pas le rétribuer et ignorer ses injonctions. Il ne dispose probablement es preuves suffisantes pour t'attaquer en justice sans faire plus de pertes que de profits.

Pauplain

Par Darius : le 22/08/08 à 22:17:38

Déconnecté
 C'est un drole pauplain
C'est vrai que "faire le foin par moitié" se fait couramment, mais 80 ballots c'est vraiment une petite surface et une petite récolte ...çà n'interressera personne.
D'après ce que je comprends, l'agriculteur veut te les faire cadeau, et toi tu ne veux être trop redevable ?
Si tu veux absolument le dédomager, il te suffit de voir le temps qu'il y a passé et de lui fixer arbitrairement un tarif horaire. Il existe bien un tarif officiel de solidarité qui n'est pas très élevé, que France Agricole publie regulièrement, mais ils ne l'appliquent qu'entre paysans.
Autrement fait lui un petit cadeau, une bonne bouteille ne se refuse pas

Par harasdefly : le 23/08/08 à 10:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Il existe bien un tarif officiel de solidarité qui n'est pas très élevé, que France Agricole publie regulièrement, mais ils ne l'appliquent qu'entre paysans.

le problème ici n'est pas à mon sens de payer l'homme mais de rembourser les frais ... faucher, faner, endainer, botteler .. çà représente déjà quelques heures à passer.
Donc quelques litres voire quelques dizaines de litres (selon taille du tracteur) de gasoile
sans parler de l'usure des machines, des lames de la faucheuse, de la ficelle etc etc

Anciennement, on faisiat souvent moitié/moitié.
Et il est vrai que la récolte du foin coutait, en gros, 50% du prix...
Depuis 2 ans, c'est devenu quasi introuvable, parce qu'avec le prix du carburant en hausse constante les garsd préfernt encore acheter le foin que de se faire chi*r des heures pour économiser 20 euros la tonne ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval